Ce weekend, du jazz. L'album que viennent de sortir Brad Mehldau et Pat Metheny, intitulé sobrement "Metheny Mehldau". Un album sobre: pochette sobre, musique sobre. Piano-guitare pour l'essentiel avec de temps en temps l'intervention des sidemen habituels de Brad Mehldau, Larry Grenadier (bass) et Jeff Ballard (drums). Un jazz classique, une musique très sereine et apaisante, idéale pour un dimanche matin de grasse matinée...
Enjoy!
Bonus track:
A partir de ce matin, nouvelle sous-rubrique "dans mon Ipod ce weekend", consacrée à nos albums-fétiche d'il y a dix, quinze, vingt ans, voire plus... Qu'est-ce qui tient encore la route, qu'est-ce qui apparaît comme affreusement daté, voire atroce... Aucune nostalgie, bien au contraire, un regard totalement lucide sur le temps qui passe ;)
Et pour commencer...
Facile, certes, mais il faut commencer... par l'album des albums qui, du fait de son éclectisme initial n'a pas pris une ride:
My favorite, réécouté encore cette semaine: The Clash, "London Calling". Un mélange de punk, rockabilly, jazz, rock, une subtile exploration de genres musicaux par un groupe mythique qui a sû se défaire à temps de ses oripaux punks. Musiciens hors pair qui sont passés en trois album du brouillon à la maturité (avant l'explosion finale 3 ans plus tard en 1982, mais un mythe se construit dans la brièveté, non?).
A écouter ou réécouter IMMEDIATEMENT!
technorati tags: brad mehldau pat metheny jazz ipod the clash punk london calling
del.icio.us tags: brad mehldau pat metheny jazz ipod the clash punk london calling