Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musiques

  • Mes invités dans Le Volume sur 11 : Pales

    Ils sont 5. Ils sont sorti leur premier album en novembre 2022, In Our Hands ?. Ils forment le groupe Pales et sont mes invités dans Le Volume sur 11. Avec Antoine (guitare) et Basile (basse), nous avons parlé des origines du groupe, de leur méthode de composition, de leurs influences, de doom sludge, de rock, de post-punk, des premiers concerts, le son à fond, et du parcours du combattant d'un jeune groupe en pleine ascension. Ils étaient finalistes du tremplin Rock & Folk en 2022. Ils sont de retour à Paris pour une date le 29 avril prochain.

    (photo : Benjamin Roos - Beneto Studio)

     

    Catégories : Podcast Lien permanent
  • Playlists d'automne!!

    Double dose de playlists en cet automne agité. Pénuries, grèves, guerre, crises politiques, montée des extrêmes... Le bordel ambiant donne parfois envie de se gaver d'anxiolytiques. On peut aussi simplement ne pas regarder les chaînes d'info en continu, s'épargner les débats politiques et les plateaux télés pleins d'experts toutologues, ne pas perdre son temps sur Twitter. Et se gorger de musique. Revendiquer le droit de s'extraire de la névrose générale.

    Deux playlists 100% indé, avec du rock, de la pop, de l'electro, du punk, du metal, un mélange éclectique à lire en mode random pour se laisser surprendre et ouvrir ses chakras!

    Enjoy!!

     

    Image par Victoria_rt de Pixabay

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Beyond the Apex, l'album de Marie Pierre

    On l'a connue sous le nom d'Eskimo, elle revient en tant que Marie Pierre avec un bel album, Beyond the Apex. Lors d'une interview elle avait dit vouloir évoluer vers des compositions épurées. Beyond the Apex, ce sont sept titres ambient. On retrouve toute l'exigence de Marie Pierre, aucune concession à la facilité. Elle nous fait entrer dans son univers singulier, contemplatif. Et c'est beau. 

    Un album disponible sur Bandcamp. 

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Lucie Sue, mon invitée dans Le Volume sur 11

    Lucie Sue, je la suis sur Instagram depuis quelques temps déjà, notamment lorsqu'elle a postulé pour être bassiste de Steel Panther. Et puis je l'ai vue sur scène, au Hellfest 2022, avec Steel Panther justement pour un featuring mémorable. Elle a sorti quelques singles, un album bientôt dans les bacs. On a discuté dans ce premier épisode de la 3ème saison du Volume sur 11. On s'est marrés. Elle m'a parlé de sa passion assumée pour George Michael. Et rien que ça, c'était une info importante! Les métalleux sont bien plus ouverts que ne le pensent les fâcheux à l'esprit étroit qui ne voient que satanistes déchaînés enquillant pintes de bière et gorgées de sang frais... On a aussi parlé de glam metal, de Mike Patton, de Metallica, des Guns et de Joan Jett.

    Épisode à découvrir ici :

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • E-Riser, mon invité dans Le Volume sur 11 #podcast

    E-Riser, sa vie, son oeuvre résumés en quelques dizaines de minutes. Un entretien passionnant où l'on revient sur le parcours de Benjamin Sire à la fois musicien et journaliste qui, sur la corde raide gère ses deux passions. Il a commencé par le rock, presque sur un malentendu. Il s'est lancé à corps perdu dans la MAO, la musique assistée par ordinateur, dont il est devenu expert. Il a glissé tranquillement du rock à l'electro. Au point de sortir un album il y a quelques semaines, le foisonnant Electronica Cinematic. Nos avons parlé de la genèse de chaque titre, et sans spoiler l'interview, Benjamin a évoqué sa méthode de travail. Est-ce une méthode d'ailleurs. Chaque titre est la bande-son d'un film imaginaire. Homme d'image, baigné dans le cinéma, il a laissé courir son imagination, s'est raconté une histoire. Et ces histoires ont donné naissance à chacun des 12 titres de l'album. Nous avons parlé de ses projets, des clips, d'un film sur lequel il travaille avec Jay, son âme-soeur. Une confession sans concessions. Et pleine d'humour.

    Un podcast disponible aussi sur Spotify, Deezer, Anchor et la plupart des plateformes de streaming.

    ©️ Photo : Gaspard Cresp

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent