Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • dans mon iPod ce weekend...

    ... aux antipodes de Linkin Park... Robin McKelle. Du jazz vocal à l'ancienne. Une rousse américaine. L'ambiance big band. L'atmosphère des clubs de l'après-guerre. Inusables standards. Emotion dans l'interprétation. Un premier album prometteur. Les amateurs de Diana Krall apprécieront, dans une tonalité vocale moins grave. Assez classique. L'avenir dira, si à l'instar de Diana Krall, Robin McKelle peut mettre sa voix au service d'un répertoire plus inattendu.

    En écoute sur MySpace... Et en cadeau, le clip.. "Bei Mir Bist Du Schön"...

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Cadeau d'anniversaire?

    13 mai... 00h24... Ma connexion adsl est à nouveau opérationnelle... Igor et Grichka, merci!!! Promis, je regarderai l'intégrale de Temps X dès qu'elle sortira en DVD!!!

    :-D

    Lien permanent
  • Nouvelles du front...

    Connexion wifi via Ozone Paris. Pas mal comme produit de substitution... C'est le Subutex ou la Méthadone de l'usager d'internet planté par son fournisseur d'accès (voir note précédente...). Vitesse de connexion un peu lente tout de même qui rappelle les joyeux débuts de l'Internet et des modems à 56 K...

    A propos de Modem... Bravo à Christophe Ginisty pour son engagement. C'est "couillu" de s'attaquer directement à André Santini! Sympathisant du MD, je ne suis pas assez engagé à ce jour dans la vie de la cité pour tenter ce type d'aventure. Une des vertus de cette trop longue campagne électorale est d'avoir réveillé l'intérêt pour la chose publique, le goût du combat politique et du débat d'idée (sauf sur la fin...)! Affaire à suivre.

    Voyage-éclair à Genève cette semaine pour rencontrer les équipes du quotidien Le Temps. Les suisses se sont passionnés pour la présidentielle française. Le trafic sur le site du Temps a connu des pics phénoménaux les 22 avril et 6 mai, du fait de la publication dès 18h00 des résultats des premiers et second tours. L'intérêt ne décroît pas puisque le quotidien faisait sa Une sur le livre d'Arianne Chemin et Raphaëlle Bacqué, "La Femme Fatale" jeudi 10 mai, et que l'excellent Chapatte ironisait sur les vacances nautiques et maltaise du président élu... Il faudrait au moins qu'un canton entier soit rayé de la carte par un missile pour que Le Monde ou Le Figaro consacrent leur Une à la Suisse... Quant à la vie conjugale des parlementaires helvètes... Terra incognita. Stefan Eicher ne fait pas de politique...

    C'est mon anniversaire. Aujourd'hui. 43 ans. Gargl! Je me suis offert une séance de Power Plate, j'ai racheté Rock & Folk que j'avais négligé au profit des Inrocks depuis des mois. Mes enfants m'ont offert "Casablanca" et "Sin City", un magnifique cadre pour avoir leur photo en permanence sur mon bureau. Mon épouse, un dîner en amoureux à quelques kilomètres de Paris. Bonheur, quoi.

    Lundi j'achète le nouveau Linkin Park. Je réécoute leur précédent opus, Meteora, ce weekend. Du bon rap metal, un poli commercial mais très efficace. Le nouvel album est produit par Rick Rubin. Prometteur. En attendant le prochain Metallica, produit, lui aussi par Rubin. Oreilles sensibles, s'abstenir... Mais tout de même plus excitant que Didier Barbelivien ou Miss Dominique!!! 

    Bon weekend!

     

    Lien permanent
  • Club-Internet, 9 Cegetel et moi

    medium_rage.jpgBis repetita. Ma connexion internet est "down" depuis mercredi soir. Comme au retour des vacances d'été en septembre dernier.  Club-Internet a failli. Malgré Igor et Grichka qui racolent honteusement à la télé. Je n'ai pas regretté d'avoir éconduit rapidement le n-ième télévendeur mandaté par mon fournisseur d'accès pour me fourguer une offre triple-play... "Et comment téléphoné-je si la connexion adsl est en rade, hein?" Allez Igor, allez Grichka, remettez vos combinaisons argentées des années 80, parlez moi d'un futur parfait, où le très haut débit est bien du très haut débit... Où le fournisseur d'accès prouve qu'il est totalement indépendant de France Telecom et du moindre bricolage au niveau des dslam... Je ne suis même pas en rage, quoique... Après tout, ce n'est que de l'adsl... Un problème mineur à l'échelle de la famine au Darfour ou de la sécurité en Irak... Mais à l'heure où j'aprends que mon fournisseur d'accès a été acheté par Neuf Cegetel... J'enrage. Car la seule chose qui importe est que le service pour lequel je verse mon écot mensuel fonctionne sans heurt. Geek par nécessité, je déclare haut et fort que j'ai autre chose à faire dans la vie que passer des heures à converser avec des hotlines à 0,35 € la minute, qui tentent de me convaincre dans un premier temps de mon incompétence technologique... Cette fois c'est décidé, et c'est un ultimatum, si ma connexion n'est pas rétablie sous 48 heures, je change de fournisseur!!!

    Amis de Club-Internet, vous êtes prévenus! Votre client fidèle depuis 10 ans ne veut QUE du haut débit et se fout bien d'avoir accès à 12 millions de chaînes de télé et de films de daube ou à de la téléphonie adsl qui ne garantit que conversations hachées et son médiocre digne des premiers essais de Graham Bell.  Si donc sous 48 heures, je n'ai pas de connexion... nos routes se sépareront. Je vous abandonnerai sans regret.

    ADIOS!!

    Lien permanent