Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Brèves matinales

    medium_IMGP1046.2.JPGL'écoute matinale de la radio, sous la douche ou en dégustant ses tartines de brioche grillées (avec une fine couche de confiture de figue, une tasse de thé anglais et un verre de jus d'orange) apporte, comme on  dit, son lot de raisons d'être hors de soi dès le petit matin...
    En vrac aujourd'hui, au fil de France Info, France Inter, Télé Matin... Pas de radio commerciales... Allergique à la pub radio... "Carglass répare, Carglass remplace" me fout en rogne... Et heureusement que le Monsieur de chez Peugeot n'a plus rien à dire, car on aurait envie de le dénoncer aux Brigades des Martyrs d'Al Aqsa pour une dispersion façon puzzle, à la Raoul... D'humeur badine, je suis... ;-)

    Lire la suite

    Lien permanent 2 commentaires
  • Dans mon iPod ce weekend...

    medium_helene_grimaud.jpg... du classique. Aux vertus apaisantes. Chopin, Rachmaninov. Le vrai grand écart par rapport à l'énergie brute du punk rock (cf chronique précédente). Interprété par Hélène Grimaud. Bien sûr, le choix d'un cd est parfois déterminé par la pochette. On s'intéressera au R&B parce que la plastique de Beyoncé... Si Scarlett Johansson sort un disque, il y a fort à parier que tous ceux qui ont été émus par les premières minutes de Lost in Translation jetteront on coup d'oeil discret. Passons sur les émois adolescents, et revenons à notre classique musique. Sur Hélène Grimaud, on a tout lu... La fille qui vit au milieu des loups. Les yeux bleu pâle. Quelque chose d'emblée bien marketé. A l'écoute, c'est un moment de grâce, d'élévation quasi-spirituelle. Pas de beat tonitruant. Un piano. Juste un piano. Le genre d'expérience rare qui vous projette dans la stratosphère.
     
     Enjoy! 
     

    Lien permanent Catégories : Playlists 5 commentaires
  • FONero je suis!

    Ca y'est!!! Je suis un Fonero à part entière, version Linus* !!!

    Finalement, le paramétrage de la bête est simplissime. medium_en_logoFon.pngEt j'ai créé un hotspot de quartier, accessible gratuitement par tout un chacun. Ca doit être mon éducation, ce sens du partage... ;-) Certes, il est plus facile de partager de la bande passante que donner la moitié de son manteau... Et ladite bande passante, ça ne nourrit pas...

    Mais j'adhère au concept de FON... partager sa connection ADSL pour pouvoir accéder à Internet gratuitement en wifi n'importe où dans le monde! Généreux et intelligent! Allez, un peu d'utopisme! Adhérez!! (Et encore merci à Wikio qui m'a permis de gagner la précieuse Fonera!!!)

    Hasta la Victoria Siempre, Foneros!

    * Le Linus offre la connection gratuite, alors que le Bill fait payer... If you see what I mean ;-) (Plus d'infos sur la page d'accueil FON

    A signaler, une initiative Vpod.tv: 

     

    Foneras VPOD-FON
    Recommandé par des Influenceurs
     
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    Lien permanent 3 commentaires
  • Des infos complémentaires sur Joost

    medium_joost_screenshot_1.jpgMon ami Guillaume, correspondant officieux du Dubuc's blog sur la Côte Ouest, m'a signalé cet article de Wired à propos de Joost. La meilleure analyse en profondeur de ce qui potentiellement représente une piste d'avenir pour la télévision.

    Joost est défini comme la collision entre le meilleur de la télévision et le meilleur d'Internet. Avec potentiellement un contenu et un nombre de chaînes illimités, allié à l'interactivité, la possibilité pour l'utilisateur de recommander à ses pairs ce qu'il regarde et qu'il a aimé, de noter la qualité des programmes, de former des communautés. C'est la dimension "réseau social" de Joost.


    Lire la suite

    Lien permanent 1 commentaire
  • Comment je suis devenu écolo en 1h30...

    Hier soir, L'Entrepot, Paris Blogue-t-il? N°7

    Avec en prime, Nicolas Hulot, récent ex-candidat à la Présidentielle. J'avais en mémoire le Nicolas Hulot, version Ushuaïa-séquence émotion, mon compteur bloqué sur les années 80... Quant à la cause écolo... OK, je trie sélectif, je me ballade dans les supermarchés avec de seyants cabas aux couleurs chatoyantes à la place des milliers de sacs plastiques translucides, j'ai remplacé les ampoules classiques par de chères ampoules à basse consommation... Mais bon, Nicolas Hulot...  Naïf? Rêveur?

    Pour l'avoir écouté attentivement pendant plus d'une heure, j'avoue être séduit par la teneur de son message, par sa capacité à nous projeter dans le temps... Disparition des espèces animales du fait de la pêche intensive, déchets s'accumulant au fond des océans, petite planète et méga-impact de l'irresponsabilité générale... Hulot a pris ses distances vis à vis des politiques, promettant de sortir de sa tanière pour les législatives, si l'élu, quel qu'il soit, ne respecte pas les engagements pris en donnant son aval au Pacte Ecologique. Distance vis à vis des écologistes assermentés (Voynet & Co)... trop proches des partis de gôche alors que la question environnementale dépasse les clivages politiques. Et c'est là que réside la force du discours de Nicolas Hulot, dans cette volonté de transcender les clivages traditionnels. L'homme n'est, à mon sens, pas dupe de candidats prêts à tout pour gagner quelques voix supplémentaires...

    En attendant, signons le Pacte, ça ne mange pas de pain, comme on dit, et une prise de conscience du bordel ambiant est indispensable. Si on ne le fait pas pour nous, faisons-le au moins pour nos enfants et les générations futures. 

     


    Signez le Pacte écologique!
     
     
    Dans le même ordre d'idée, allez voir le film d'Al Gore, si ce n'est déjà fait, "An Inconvenient Truth". Le film a ses limites, le premier degré du message est d'abord destiné à un public américain, en particulier la dimension politique et la critique de l'administration Bush. Mais l'idée que par des actes simples, une mobilisation des esprits, chacun peut amorcer une prise de conscience des risques que fait peser le réchauffement climatique sur nos modes de vie et notre seule planète, mérite d'être encouragée. Plus d'infos, icitte (comme on dit au Québec, destination fort à la mode ces jours-ci).
     
     
     
    Lien permanent 4 commentaires
  • Méditation

    "Travaillez pour devenir compétents, quel que soit votre métier, quel que soit votre engagement; vous ne serez crédibles que si vous êtes compétents. Aucune parole ne pourra remplacer votre manière de vivre"

    Henri Grouès alias Abbé Pierre

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • Pause

    medium_abbe_pierre.jpgUn saint emmerdeur. Une figure emblématique.

    Générosité, engagement. 

    Hommage à un homme qui a sû dès les années 50 utiliser les médias pour donner de l'impact de son message. Message toujours, hélas, d'actualité.

    Fondation Abbé Pierre 

     

    Lien permanent 2 commentaires
  • Paris blogue-t-il?

    Si vous y allez aussi, on se verra à L'Entrepôt (Paris 14).

    A mardi!! 


    Paris Blogue-t-il? VII
    Lien permanent 1 commentaire