Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musiques

  • E-Riser, mon invité dans Le Volume sur 11 #podcast

    E-Riser, sa vie, son oeuvre résumés en quelques dizaines de minutes. Un entretien passionnant où l'on revient sur le parcours de Benjamin Sire à la fois musicien et journaliste qui, sur la corde raide gère ses deux passions. Il a commencé par le rock, presque sur un malentendu. Il s'est lancé à corps perdu dans la MAO, la musique assistée par ordinateur, dont il est devenu expert. Il a glissé tranquillement du rock à l'electro. Au point de sortir un album il y a quelques semaines, le foisonnant Electronica Cinematic. Nos avons parlé de la genèse de chaque titre, et sans spoiler l'interview, Benjamin a évoqué sa méthode de travail. Est-ce une méthode d'ailleurs. Chaque titre est la bande-son d'un film imaginaire. Homme d'image, baigné dans le cinéma, il a laissé courir son imagination, s'est raconté une histoire. Et ces histoires ont donné naissance à chacun des 12 titres de l'album. Nous avons parlé de ses projets, des clips, d'un film sur lequel il travaille avec Jay, son âme-soeur. Une confession sans concessions. Et pleine d'humour.

    Un podcast disponible aussi sur Spotify, Deezer, Anchor et la plupart des plateformes de streaming.

    ©️ Photo : Gaspard Cresp

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Hellfest 2022, le récit - Part 2

    Le Hellfest 2022, comme les vaccins. Deuxième dose. 4 jours avec une grosse programmation. Récit purement subjectif.

    Lire la suite

    Catégories : Festivals, Musiques Lien permanent
  • Alice Anaëlle - Le Murmure du Courage

    Il y a des titres qui te cueillent au moment où tu ne t'y attends pas. C'est le cas de cette composition d'Alice Anaëlle. Auteur-compositeur-interprète ou autrice-compositrice-interprète ou auteuse-compositeuse-interprète... je ne sais plus comment il faut dire sans prendre le risque d'offenser tel ou tel. Mais je m'égare et cette tentative de trait d'humour ne doit pas masquer l'intensité émotionnelle qui se dégage de ce murmure du courage. Pop et poétique. Délicat. Avec une voix qui vous embarque immédiatement. Un titre qui en appelle d'autres!!! Une artiste à suivre en tout cas!!


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Hellfest 2022, le récit - Part 1

    Le Hellfest est une expérience à vivre de l'intérieur. En voici un récit, totalement subjectif avec ce qu'il faut de mauvaise foi et de parti-pris. 

    (Et non, je n'ai pas montré mon séant aux équipes de Quotidien en bramant metaaaaaal!!!! je ne les ai jamais croisées).

    Au-delà des légendes urbaines, ladies and gentlemen, Hellfest 2022, épisode 1, les 3 premiers jours. De la bière, des décibels et de la sueur. (écrit d'une traite sans relecture)

    Lire la suite

    Catégories : Festivals, Musiques Lien permanent
  • Rammstein, tout en finesse

    Dicke Titten, gros seins en français. Tout le chic et la classe des provocateurs de Rammstein. Avec l'audace qui consiste à faire le crossover entre la musique folklorique allemande et les rythmiques martiales du groupe. Avec un zeste d'humour trash, des Lederhosen, bref la totale qui donne envie de participer la prochaine Oktoberfest. Un extrait du tout dernier album du groupe, toujours aussi kolossal (OK, c'est un cliché, mais tellement tentant!!!). Dernier clip en date du groupe, Dicke Titten, un petit film, une ode aux baigneuses de Renoir... Il y a quelque chose de voluptueux... et d'un goût sûr...


    Catégories : Musiques Lien permanent