Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

  • Interview Express : Benjamin Lazzarus

    Lazzarus, Benjamin. Avec deux Z, contrairement au Thin White Duke. C'est un fondu de synthés analogiques. Un fondu de sons, et d'expérimentation. Qui a eu la (mal)chance d'approcher de trop près le maître du situationnisme, grand esbroufeur devant l'Éternel, Malcolm McLaren. Projets. Embrouilles. McLaren, quoi...

    Il s'appelait Lancelot, il renait sous le nom de Lazzarus. Son album, Only One Machine 2 s'écoute ici. C'est de l'électro aux climats envoutants. Le principe créatif est simple, 1 machine, 1 morceau. Avec une prédilection pour les synthés des années 70-80. Le résultat est bluffant. On se laisse embarquer dans des univers sonores uniques. 

    J'ai soumis Benjamin au jeu de l'interview express. A lire ci-dessous.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Louise Thiolon, de la jolie chanson

    D'accord j'écoute du punk, du hardcore, du metal. Mais c'est comme les croissants aux amandes, la tartine de Nutella ou la pâte à tartiner au speculoos... c'est bon, tellement bon qu'on en abuse. Et que de temps à autres il faut laisser reposer, le foie, les oreilles. La voie de la sagesse découvrir tu dois. Tout ceci pour faire une intro qui tienne la route. Et introduire le sujet chanson. Car oui, l'artiste dont il est question ici, Louise Thiolon ne mets pas le volume sur 11, ne grunte pas, ne fait pas de headbanging. 

    Selon sa bio officielle, Louise Thiolon oscille entre chanson, jazz et musique « du monde ». Dans sa musique, des cuivres et des cordes. Elle est originaire de Niort (2h00 de TGV de Paris, ville calme avec des mutuelles). Elle a fait ses classes (de chant) à Montpellier, et a ensuite vécu à Nantes avant de s’installer à Paris où elle s'est initiée au jazz. Elle accompagne actuellement sur scène La Grande Sophie (du courage, du courage) et This Is The Kit (connais pas, il faut que j'explore).

    Elle sort sont premier album "N'obéir qu'à la terre". Il est beau et épuré, sans pour autant être minimaliste. La voix est cristalline. Un ensemble séduisant. Coup de coeur pour un titre joli, joyeux et dansant, "Souris-moi", sur un rythme latino.

    A consommer sans modération!!

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Brocarde

    Brocarde, c'est plus qu'une artiste, c'est un concept. C'est un univers à part entière, particulier. Elle ressemble un peu à Kate Bush, mais une Kate Bush encore plus déjantée, plus dark. On envie de flirter avec son monde étrange. Quelques vers extraits de son "dernier souper"...

    Crucifixion is an affliction best served cold, 
    The road to hell starts where bullshit is sold. 
    This shit is so hot right now! 

    What will you consume at your last supper? 
    Self indulgence or the arms of your mother? What will you drink at your last supper? 
    Liquor of a stranger? 
    Love of a lover? 
    What would you excrete after your last supper? 
    Obsession with celebrity? 
    The need for conformity? 
    Would you embrace what you class as abnormality? 

    Sur fond de guitares abrasives. 

    J'ai soumis Brocarde au jeu de l'interview express. 

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Quarry

    Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste londonien, Vittorio Tolomeo, qui exerce sous le pseudo de Quarry, a installé son studio d'enregistrement dans un entrepôt rempli de vieux flippers et de jeux d'arcade. C'est ainsi que son album "Super Arcade" a été conçu. Une pure expérience pop à découvrir, un artiste singulier et attachant. Bientôt (quand?) en tournée en Europe. 

    Il s'est livré au jeu de l'interview express...

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire
  • Interview express : Nezick

    Nezick, un blaze étrange pour un musicien discret, qui selon sa bio officielle a fait partie de plusieurs groupes de rock, avant de se tourner vers la musique de courts métrages.

    Comment définir sa musique? Pop, electro, parfois planante, aux sonorités 80s. Il y a quelque chose d'élégant dans son album, "Perfect Place" sorti en février dernier. 

    Il a la chance ou la malchance d'inaugurer une nouvelle rubrique, l'interview express de Mr Dubuc. Le concept: 20 questions, 20 réponses. Simple, clair, net et sans bavures.

    Enjoy!

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques 0 commentaire