Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • J'ai regardé la "Nouvelle Star" sur M6

    Confession, aveu... J'ai regardé la Nouvelle Star... mercredi dernier, et le précédent aussi... Etonnant. Et le pire, c'est que je vais continuer à la regarder. Evidemment, il y a la durée de l'émission... C'est long, très long. Evidemment, il y a les appels permanents à voter par sms pour son chanter préféré. Avec un résumé des séquences précédentes, répété ad nauseam par la blonde Virginie Efira. Evidemment, il y a la musique... Rien de grave, rien de neuf, que du réchauffé, du tube increvable... Malheureusement il y les inévitables relectures R'n'B de standard de la chanson, avec trémolos, gargouillis nasillards et chorégraphies qui font se demander comment Brel avec son jeu de scène réputé minimaliste a fait pour faire carrière, et si James Brown, par ses jeux de scènes exubérants, ses choristes, danseuses, et decorum n'a pas fait un cadeau empoisonné au show-biz... vu le nombre de ses émules "cheap"! Toujours copié, jamais égalé!!! 

    La Nouvelles Star, c'est un mix de nazes absolus et de freaks improbables... Ami, que tu ais une surcharge pondérale impressionnante, la gueule de travers, que tu sois callipyge ou traînes tristement ton pétard osseux... du moment que tu as une voix... tu as ta chance. La chance de te faire massacrer par les vraies stars du show, les juges, Dov, André, Marianne et Manu... Dont je ne connaissait jusqu'à encore très récemment, que vaguement l'existence, par la presse pipole. Les juges Roy Bean, du PAF en quelque sorte.

    Le mercredi soir, le jeudi aujourd'hui, semble-t-il (je n'ai pas encore vérifié l'information, preuve que je ne suis pas un vrai journaliste... Télérama est encore enveloppé de son emballage plastique sur la table du salon...), de la daube comme plat du jour. Le chef nous gâte. Enfin, il y a Gaetane et Julien. La bombe aux émouvants z'yeux bleus, d'agréable compagnie - qu'est-ce qu'elle chante déjà? Aucun souvenir... Et un clone de Philippe Katerine à la voix puissante. Que M6 programme à la fin du show. On garde toujours le meilleur pour la fin. La farandole des desserts... Allez, je vous ai donné les futurs finalistes. On fera les paris plus tard. De toutes façons, c'est Julien qui doit gagner. Mais c'est la fille qui gagnera parce qu'un mec a gagné l'année dernière. Je suis ça de loin. J'écoute toujours mes vieilleries punk et new wave des années 80. Mais, la Nouvelle Star... c'est le freak show de milieu de semaine qui met en joie.

    Julien est-il une vraie lolita ?
    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Projets

    Comme le faisait remarquer MCB la semaine dernière, faire le tri dans ses projets personnels n'est pas chose simple... Hiérarchiser ses envies, définir ses orientations... Envisager des folies... Rationaliser ou faire des choix radicaux? Rien de grand dans ce monde ne s'est fait sans passion, comme disait le père Hegel... avant que sa maxime ne finisse sur des t-shirts... Ecrire un roman ou un scénario, bloguer, créer une entreprise, rejoindre une start-up, faire du conseil en communication, s'engager dans un parti politique, monétiser des savoirs-faire... Faire des choix. Ou chercher à tout faire en même temps au risque de se perdre... Comme disent certains, entre "faire" et "ne pas faire"... toujours "faire". Pas con, puissant. Et puis à 43 ans, quelques belles années encore à se battre sur le terrain! Mais aussi et surtout, la maturité aidant, l'envie de se faire plaisir.

    Affaire à suivre... Et vous? Où en êtes vous? Etes vous plutôt changement dans la continuité, évolution naturelle, rupture radicale? Racontez-moi vos expériences, donnez moi des idées! Coachez moi!!!! Profitez-en, je suis d'une humeur de rêve... enfin, à la minute où je m'adresse à vous.......

    Lien permanent
  • Fonera... le doute

    J'ai un doute sur FON. Pas sur l'idée. Sur sa propagation...

    J'ai annoncé il y a quelques semaines que j'étais devenu Fonero. Avec enthousiasme. Pensez! Une initiative quasi-citoyenne fondée sur la mutualisation des connexions adsl. Je partage un peu de bande-passante en créant un hotspot FON, et partout où je vais, armé de mon ordinateur wifi, je peux me connecter gratuitement sur les hotspots créés par mes alter-egos Foneros... Idée géniale. Le web pour tous. Partout. Power to the people. Prenez et mangez en tous!!! 

    Au delà de la promesse, je dois avouer que je suis déçu. Le Fonero est une espèce rare. Le maillage encore bien distendu. Vous en connaissez des Foneros, vous? Je n'en connais aucun. Je n'en ai repéré aucun dans les zones où j'ai eu la chance de passer ces derniers mois.

    Où sont-ils? Où sont les geeks nomades connectés en permanence? Mon hotspot pourtant gratuit, n'est guère fréquenté. Ma bande passante peu sollicitée. L'internet mobile serait-il un fantasme? Un rêve de geek ou de journaliste techno exalté? Correspond-il a un besoin? L'offre de connectivité permanente ne serait-elle pas plus en avance que les besoins réels de la population? A moins que les tarifs particulièrement attractifs proposés par les fournisseurs d'accès soient justement suffisamment peu élevés pour permettre le développement d'un internet populaire. Et que la notion de connexion partagée ne corresponde pas à la mentalité française...

    Depuis mes déboires récents avec mon FAI, la réinitialisation de mon routeur, je n'ai pas réactivé ma Fonera. Je m'interroge...

    Et vous, êtes vous tentés, ou vous êtes vous laissés tenter par l'aventure FON? Qu'en pensez-vous? Faites-moi part de vos témoignages, expériences, enthousiasmes ou déceptions!

    medium_fon_header.png

     

    Lien permanent
  • Comme un lundi...

    ...de mai. Encore une semaine tronquée! Encore une semaine qu'on démarre sur les chapeaux de roues et qui va être sectionnée par le n-ième jour férié... Encore une semaine où les bureaux seront à moitié vides (ou à moitié pleins, question de perspective), où les coups de téléphone entrants seront rares, où nos coups de téléphone aboutiront sur des boîtes vocales... Et on m'annnonce qu'il me reste 8 jours de congés à utiliser avant la fin du mois... Décidément, je n'aime pas le mois de mai.

    Lien permanent
  • dans mon iPod ce weekend...

    ... aux antipodes de Linkin Park... Robin McKelle. Du jazz vocal à l'ancienne. Une rousse américaine. L'ambiance big band. L'atmosphère des clubs de l'après-guerre. Inusables standards. Emotion dans l'interprétation. Un premier album prometteur. Les amateurs de Diana Krall apprécieront, dans une tonalité vocale moins grave. Assez classique. L'avenir dira, si à l'instar de Diana Krall, Robin McKelle peut mettre sa voix au service d'un répertoire plus inattendu.

    En écoute sur MySpace... Et en cadeau, le clip.. "Bei Mir Bist Du Schön"...

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent