Le Dubuc's blog fait un break de quelques jours. Mise au vert plein ouest.
Retour aux affaires la semaine prochaine.
See ya!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Dubuc's blog fait un break de quelques jours. Mise au vert plein ouest.
Retour aux affaires la semaine prochaine.
See ya!
Plutôt que lire et relire les analyses de la presse française sur les primaires au PS et les dernières embuscades au sein de l'UMP, jetez-vous sur le numéro que The Economist consacre cette semaine à la France...
En couv', une douce provocation de nos amis d'outre-Manche: sous le titre, "What France needs", une photo en pied de Lady Thatcher... Le message est clair.
Les rédacteurs de The Economist donnent une vision positive de la France, de son potentiel et de son urgent besoin de réformes radicales qui lui permettront de rebondir. Ils comparent l'état de la France de 2006 à celui de l'Angleterre de la fin des années 70. Maggie donna un grand coup de balai et la britannique économie repartit d'un pied fort et ferme.
Pour The Economist, les élections de 2007 offrent à la France une chance de rebond. Certes, mais s'interroge-t-il, pour qui voter? Tout comme le FT il y a quelques semaines, il revient sur ce magnifique exercice d'illusionnisme qui permet à deux candidats présents sur le devant de la scène politique depuis plus de 20 ans d'apparaître comme des personnalités neuves (voir post sur le sujet, ici)... Il fait un benchmark rapide du potentiel de chacun. Pour l'Economist, le discours de réforme radicale de Nicolas Sarkozy ne passera pas forcément l'épreuve de la rue, une fois élu. Et les candidats socialistes, après un discours de campagne marqué à gauche pourraient droitiser leur action, une fois au pouvoir, pragmatisme oblige, ça s'est déjà vu...
The Economist conclut son édito par une phrase optimiste: " If the next French president can push through the reforms needed to restore the country's competitiveness, France could rebound far more quickly than the déclinologues assert ".
Si c'est pas de la positive attitude, ça!!!!
technorati tags: the economist margaret thatcher uk france ps ump sarkozy royal élections présidentielles financial times
... un album sorti en 2005: The Back Room du groupe anglais Editors. A la première écoute, on trouve le son familier, et cette ambiance sépulcrale qui rappelle Joy Division (en écoute sur MySpace, ici)ou The Chameleons (en écoute sur MySpace, ici)
Editors avec Interpol (en écoute sur MySpace, ici) fait partie de cette vague de groupes qui ont remis au goût du jour le son new wave, très typé années 80, mais mieux produit avec un son plus rond.
Quelques morceaux en écoute libre sur MySpace, ici.
Enjoy!
Et dans notre grande série, les albums qu'on a aimé il y a des années... du gros, du lourd, du graisseux: Metallica, The Black Album... Le verdict: la chose n'a pas pris une ride. A condition d'apprécier le métal lourd. Musique brutale, rythmique implacable. Un album homogène, sans fioritures. A compléter par le visionnage du documentaire Some Kind Of Monster, réalisé quelques années plus tard alors que le groupe est en pleine déconfiture, panne d'inspiration, problèmes d'égo et coaching.