Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DUBUC'S BLOG - Page 5

  • Interview express : Bardo Stars

    Nico est un garçon bien sous tout rapports. Humanités en France, diplômé de Harvard, il vit à Los Angeles depuis plusieurs années. Il a une passion pour le rock psychédélique des 60s-70s, celui qui fait tripper. Il avait sorti il y a déjà plusieurs années un album de rock psyché très lourd. Il revient, en bon artiste indé avec un nouveau projet, Bardo Stars. Toujours rock, toujours psychédélique, qui témoigne d'une vraie passion pour la guitare. Un album conçu comme un vinyle, avec deux faces, l'une, carrément cosmique chantée en sanskrit, la face pour tripper. La rencontre des Byrds et de Bollywood, comme le dit Nico. Et une face chantée en anglais, plus classique, toujours pleine de guitares. Dans une époque troublée, hantée par la montée des haines et des peurs, Bardo Stars croit, comme au meilleur des 60s au pouvoir de la musique et prêche la paix, l'amour et l'unité. Cool, non? De quoi se faire un gros hug. 

    Un album hors du temps qui suscite la curiosité. J'adhère à fond. Même à jeun. 

    J'ai soumis Nico à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview express : Dog'n'Style

    J'aime le rock qui envoie du bois, tous les boutons sur 11, et qui te vrille les oreilles. Aujourd'hui, Dog'n'Style.

    Dog'n'Style est un hybride, façonné avec un rock puissant et des mélodies accrocheuses. Créé en 2013, le groupe a enchaîné près de 250 concerts à travers 12 pays d'Europe, La formation a également évolué aux côtés d'artistes tels que Nashville Pussy, Mass Hysteria, No One is Innocent, The Casualties, Kadavar, Tagada Jones, Ultra Vomit, Aqme, Punish Yourself, The Inspector Cluzo, Black Bomb A, Bukowski, Mat Bastard, Elmer Food Beat, Les Sales Majestés, Thundermother, Sidilarsen, Sticky Boys ou Burning Heads... [du beau monde!!!]

    Après un premier EP sorti en 2015 et un album « Pub's Caling » paru en 2016, Dog'n'Style revient avec un nouvel opus baptisé « Only Stronger ». Il sortira le 5 octobre 2019 et a été produit par Rudy Lenners, ancien batteur de Scorpions. Une tournée européenne est prévue pour promouvoir ce nouveau disque.

    Greg, chanteur et guitariste du groupe, s'est livré au jeu de l'Interview express...

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Playlist de fin d'été

    Ce fut - et c'est toujours  la bande-son de mon été. Entre artistes indé découverts via Groover, et groupes vus en concert à la Route du Rock et à Rock en Seine, suggestions d'amis bien intentionnés. Un peu de tout, du rock, du punk, de l'electro. Et même quelques redécouvertes.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Interview express : Ponytails

    Harvey Wright et Travis Goeres ont fondé Ponytails en 2016 pour donner un paysage sonore psychédélique aux joies et aux peines de leur vie. Liam Less, Graham Serl et Jasper Sloan Yip se sont joints à eux pour peaufiner leur son pop surf pop ensoleillé et donner de l'ampleur à leurs prestations live.

    Ils sont canadiens. On les a décrits comme "un brassage mutant de pop et de rock à la structure élégante, teintée de psychédélisme, avec une ambiance résolument rétro." 

    J'ai soumis Travis à l'interview express, le résultat est sympa et étonnant. Avec quelques références musicales qui sortent des sentiers battus.

    Un groupe à découvrir.

     

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Hellfest : perseverare diabolicum

    slayer, kiss, the interrupters, ultra vomit, les wampas, me first and the gimme gimmes, slash, fever 333, clutch, morning again, lynyrd skynyrd, blackberry smoke, eagles of death metal, dropkick murphys, gojira, hellfest, metal, hard rock, punk, warzoneEt je décidais de retourner au Hellfest. Armé de l’expérience de l’année 1. Dépucelé en quelque sorte.

    Avec tous les enseignements, du style, ne pas se balader 3 jours en Converse histoire de ne pas se retrouver le 3ème jour avec la démarche d’un labrador en fin de vie,

    Boire de l’eau avec la bière le premier jour, histoire de ne pas se réveiller avec une barre dans le crâne. La base.

    Ressortir la chemise hawaïenne, le détail qui permet à la bande de velus testostéronés de se repérer de loin au milieu des t shirts noirs à pentagrammes et têtes de boucs.

    A part ça, Citrate de bétaïne, Alka Seltzer et Doliprane dans le sac. Et diète de bière pendant le mois précédent pour se préparer à l’épreuve.

    Lire la suite

    Catégories : Festivals, Musiques Lien permanent