Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview express

  • Interview Express : Hum Hum

    L'année dernière, j'avais découvert le projet de BT93. Un album enregistré quelques décennies plus tôt et exhumé par son auteur, décrivant les affres de la vie des jeunes cadres des années 80-90, engoncés dans leurs costards en route pour La Défense. Aujourd'hui, c'est en duo que revient l'ami Bernard aka BT93. Duo pop avec Sophie Verbeeck, chanteuse et comédienne. Ils avaient déjà sorti un EP, ils reviennent avec un projet élégant, Hum Hum. Le premier titre, Monkey Song, porté par un clip lumineux avec de la plage et un cheval est sorti en février dernier. L'album, "Traversant" sort le 4 juin. Sophie s'est livrée avec humour au jeu de l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express: Redshift

    Le rock, c'est la combinaison d'un son et d'une attitude. Le hard rock, c'est pareil, avec le volume sur 11. Redshift a le son, le look et l'attitude. Avec l'humour (cf. les réponses dans l'interview express ci-dessous) et une vénération pour les Guns, Aerosmith et Led Zeppelin. Le groupe prépare la sortie de son second album. Avec du très gros son, et un sens de la mélodie, comme on peut l'apprécier dans le premier single, Asteroids, sorti en janvier dernier. Du hard rock "à l'ancienne", le genre de musique qui sent la sueur, la bière, le moshpit. Puissant et pas bourrin. On attend la suite avec impatience!

    Interview!!

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express: Rest in Gale

    Rest In Gale est un groupe français tendance rock psyché-pop, formé en 2014 par Julien Howler et William Rains. Tous deux doués d'un sens de l'humour décapant, l'interview qui va suivre le prouve. La team premier degré va en avoir des sueurs froides. Ils ont sorti fin janvier leur premier album, Tombola. Et y'a pas à dire, on tiré le gros lot (NDLR : jeu de mot assez facile et totalement, mea culpa, mea maxima culpa, lamentable. Je me donne un coup de règle en métal sur les doigts pour expier cette facilité. Et en même temps, que celui qui ne s'est jamais laissé aller à un  jeu de mot foireux me jette le premier pavé... En visant la tête...). Plus sérieusement, si tant est que l'on le puisse, Rest In Gale brouille les pistes, nous embarque dans de multiples directions musicales, un peu comme Zappa. Il faut se laisser embarquer dans l'univers foutraque du groupe. Kif garanti!!

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Kévin

    Il s'appelle Kévin, il a trente ans, Démonstrations est son premier EP. Et c'est l'ami Nico Prat qui me l'a fait découvrir.

    Après avoir œuvré au sein de plusieurs groupes rock, avoir fait l'acteur, Kévin a décidé de repartir de zéro. Sans groupe, sans projet de live (de toutes façons, c'est un peu compliqué actuellement...). Il est donc parti en solo, avec ses machines, sa voix et ses guitares. Et il débarque avec un EP de quatre titres aux sonorités pop et électroniques, en mode chansons intimistes, chantées en français. Ni tonitruant, ni autotuné ou truffé d'effets douteux. 

    Je suis allé à la rencontre de Kévin (avec un accent). Il s'est plié aux règles (moins complexes que celles du stop & go déconfinement - confinement - un, deux, trois, soleil  - et je couvre feu, et je remets le feu, etc. jusqu'à je ne sais quand) de l'interview express. Et c'est cool!!!

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Thérèse

    Thérèse est étonnante. Atypique dans le paysage des nouvelles chanteuses qui émergent. Il y a le look. Piercings et cheveux bicolores, tenues extravagantes et savamment étudiées. Un pur concept. Au même titre que Lady Gaga est un concept à part entière. Il y a ce premier morceau découvert au gré de pérégrinations sur Spotify ou d'un trip sur Instagram. Je ne sais plus. Ce titre, donc, T.OX.I.C., electro et groove, lyrics minimalistes. Un truc très accrocheur. Et ce second titre, porteur d'une revendication forte, Chinoise. Thérèse compile tous les clichés à propos des femmes asiatiques et les ventile façon puzzle. Pas de revendication identitaire, juste un coup de gueule salutaire. Avec quelques clins d'oeil à l'actualité. Nous avons brièvement échangé, j'ai trouvé son univers intéressant, et lui ai proposé de répondre à l'interview express. Elle s'est livrée à l'exercice avec humour et érudition. On y parle de Rihanna, de Thom Yorke, d'Haruki Murakami, d'Edouard Baer et de William Sheller. Thérèse sort un EP. 6 titres (dont les deux précédemment cités), un petit bijou qu'il faut mettre très fort, juste histoire de se laisser embarquer, de laisser vibrer son corps. 

    Crédit photo : ©️ Thomas Daeffler

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent