Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

  • Interview Express : Julia Bardo

    Il faut écouter l'album de Julia Bardo. Voila, c'est dit, c'est une sorte d'impératif catégorique. Parce qu'elle envoie du bois, parce qu'elle joue de la guitare, parce qu'elle chante un peu comme Natalie Merchant, ou comme Liz Phair en moins abrasif. Parce que cette italienne installée à Londres a un univers bien à elle (en dépit des évocations précédemment mentionnées). Son premier album s'intitule "Bauhaus, L'Appartamento". Un singularité en soi. 

    "Bauhaus, L'Appartamento traite de la solitude, de la séparation mais aussi de l'amour inconditionnel", révèle Julia à propos des thèmes primordiaux du disque. "La famille, la dépendance émotionnelle, les problèmes de santé mentale, les sentiments de vide et d'engourdissement, le sentiment de ne pas être suffisant, l'incapacité à contrôler mes propres émotions, le doute de soi, l'autoréflexion, les traumatismes passés et leur gestion." Tout un programme. Un album introspectif, où pointent quelques touches de mélancolie. 

    "Bauhaus L'Appartamento" est né de la pandémie, du confinement et de l'éloignement des racines, de la famille et des proches. 

    Julia Bardo a répondu à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques Lien permanent
  • Découverte : Chafouin

    Ne soyez pas chafouins, écoutez Chafouin.

    Un groupe qui se définit comme "Groupe à géométrie variable qui fait une sorte de rock", et qui sort un nouvel album, enregistré parait-il "cet hiver dans les Cévennes" (le climat cévenol est-il inspirant?). "Toufoulcan", un disque de 36mn qui mélange rock, pop, musiques expérimentales, bidouilles électroniques, alternant morceaux chantés en Français et instrumentaux. Ça s'écoute, ça se déguste. C'est pas du yacht rock confortable, ça gratte un peu. Mais c'est ça qui en fait le piquant. 

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Thérèse - Skin Hunger

    Étrange objet filmique, à la fois glacé et sensuel, le nouveau clip de Thérèse, Skin Hunger. Invitée (j'anticipe un peu) d'un prochain épisode du Volume sur 11 pour en parler. Thérèse a son univers, visuel et musical. Intéressant. Dérangeant, peut-être. À suivre en tout cas!


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • REPS, rock hargneux

    REPS, c'est du rock qui mord. Deux guitares, un sax. Lyrics en français. Esprit punk rock. Ils ont sorti un album en octobre dernier. Il fallait en parler. Le genre de rock agressif qui va bien. Va falloir m'envoyer l'album les gars, histoire que je développe!! Premier single en guise d'apéro, I want more (comme dirait Iggy)!!


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Attention ovni! Ouvre tes chakras avec Alain Valdès!

    Pur ovni pop avec un zeste de jazz, et une orchestration somptueusement mise en image. Un trip vers une autre dimension. Et une invitation à ouvrir ses chakras. Et se taire. Une injonction à partager massivement sur les réseaux asociaux, où tant de gloseurs devraient appliquer ces principes de base au lieu de ne se conformer qu'au principe de "c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (pour mémoire, et pour vous épargner des recherches Google, c'est le titre d'un filme de Jacques Besnard,sorti en 1975 avec Michel Serrault, Bernard Blier et Jean Lefebvre).

    Donc, ouvre tes chakras avec Alain Valdès! C'est une injonction catégorique. 

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent