Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans mon Ipod ce weekend...

... un album sorti en 2005: The Back Room du groupe anglais Editors. A la première écoute, on trouve le son familier, etmedium_editors.jpg cette ambiance sépulcrale qui rappelle Joy Division (en écoute sur MySpace, ici)ou The Chameleons (en écoute sur MySpace, ici)

Editors avec Interpol (en écoute sur MySpace, ici) fait partie de cette vague de groupes qui ont remis au goût du jour le son new wave, très typé années 80, mais mieux produit avec un son plus rond.

Quelques morceaux en écoute libre sur MySpace, ici

 Enjoy!

Emedium_metallica.jpgt dans notre grande série, les albums qu'on a aimé il y a des années... du gros, du lourd, du graisseux: Metallica, The Black Album... Le verdict: la chose n'a pas pris une ride. A condition d'apprécier le métal lourd. Musique brutale, rythmique implacable. Un album homogène, sans fioritures. A compléter par le visionnage du documentaire Some Kind Of Monster, réalisé quelques années plus tard alors que le groupe est en pleine déconfiture, panne d'inspiration, problèmes d'égo et coaching.

 

 
 
Catégories : Playlists Lien permanent

Commentaires

  • Incroyable ! J'ai découvert les Editors il y a 2 mois environ tout comme Interpol avec l'album Antics magnifique.
    Deux super groupes de pop. Prends 5 minutes pour écouter, mais tu connais surement, les rapture (un peu plus 'funky') et she wants revenge. Nous avons pas mal de goûts musicaux en commun. Le black album est effectivement un des meilleurs (mais après master of puppets pour moi).

    Sinon, je réécoute love will tear us apart des joy évidemment et j'ai fait découvrir à des amis la différence entre le punk des clash et cramps à celui des sex pistols et exploited ce week-end.

Les commentaires sont fermés.