Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans mon iPod ce weekend... Zeus

    Zeus est un groupe canadien, un groupe pop dont la musique est imprégnée d'esprit 70s. J'ai découvert son existnce en parcourant le site de Rolling Stone (version américaine). Pop mélodique. Agréable. Dans la droite ligne des Band of Horses ou Midlake, de facture classique. Harmonies vocales, un peu de The Band. Le deuxième album du groupe est sorti cette semaine. Il n'est pas encore sur iTunes mais téléchargeable icitte.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Bloc-note express N°193

    Hier, virée à Bruxelles pour une rencontre autour des Miscellanées d'Internet organisée par la Librairie Filigranes. Il faisait beau. Ce fut fort gai, comme on dit là bas. A part ça impossible de trouver une friterie ouverte avant de reprendre le Thalys en direction de Paris. Dommage. Mais dégustation d'une magnifique Kriek Framboise à deux pas du chocolatier Pierre Marcolini.

    La semaine dernière, concert intense de Skip The Use au Bataclan. Qu'est-ce que le rock français? Peut-être finalement la capacité de pratiquer le genre musical avec énergie, force et conviction. Mat Bastard, le chanteur du groupe, grand échalas survitaminé, charisme impeccable. Gros son, gros groove, la chemise colle à la peau. 90 minutes de transe entre Happy Mondays et Clash.

    Vendredi dernier, virée à Tournai. Rien à voir avec la séance de dédicaces en librairie... Non, juste un aller et retour pour déposer un dossier d'appel d'offre... Le genre de plan qu'on s'imose une fois qu'on a épuisé toutes les solutions rationnelles, genre Chronopost, UPS, etc... quand un partenaire rend sa contribution trop tard... Alors on saute au volant de sa voiture et on taille la route. On the road again... On pourrait chanter du Canned Heat. Les plaines du Nord. Un terril. Le soleil qui se lève. Côté playlist, cette parenthèse automobile est de celles où la solitude permet de chanter à tue-tête... Vendredi matin, l'humeur était du côté, non pas du rock, mais des vieilleries vintage du type Luis Mariano, George Guétary, Ray Ventura, Boris Vian...

    Vous noterez au passage l'aveu... OUI, dans mon iPod il y a aussi des choses improbables... mais le plaisir de brâmer la Java des Bombes Atomiques, Mexico, Tout va très bien Madame la Marquise, ou la Tactique du Gendarme, est à la fois coupable et exquis. Ca c'était pour le voyage aller. Pour le retour, playlist commençant par les Sex Pistols, et finissant par Jean Ferrat. Pour la joie de brailler que la montagne est beeeeeeeelleuh en entrant sur périph Porte de la Chapelle; Ne cherchez pas, il n'y a rien à comprendre.

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note, Musiques Lien permanent
  • Réécouter Jean Ferrat, la femme est l'avenir de l'homme

    Plonger dans son iPod et réécouter quelques trésors cachés... Comme cette chanson de Jean Ferrat... à l'heure où la parité est toujours en question, où le voile, où l'IVG "de confort" (ou pas), ou plein de signes entre conservatisme, politique religieux, machin. Entre chiennes de gardes, féministes radicales, lanceurs de fatwas ou d'oukases de toutes obédiences, bref dans le grand bazar des idéologies plus ou moins raides... Un peu d'espoir, Ferrat.

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Skip the Use

    Jeudi soir au Bataclan... Récit gonzo à venir... Avec de la bière, de la sueur, un public chaufé à blanc, une soirée printanière parisienne.

    Quelques images prises au vol, qui ne reflèteront jamais totalement l'énergie que dégage le goupe. Un grand moment de rock!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent