Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

  • Miss Machine, rock acidulé

    Elle s'appelle Miss Machine. Elle m'a contacté pour me faire écouter son EP (qui sort en octobre prochain). 4 titres portés par une voix mutine. J'ai aimé son univers. Et puis dans le monde du rock, une fille qui joue de la guitare, c'est toujours impressionnant. Surtout dans un monde dominé longtemps par les guitar heroes testostéronés. Les femmes ont pris le pouvoir et fait péter le plafond de verre. De Chrissie Hynde à Anna Calvi, en passant par Joan Jett et PJ Harvey. Pour n'en citer que quelques unes. Le monde du rock est un peu plus paritaire, non?

    Suivant mon principe fondateur - en gros, j'aime, j'en parle, j'aime pas, je n'en parle pas - je soutiens le projet de Miss Machine. Premier EP, et des titres super maîtrisés. Comme disait une pub de lessive du siècle dernier, "touti rikiki, maousse costo". Elle vient de mettre en ligne son premier clip, "Tout Autour". Il est cool. Le morceau est cool. Un petit côté bonbon acidulé. Enjoy!

    À suivre!

    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Découverte : The Path, premier single d'Aurélie Billetdoux

    Premier titre autoproduit, et EP à venir (en octobre). Des arrangements qui confèrent à ce titre un petit côté Lee Hazelwood (en plus brut). Une voix chaude. Un univers graphique original. Aurélie Billetdoux. À suivre. 


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Rostan del Soler, pop joyeuse et célébration de la lose

    C'est la bonne surprise du mois, un nouveau titre du duo Rostan del Soler, un hymne joyeux à la lose. Qui console tous les rebondis en jogging qui tentent de faire pleurer leur gras en agitant vainement leur corps. Le clip doudou, le son qui rassure. Que demande le peuple? Hein? Profitez-en pour écouter les oeuvres complètes prometteuses de Rostan del Soler. Ça enchantera votre été. 


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • L'orange sanguine de Pauline Chagne

    À l'heure où les esprits sensibles tournent de l'oeil à la vue du sang lors de la diffusion de spots publicitaires montrant la réalité des choses, Pauline Chagne sort un titre qui tombe à pic. "Orange sanguine", un titre calibré comme un tube des années 80, avec un certain art de la litote dans le texte et dans la mise en images. C'est frais, pop, un peu kitsch, évocateur et plein de bonne humeur.


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Typical Light, du bon usage des kapla dans les clips

    Attention découverte. Typical Light, duo parisien, constitué d'Hélène et Hakim, qui propose une musique sous influence new wave synthpop. Leur premier single, "Lonely Place" est un petit bijou de DIY, minimaliste à souhait. Vertu du confinement? Peut-être. En tout cas, une belle démonstration de la dimension universelle des Kapla ™️. [Pour les non initiés, le Kapla ™️ est une petite planchette de pin des Landes, de 11,7 cm de longueur, 2,34 cm de largeur et 0,78 cm d'épaisseur, vendue en baril, avec laquelle, avec un peu d'imagination et de créativité, on peut se livrer à des délires architecturaux éphémères. Les enfants adorent. Les adultes aussi. Pour info, avec le contenu d'un baril, on peut faire une tour d'environ 1,90m de hauteur.] 

    On écoute et on regarde! 


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent