Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview express

  • Interview Express : le Duo Jatekok

    C'est l'histoire pas banale de deux pianistes classiques, Adélaïde Panaget et Naïri Badal, prêtes à un parcours classique dans l'univers feutré du classique. Bien sûr elles s'autorisent quelques incursions dans des univers connexes, n'hésitant pas à faire le crossover entre Ravel ou Bizet et le hip hop. Sans pour autant en faire une religion. En 2017, elles se retrouvent sur scène dans les Arènes de Nîmes en ouverture d'un concert de Rammstein, transformant le lieu en karaoke géant. Deux ans plus tard, les Allemands leurs proposent de faire la première partie de leur tournée des stades, 30 dates dans toute l'Europe. Étonnant, non? aurait dit Monsieur Cyclopède. Till Lindemann et ses collègues sont du genre facétieux. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. 45 minutes de Rammstein au piano pour préparer les esprits au déchaînement métallique et pyrotechnique qui suit. Et ça marche. Pour l'avoir expérimenté fin juin dans l'Arena de Paris la Défense, un concert de Rammstein est une expérience mystique. Sonore. Et calorifique. Le public est d'abord surpris par le duo, et adhère rapidement à l'expérience. Cerise sur le gateau, Kirsche auf dem Kuchen devrais-je dire (pas sûr que ce soit la traduction idoine), le Duo Jatekok accompagne les 6 membres du groupe en rappel sur Engel. Et là, tu as les poils. Grand moment. 

    J'ai soumis Adélaïde et Naïri à l'Interview Express. A lire!

    (Crédit photo : ©️ Thibault Stipal)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview Express : Benjamin Lazzarus

    Lazzarus, Benjamin. Avec deux Z, contrairement au Thin White Duke. C'est un fondu de synthés analogiques. Un fondu de sons, et d'expérimentation. Qui a eu la (mal)chance d'approcher de trop près le maître du situationnisme, grand esbroufeur devant l'Éternel, Malcolm McLaren. Projets. Embrouilles. McLaren, quoi...

    Il s'appelait Lancelot, il renait sous le nom de Lazzarus. Son album, Only One Machine 2 s'écoute ici. C'est de l'électro aux climats envoutants. Le principe créatif est simple, 1 machine, 1 morceau. Avec une prédilection pour les synthés des années 70-80. Le résultat est bluffant. On se laisse embarquer dans des univers sonores uniques. 

    J'ai soumis Benjamin au jeu de l'interview express. A lire ci-dessous.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Brocarde

    Brocarde, c'est plus qu'une artiste, c'est un concept. C'est un univers à part entière, particulier. Elle ressemble un peu à Kate Bush, mais une Kate Bush encore plus déjantée, plus dark. On envie de flirter avec son monde étrange. Quelques vers extraits de son "dernier souper"...

    Crucifixion is an affliction best served cold, 
    The road to hell starts where bullshit is sold. 
    This shit is so hot right now! 

    What will you consume at your last supper? 
    Self indulgence or the arms of your mother? What will you drink at your last supper? 
    Liquor of a stranger? 
    Love of a lover? 
    What would you excrete after your last supper? 
    Obsession with celebrity? 
    The need for conformity? 
    Would you embrace what you class as abnormality? 

    Sur fond de guitares abrasives. 

    J'ai soumis Brocarde au jeu de l'interview express. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Orouni

    Rémi c'est Orouni, comme Flaubert est Madame Bovary. Avec l'ajout quand même depuis quelques mois de la voix délicate d'Emma Broughton. Le nouvel album d'Orouni, Partitions, est sorti, l'album de la maturité, comme on dit. De la pop adulte, par le plus british des artistes pop français. Il faut voir Rémi sur scène devant son micro, festival d'humour absurde, pince sans rire. 

    Il était normal qu'il se livre au jeu de l'interview express...

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Quarry

    Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste londonien, Vittorio Tolomeo, qui exerce sous le pseudo de Quarry, a installé son studio d'enregistrement dans un entrepôt rempli de vieux flippers et de jeux d'arcade. C'est ainsi que son album "Super Arcade" a été conçu. Une pure expérience pop à découvrir, un artiste singulier et attachant. Bientôt (quand?) en tournée en Europe. 

    Il s'est livré au jeu de l'interview express...

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire