Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Dans mon iPod ce weekend... Spécial New wave

    En plein revival new wave personnel... Le chainon entre le rock et la techno. D.A.F pour commencer, l'amitié franco-allemande, avec ses rythmiques martiales (cliché classique pour désigner tout ce qui vient d'Outre-Rhin, casque à pointe, Papier-Kontroll-Kartoffel, und so weiter...). Et Taxi Girl, Daniel Darc avant la mise en abîmes (comme diraient les Inrocks). Un Daniel Darc tout gamin, un groupe prometteur. Aux prémisces de la construction de son mythe. Dope, lascérations, split.

    DAF (Deutsche Amerikanische Freundschaft): Der Mussolini

    Taxi Girl: Cherchez le garçon

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Bloc-note express N°122

    smiley.jpgMission accomplie! Manuscrit remis à l'éditeur hier après-midi. Contrat signé. C'est parti pour le processus de révision jusqu'au BAT. Pour une parution du livre avant la fin du semestre. The best is yet to come, baby!!! Nous (de majesté) vous en dirons plus dans les semaines qui viennent. Un peu de suspense, un peu de teasing, que diable!

    Quoi qu'il en soit, cette première expérience est TRES excitante. Excitante par son côté "vais-je aller jusqu'au bout?". Pour celui qui a commencé la rédaction de livres, le fait de mener la rédaction à son terme est une première réussite. Qui décomplexe par apport à la problématique de l'écriture. On se dit au final, si j'en ai écrit un, je peux en écrire un second, etc. Le processus est enclenché. Un cercle vertueux.

    C'est tout pour cette semaine... En plus, un bloc-note du lundi, livré le jeudi, ça ressemble à quoi?

    Enjoy!

     

     

    (Photo: MrDodgy (DR) )

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Raphael, Réjault, Birenbaum, remous au Post.fr

    lepost logo.jpgWilliam Réjault, Benoît Raphael, Guy Birenbaum... Trois raisons de lire LePost.fr. Trois raisons de moins. C'est un peu de l'ADN de ce site d'information original qui s'efface. LePost, son ton foutraque, ses côté trash, l'impression de grand n'importe quoi, et pourtant une mine d'or d'information décomplexée, décontracté. Une vraie liberté de ton. Un ovni qui rassemble quand même 3 millions de visiteurs uniques par mois, pas rien.

    LePost.fr, le truc qui ne collait pas dans l'atmosphère un peu compassée de la Maison Monde. Qui n'assumait pas ce rejeton mal élevé. Le genre qui s'essuie la bouche avec la nappe à la fin des repas, rote et pète à table. Un site punk. Trop punk pour le quotidien vespéral de référence? Ca gagnait pas d'argent. Pas assez de pub dit-on. La belle affaire. Il est vrai que l'annonceur est prêt à ne pas rire de tout, et surtout pas avec n'importe qui. Bon, ça ne l'empêche pas de verser son obole à TF1 en fermant les yeux sur les contenus nauséabonds de type Fermiers en Afrique... Le marché publicitaire n'en est pas à un paradoxe près.

    Guy Birenbaum m'a toujours fait marrer. Insolent. L'emmerdeur parfait. William Réjault a hébergé mes chroniquettes sur la Nouvelle Star 2009. Benoît Raphael est un grand pro des médias en ligne, avec une vraie vision de leur devenir.

    On va suivre LePost, histoire de voir. Avec un petit regret quand même. Celui d'avoir perdu quelques points d'ancrage. Mais on les retrouvera ailleurs. Birenbaum sur son blog. Réjault  dans ses livres, sur Le Figaro.fr.

     

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Ed-äke, un nouvel album le 8 mars, un concert le 2!

    Un groupe que j'ai déjà mentionné ici, Ed-äke. Du bon metal qui fait saigner les oreilles, potards sur 11, comme il se doit. Des p'tits jeunes plein d'énergie. Il seront en concert demain soir au Nouveau Casino. Et leur nouvel album, Decadence and Poetry, sort la semaine prochaine. Ils ont la pêche, l'attitude, et sont la démonstration qu'en matière de metal, les groupes français peuvent aller chatouiller les anglo-saxons sur leurs territoires!

    Rock on & Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent