Ca me prend de façon récurrente, et c'est l'occasion de réécouter The Boomtown Rats. Et c'est cool, non?
I DON'T LIKE MONDAYS!!!!
Enjoy!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ca me prend de façon récurrente, et c'est l'occasion de réécouter The Boomtown Rats. Et c'est cool, non?
I DON'T LIKE MONDAYS!!!!
Enjoy!
D'accord, maintenant que Nico Prat en a parlé dans Melting Pop (sur le Mouv'), que les Inrocks les avaient mentionnés comme groupe à suivre en 2012, que les labels s'intéressent à eux, j'ai du mal à dire que je les ai découvert le premier...
Fauve, c'est un collectif. Deux morceaux. Deux vidéos. A suivre.
Enjoy!
Le bloc-note du lundi a rippé au vendredi... Pas eu le temps de bloguer. Le temps de tweeter, le temps de pinner (y'a pas un autre mot? Bernard Pivot, qu'en pensez-vous?), le temps de timeliner... Bref, le smartphone greffé dans la main gauche, le temps d'alimenter les résosocio...
Dans les choses lues, sur je ne sais plus quel site geek américain, j'ai aimé découvrir que le contraire du smartphone était le dumbphone... Pour les non-anglophones, smartphone=téléphone intelligent, dumbphone=téléphone crétin... J'adore!
Mercredi soir, pestacle! Enfin, soyons sérieux, débat sur "politique et communication" entre NKM et Pierre Moscovici, animé par Laurent Joffrin et Franz-Olivier Giesbert. Salle en sous-sol, pas de réseau, pas de wifi, nada! Frustration du twittos qui espérait pouvoir poster quelques verbatim. Que nenni. En plus, les positions étant clivées à mort, de débat il n'y eut point sinon, une sorte d'étrange délire de FOG à propos du halal et de la souffrance des animaux... A part ça, Mme la Ministre porte admirablement les talons hauts, et la nuque dégagée magnifie son port de tête... J'ai vraiment la conscience politique au plus haut...
Jeudi soir, premier Salon du Livre, en tant qu'auteur. Claquage de bises avec éditeur, directeur de collection, responsable presse. Champagne.
A part ça, formations, cours, stand-up. Affinage de projets littéraires, de projets audio-visuels.
A part ça lecture hallucinante d'une version manga de la Recherche du Temps Perdu de Proust. Il y a la madeleine, les émois érotiques des jeunes filles en fleurs, de la sodome et de la gomorrhe... Marcel le sensible avec une tronche de manga, c'est 100% priceless! Drôle!
Lecture tout aussi hallucinante d'un roman noir de Donald Westlake, Le Contrat. Une sombre histoire de romanciers, de manque d'inspiration, de nègres (ghostwriters), de meurtre par procuration. Magistral et fascinant!!!
J'ai écouté en boucle le dernier album des Black Keys pour me remettre de l'émollient Springsteen... Et Agnes Obel, parce que c'est beau. Et des podcasts de la Scandaleuse Histoire du Rock de l'éminent Gilles Verlant.
Voila quoi.
Enjoy!
Clairement, le nouvel album du Boss, Wrecking Ball, malgré quelques invités de luxe comme Tom Morello, est plutôt décevant. Clarence Clemmons apparaît sur deux morceaux. Le E-Street Band est incomplet. Le Professeur Roy Bittan est absent, Gary Tallent aussi. L'album est surproduit, calibré pour les radios AOR (Adult Oriented Rock), sérieux, moelleux, mais manquant de cette flamme qui faisait l'essence des opus du Boss au meilleur de sa forme, il y a quelques années... A l'heure où les Black Keys, ou Jack White revisitent l'Americana avec des sons très âpres, Spingsteen paraît engoncé dans sa légende de working class hero légendaire. Prochaine étape, la scène! Springsteen est une bête de scène qui peut transfigurer son répertoire. On verra dans quelques mois ce qu'il en est!
En attendant, Death to my Hometown, joué hier soir à l'Apollo Theater!
Enjoy!