Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

  • Alice Anaëlle - Le Murmure du Courage

    Il y a des titres qui te cueillent au moment où tu ne t'y attends pas. C'est le cas de cette composition d'Alice Anaëlle. Auteur-compositeur-interprète ou autrice-compositrice-interprète ou auteuse-compositeuse-interprète... je ne sais plus comment il faut dire sans prendre le risque d'offenser tel ou tel. Mais je m'égare et cette tentative de trait d'humour ne doit pas masquer l'intensité émotionnelle qui se dégage de ce murmure du courage. Pop et poétique. Délicat. Avec une voix qui vous embarque immédiatement. Un titre qui en appelle d'autres!!! Une artiste à suivre en tout cas!!


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Première playlist de 2022

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis en ligne une playlist indé. Avec du rock du punk, de la pop, de l'electro, plein de bonnes choses et de sons à découvrir! 22 titres sélectionnés avec éclectisme, 22 artistes qui méritent qu'on s'intéresse à eux.

    Enjoy!

    Catégories : Découvertes, Musiques, Playlists Lien permanent
  • Ultra Romances, avaler la mer en mode electro pop

    Un clip minimaliste accompagne ce titre singulier d'Ultra Romances, "Avaler la Mer". La mer, les vagues, les mots. Premier extrait d'un EP à venir dont j'ai pu écouter les titres en avant-première. Ultra Romances, c'est un univers poétiques où l'autrice joue avec les sonorités, les allitérations sur fond de mélodies électroniques. Un peu comme si Serge Gainsbourg avait fusionné avec une Anne Clark apaisée.


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Julia Bardo

    Il faut écouter l'album de Julia Bardo. Voila, c'est dit, c'est une sorte d'impératif catégorique. Parce qu'elle envoie du bois, parce qu'elle joue de la guitare, parce qu'elle chante un peu comme Natalie Merchant, ou comme Liz Phair en moins abrasif. Parce que cette italienne installée à Londres a un univers bien à elle (en dépit des évocations précédemment mentionnées). Son premier album s'intitule "Bauhaus, L'Appartamento". Un singularité en soi. 

    "Bauhaus, L'Appartamento traite de la solitude, de la séparation mais aussi de l'amour inconditionnel", révèle Julia à propos des thèmes primordiaux du disque. "La famille, la dépendance émotionnelle, les problèmes de santé mentale, les sentiments de vide et d'engourdissement, le sentiment de ne pas être suffisant, l'incapacité à contrôler mes propres émotions, le doute de soi, l'autoréflexion, les traumatismes passés et leur gestion." Tout un programme. Un album introspectif, où pointent quelques touches de mélancolie. 

    "Bauhaus L'Appartamento" est né de la pandémie, du confinement et de l'éloignement des racines, de la famille et des proches. 

    Julia Bardo a répondu à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques Lien permanent