Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Podcast

  • Deleo, invités dans Le Volume sur 11

    Quand je les ai découverts, ils étaient 5. J'ai adhéré à leurs titres éthérés. Ils avaient répondu à l'interview express. Il y a eu le confinement. Le temps a passé. Et Deleo est réapparu. Avec un nouveau lineup. Et un album en cours de finalisation. Ils sont trois aujourd'hui. Denis, Nico et Émilie, une nouvelle voix pour le groupe. J'ai eu envie de faire le point avec eux en les invitant dans Le Volume sur 11. 

    Nous avons parlé création, mais aussi influences. Nous avons évoqué David Bowie, Radiohead, Thom Yorke, The Cure, Tool et Skunk Anansie. Nous avons parlé de ce nouveau Deleo avec sa nouvelle signature vocale. Ils m'ont fait cadeau d'un titre qui sera présent dans l'album dont la sortie est prévue dans le courant de l'année 2022.

    En attendant l'album, on écoute leur interview.

    Le Volume sur 11, saison 2, épisode 7.

    Le Volume sur 11 est disponible sur les principales plateformes de podcast, Apple, Spotify, Amazon, Deezer, Anchor, etc.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Le Volume sur 11 : séance de rattrapage...

    Quelques épisodes du Volume sur 11 ne figurent pas ici. Mea culpa, mea maxima culpa, je me couvre la tête de cendre... Je fais ma walk of shame, comme Cersei. L'occasion de recevoir un peu plus que mes 5 fruits et légumes quotidiens réglementaires. Comme vous l'avez constaté, le rythme de publication a un tantinet baissé. Certes. Mais l'activité se poursuit sur Instagram, en termes de partages de nouveautés. Côté podcast, deux épisodes, deux salles, deux ambiances.

    Un entretien avec Olivier, chanteur des $hériff, une légende du punk français, aux côtés des Wampas, de Ludwig von 88, de Parabellum, d'OTH. En direct de Montpellier. Une belle conversation, au cours de laquelle nous avons parlé de la scène française et de son évolution, du retour des $hériff qui sortent un nouvel album, et de Motörhead, entre autres sujets brûlants. Le confinement a été propice à la créativité du groupe, dans son line-up original. Ils avaient retrouvé depuis quelques années le plaisir de se produire dans les festivals, ils ont en l'envie et le temps de réaliser un album, qui sort le 10 décembre. Du bon punk rock, simple/basique (comme dirait Orelsan) et purement jouissif à l'écoute. 

    Autre ambiance dans l'épisode 5 de la saison 2 du Volume sur 11. J'ai découvert son livre, Au tournant de la nuit (Folio). J'ai adoré cette saga, l'histoire d'un musicien, de son groupe, des affres de la création artistique. Un parcours des années 80 à nos jours, qui démarre un soir de 1977 lors d'un concert de Television à Paris. L'auteur du livre, Vincent Raynaud. Il n'est pas musicien. Juste passionné de musique et de littérature. Il a eu l'envie de raconter les années Giscard-Mitterrand, ce tournant des années 80 et au-delà. Il a trouvé le bon angle en s'inspirant des grands brûlés de ces décennies, Philippe Pascal, Daniel Darc, mais aussi, Bashung, Burger. Des destins pas uniquement tragiques. Des parcours inspirants, sous le signe de l'exigence artistique. La conversation avec ce fan de David Bowie a été passionnante.  

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Magnetic Rust, invité du Volume sur 11

    Damned, me dis-je en mon for intérieur. J'ai négligé de relater icitte les derniers épisodes du Volume sur 11. Il est vrai que la vie ayant repris, une fois le déconfinement physique et mental effectué, les injections vaccinales faites, le temps file à vitesse grand V. 

    J'ai donc reçu Magnetic Rust, à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Multicolor. Electro à tendance ambient, avec un titre sur lequel Bertrand Betsch fait un featuring. Nous avons parlé de musiques électroniques, certes, mais aussi de pop, de rock progressif. Cela faisait des années que je n'avais pas entendu mentionner Marillion dans une conversation.

    On écoute. Au choix sur Apple ou Spotify (et la,plupart des grandes plateformes de podcast aussi, Amazon, Deezer, Anchor, etc.)

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Olivier Rocabois, interview dans Le Volume sur 11

    Olivier Rocabois goes too far! Oui, c'est clair, cet esthète et exégète de la pop, cet orfèvre de la mélodie est un personnage! Aussi exubérant en interview que sa pop est riche et foisonnante. son album est une petite merveille, avec des mélodies dans l'esprit des compositions des plus grands maîtres de la pop, à commencer par Sir Paul McCartney. c'est dire! Olivier Rocabois est intarissable quand il évoque l'année 1967, lui qui est né dans les années 70. On croirait presque que dans une vie antérieure il a trainé avec Syd Barrett et Arthur Lee.

    Une belle rencontre à écouter (au choix sur Apple Podcasts ou spotify)

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Thérèse, interview dans Le Volume sur 11

    Thérèse ne peut laisser indifférent. Que ce soit pour son look, ses clips, ou son engagement. Artiste atypique, elle se lance après un parcours classique qui aurait pu la cantonner dans le rôle d'une successful career woman. Prépa HEC, école de commerce prestigieuse, début de carrière dans le marketing au sein d'un grand groupe de luxe, la totale! Et un revirement radical, qu'elle raconte dans ce premier épisode de la saison 2 du Volume sur 11. J'ai aimé cet échange au cours duquel Thérèse a raconté son cheminement, en tant que femme asiatique, en tant que femme tout court. Mais aussi en tant que musicienne inspirée par le hip hop, l'electro, aimant des artistes radicales comme MIA ou exigeants comme Thom Yorke. 

    Thérèse a sorti un EP en mars 2021, 6 titres forts qu'elle défend aujourd'hui sur scène avec de nouvelles compositions. Engagée certes, mais ne négligeant pas la dimension dance. Thérèse, c'est un univers musical à découvrir d'urgence!!!!

     

    Pour vous abonner au podcast sur la plateforme de votre choix, Apple, Spotify, Google, Deezer, Amazon ou Anchor, c'est ici.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent