Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Interview Express : The Celtic Social Club

    Comment rester indifférent à un groupe qui vous interpelle en vous envoyant un morceau intitulé "Remember Joe Strummer"? Et dont les sonorités évoquent Clash ou les Pogues... Je ne pouvais passer à côté. Joe Strummer fut l'un des héros de mon adolescence, mythe de l'intégrité rock'n'roll. The Clash étant inscrit au plus haut de mon Panthéon personnel. Quant aux Pogues et dérivés, imbibés de whiskey et de bière, ils ont représenté une musique à la fois grave et festive. Plongée dans les racines de la musique populaire avec fifres, accordéons et tambourins (qui ont des noms que j'ai la flemme d'aller rechercher sur les Internets), guitares agressives et cordes vocales travaillées à la fumée des clopes et rincées aux alcools forts.

    Il y a de ça dans The Celtic Social Club, qui entretient la flamme d'un rock habité. Pas le machin aseptisé délivré au cordeau par des fonctionnaires de la musique venus relever les compteurs. 

    J'ai soumis Manu Masko, batteur et fondateur du groupe à l'Interview express. Il nous livre tout ou presque! Enjoy!

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Playlist d'Automne

    Nouvelle playlist avec un peu de tout, de la pop, de l'electro, du rock, du metal, de la pure poésie, du gros son, etc. Le point commun entre tous ces artistes : ils sont indé, ils en sont à leurs premiers EP, ou tous premiers albums. Ils méritent d'attirer sur eux la lumière avant de partir à la conquête du monde. Installez-vous confortablement, un verre à la main, mettez le son le plus fort possible, fermez les yeux. 

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Orouni et la vie secrète des ascenseurs

    L'ami Rémi d'Orouni est un malin. Très anglais dans sa démarche. Tongue in cheek comme on dit chez les buveurs de bière tiède mangeurs de poisson pané et de frites emballées dans du papier journal. On ne les suivra pas sur tous les terrains et on cherchera à les bouter hors du Japon dimanche prochain. Mais ceci nous éloigne de notre propos initial qui était de parler d'un clip d'Orouni. Orouni, et sa pop chic, avec cette élégance toute British. Orouni qui nous entraine dans son monde, de petites histoires d'ascenseurs. Un clip réalisé par Ange Leccia, une virée nocturne new yorkaise et hors du temps. 

    Enjoy!


    Catégories : Musiques Lien permanent