Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Podcast

  • Olivier Rocabois, interview dans Le Volume sur 11

    Olivier Rocabois goes too far! Oui, c'est clair, cet esthète et exégète de la pop, cet orfèvre de la mélodie est un personnage! Aussi exubérant en interview que sa pop est riche et foisonnante. son album est une petite merveille, avec des mélodies dans l'esprit des compositions des plus grands maîtres de la pop, à commencer par Sir Paul McCartney. c'est dire! Olivier Rocabois est intarissable quand il évoque l'année 1967, lui qui est né dans les années 70. On croirait presque que dans une vie antérieure il a trainé avec Syd Barrett et Arthur Lee.

    Une belle rencontre à écouter (au choix sur Apple Podcasts ou spotify)

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Thérèse, interview dans Le Volume sur 11

    Thérèse ne peut laisser indifférent. Que ce soit pour son look, ses clips, ou son engagement. Artiste atypique, elle se lance après un parcours classique qui aurait pu la cantonner dans le rôle d'une successful career woman. Prépa HEC, école de commerce prestigieuse, début de carrière dans le marketing au sein d'un grand groupe de luxe, la totale! Et un revirement radical, qu'elle raconte dans ce premier épisode de la saison 2 du Volume sur 11. J'ai aimé cet échange au cours duquel Thérèse a raconté son cheminement, en tant que femme asiatique, en tant que femme tout court. Mais aussi en tant que musicienne inspirée par le hip hop, l'electro, aimant des artistes radicales comme MIA ou exigeants comme Thom Yorke. 

    Thérèse a sorti un EP en mars 2021, 6 titres forts qu'elle défend aujourd'hui sur scène avec de nouvelles compositions. Engagée certes, mais ne négligeant pas la dimension dance. Thérèse, c'est un univers musical à découvrir d'urgence!!!!

     

    Pour vous abonner au podcast sur la plateforme de votre choix, Apple, Spotify, Google, Deezer, Amazon ou Anchor, c'est ici.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • SheWolf, invitées du Volume sur 11

    Dernier épisode avant la pause estivale. Dernier épisode de la saison 1 du Volume sur 11. Une expérience passionnante dans laquelle les artistes se livrent vraiment. Un podcast qui prend son temps. Entre 35 et 45 minutes par épisode. Le temps de laisser aux artistes le plaisir de s'exprimer hors contexte 100% promotionnel, sans pression, sans chronomètre. 

    Dans ce 13ème épisode, j'ai eu le plaisir de recevoir SheWolf. Alice, guitare et chant, MC, batterie. Elle mettent leur colère en musique. Inspirées par Nirvana et Hole, elles font du grunge, brutal, radical. Efficace. Elles sont installées dans le Perche, loin de Paris, là où elles peuvent jouer fort, sans perturber les voisins. Elles ont enregistré leur album, Parasite, dans les conditions du live. Un simple power trio, guitare, basse, batterie. Sans fioritures, sans excès de production. 

    À écouter ici-même ou en s'abonnant sur la plateforme de votre choix : www.levolumesur11.com .

    Crédit photo ©️ François Michelet

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Le Volume sur 11, les nouveaux épisodes

    Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté icitte. C'est la faute au podcast. Sérieusement! C'est un format qui m'éclate! Déjà 10 épisodes en ligne, un 11ème dans la boîte. Avec des invités d'horizons divers, mus par la même passion, celle de la musique. Et échanger avec eux est un pur bonheur. Que j'essaie de partager au travers de ces rencontres, où l'on parle, sans tabou, de leurs inspirations, de leurs influences, de ce qu'ils aiment. Des rencontres pleines de surprises. 

    Pour les retardataires, voici l'occasion de faire quelques sessions de rattrapage avec les épisodes 4 à 10. Après Dimitri von Büren, Romain Palmieri/Sévigné et L'Ambulancier, j'ai accueilli Orouni, Bleu Reine, Frank Darcel, Flem', Didier Wampas, Mortuary et Alice Animal.

    Encore quelques surprises à venir avant une pause estivale pour cette première saison. Stay tuned!!

    Et pour s'abonner, c'est ici.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Le Volume sur 11, podcast - Abonnez-vous!

    Abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode!

    De la musique avant toute chose (Verlaine)
    Avec le volume sur 11 (Spinal Tap)
    On n'a jamais autant produit de musique qu'aujourd'hui. Chaque jour, 60 000 nouveaux titres atterrissent sur Spotify… Pour les artistes, difficile de se faire connaître dans tout ce bruit. 
    Dans Le Volume sur 11, je pars à la découverte d'artistes indépendants. Dans chaque épisode, une interview, et l'écoute de quelques titres inédits.
    Avec de la pop, du rock, de l'electro, du metal, du punk… 
    Ouvrez vos chakras ! Le podcast est accessible sur la plupart des plateformes. 

    Réalisation : Antoine Dubuquoy
    Musique du générique : Nezick

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent