Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DUBUC'S BLOG - Page 2

  • Interview Express : Eskimo

    Marie Eskimo sort son premier album. Dans un contexte dingue. Historique, voire hystérique. Au moment où se met en place le confinement pour cause de coronavirus. Au moment où des dizaines de milliers d'êtres humains vont se retrouver en tête à tête pour vérifier in situ si réellement, comme l'affirmait Jean-Sol Partre, l'Enfer c'est vraiment les autres. On n'a pas encore de stats - au premier jour du reste de notre vie - du nombre de nains de jardin à qui leurs nobles les parents vont tenter de faire ingurgiter le contenu d'une boîte de Lego. Bref, l'heure n'est pas à la zénitude.

    Pourtant, il faut commencer à tenter de raison garder, se réjouir des choses simples sans pour autant manger une tranche de jambon Herta en posant un petit moulin en papier dans un petit ruisseau. Revenir à un peu d'intériorité. Se laisser aller à un moment de contemplation. En écoutant l'album d'Eskimo. Dont le titre est une interrogation quasi-métaphysique :"Que faire de son coeur?" 

    Comme chacun sait, le coeur a ses raisons que la raison ignore et il faut se laisser aller à écouler les délicates mélodies de Marie. Avec ce zeste de mélancolie. L'album est une jolie invitation au voyage, avec un titre chanté en japonais et un autre en coréen. 10 titres comme une invitation à la méditation. 

    J'ai posé quelques questions à Marie Eskimo. Interview express pour période exceptionnelle.

    Crédit photo ©️ Celeste Leeuwenburg 

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Mattress

    Mattress est une pépite discrète qui distille une pop mélancolique et introspective. Leur objectif pour 2020, sortir un single par mois. Nous sommes en mars, déjà 3 singles mis en ligne sur les plateformes de streaming. La promesse prend corps.

    Pierre, chanteur et guitariste du groupe se met à nu dans une interview express dans laquelle il se livre à quelques révélations inavouables sans rapport direct avec la musique. Et un homme qui déteste Happy de Pharrell Williams peut-il être totalement mauvais?

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • C'est nouveau! Ca vient de sortir! Rostan del Soler

    Tout frais pondu, ce clip du duo, Rostan del Soler. Adri et Alex font de la pop qui fleure bon les 80s. Un univers un peu barré et sympa. Petit coup de coeur de la semaine.

    Never Alone : karaoké / conceptuel /
    12 personnages / 11 salles de bain / 
    intimité / brut / vrai / fait-maison / 


    Enjoy!!

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Maine in Havana - premier album à découvrir!

    Maine in Havana est un combo improbable, chanteur portoricain à la voix profonde, sonorités rock et blues, univers lorgnant du côté de Tom Waits et Nick Cave. Et tout ceci du côté de Montpellier. Le groupe sort son premier album le 13 mars prochain, album auto-produit. J'ai eu la chance de l'écouter, ça envoie, c'est prenant.

    Un avant-goût ici:


    Maine in Havana, distribué par MAD/PIAS, dans les bacs le 14 mars. Release party (à Montpellier) le 14 mars

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Lonely Walk

    lonely walk,post punk,interviewLonely Walk, post-punk abrasif bordelais. Elevé en fût de chêne, un peu brutal au premier abord, mais bonne longueur en bouche. Un son qui aurait pu naître dans les années 80 du côté de Manchester, et qui pourtant dégage une puissante modernité. Le Bordelais fut terre angloise ne l'oublions pas. Il y a sûrement des restes ancrés profondément dans l'ADN local. L'album de Lonely Walk est sorti le 24 janvier dernier. J'ai - mea culpa, mea maxima culpa - un peu trainé dans la rédaction de mes chroniques. Et ce matin, alors que je prépare la mise en ligne de l'interview express des 2/5 de Lonely Walk, à savoir Nicolas (guitare) et Baptiste (synthé), je m'envoie dans les esgourdes les 10 titres de ce troisième album du groupe. Très abouti. Enfin, la formulation exacte du rock critic flemmard avec tous les clichés qui vont bien, serait : "le combo bordelais sort son 3ème album éponyme, un opus sans concession". Bref, comment décrire cet album sans se lancer dans une exégèse pompière avec références à Magazine, Bauhaus, Protomartyr, Editors, et tutti quanti? Le goût musical est quelque chose de très personnel. 

    En attendant, interview express truffée de révélations, où l'on parle de Michel Sardou, de Radiohead, de bite, d'Ennio Morricone et de Kim McGuire.

    Crédit photo : ©️ Rémi Labarthe

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent