Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brèves matinales

medium_IMGP1046.2.JPGL'écoute matinale de la radio, sous la douche ou en dégustant ses tartines de brioche grillées (avec une fine couche de confiture de figue, une tasse de thé anglais et un verre de jus d'orange) apporte, comme on  dit, son lot de raisons d'être hors de soi dès le petit matin...
En vrac aujourd'hui, au fil de France Info, France Inter, Télé Matin... Pas de radio commerciales... Allergique à la pub radio... "Carglass répare, Carglass remplace" me fout en rogne... Et heureusement que le Monsieur de chez Peugeot n'a plus rien à dire, car on aurait envie de le dénoncer aux Brigades des Martyrs d'Al Aqsa pour une dispersion façon puzzle, à la Raoul... D'humeur badine, je suis... ;-)

Bref, brèves de petit-déj:
 
* Windows Vista... le lancement... Aujourd'hui!!! Hého! On se réveille. Quoi, vous n'étiez pas au courant? Z'avez vécu où? Sur mars? A la Une de tous les médias ce matin. lemonde.fr y compris. Est-ce de l'info? De savoir que Windows 95 contenait 11 millions de lignes de programmes et que Vista en contient 5 fois plus (5 fois plus de bugs? Allez, Bill, je rigoooole!!! D'humeur très badine, je suis ce matin...)... 10 fois plus de programmeurs ont bossé dessus, dixit France Info qui a certainement bien lu en détail le dossier de presse. Cela réduit-il par 10 le nombre de failles de sécurité? Le machin est vendu comme hyper fiable avec priorité donné justement à la sécurité. Affaire à suivre... Les geeks malfaisants sont sûrement déjà au boulot...
En tout cas, peu de critiques médiatiques. Un événement purement commercial devient une info de premier plan... C'était un peu calme à Bagdad ce matin, et Ségolène n'a rien dit hier... Dont acte. Le monde de l'entreprise en France est certes écrasé de charges... mais dispose de médias amis qui débitent sans censure ses dossiers de presse. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux!!! ;-)
 
*Augmentations de salaires: +3.5% pour les cadres, dixit la revue de presse de Télé Matin. Formidable. Probablement pas dans la presse, où l'on pourrait rebaptiser les temps actuels "Une saison de machettes" pour paraphraser Jean Hatzfeld. Mes excuses aux Hutus et Tutsis pour ce parallèle de mauvais goût. Pour le reste, réjouissons-nous du bonheur des autres. Alleluia!
 
* Politique , la tentation Bayrou... Ce n'était pas ce matin.  Windows Vista n'ayant pas été lancé un weekend, Bayrou a eu droit à son 1/4 d'heure warholien. Le Monde, le JDD... Du gros, du lourd... A vous mettre à mal une stratégie de victimisation! Mais Bayrou? Il vous tente? Comme disait le petit Père des Peuples à propos du Vatican in antiquis temporibus: Combien de divisions? Et quel programme? Faut voir. En attendant, comme le mentionne Seb, sur What's next?, Christian Blanc a rejoint Sarkozy. Intéressant, le garçon étant un certes peu isolé, mais proposant une réforme de l'état. Alliance de circonstance? A voir.
 
* Quête de sens... Pas dans les médias ce matin. Juste pour mentionner deux rencontres hier. De gens bien dans leur peaux Un quadra, un quinqua. A quelques heures d'écart. L'unmedium_IMGP0934.JPG est mon clone. Même âge, même profil. Consacrant son temps libre à l'association Laurette Fugain de lutte contre la leucémie. Quête de sens, vous dis-je. L'autre, une légende de la chose automobile, passionné de 2CV, garagiste-aventurier-poète, sis en proche banlieue sud de Paris. Inventeur du raid des épaves. Aller le plus loin possible au volant d'une voiture hors d'âge. Raid humanitaire. Aller à la rencontre des gens, des autres. Leur laisser la voiture et rentrer par ses propres moyens. Quête de sens.
 
Sur cette note optimiste. Bonne journée.
 
 Enjoy!
 
 
Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Un raid d'épaves ... aller le plus loin possible avant la panne irrémediable, cela me plait bien comme concept !
    Au fait, un peu comme la vie des humains non ? On vit le long des maladies jusuq'à la dernière...

  • Allons bon!

    Maintenant ce sont les commentaires (rien contre vous personnellement Guess Who, mais je n'ai pas tout compris! C'est pas grave? Ah bon, d'accord. Ce doit être l'âge. Le mien s'entend) qui deviennent sybillins!

    Pourtant, j'avais tout compris du post de Mon Dubuc. Pour une fois. Sauf Windows Vista mais je m'en moque, je geek ma race sur autre chose que je kiffe grave. (NDLR : penser à me faire relire par mon petit-fils pour m'assurer que l'idée qui passe est bien celle que j'ai en tête)

    Je me permet de vous transmettre un peu de bonne humeur ce matin, j'ai l'impression que vous avez besoin d'ondes positives - sans retenue : à mon âge on craint plus rien, en plus les pseudos c pas fé pour les chiens et puis ce n'est pas comme si j'avais 35 ans ou bientôt 36.

    Allez vous taper une bonne cloche (je parle de déjeuner) avec un bon pote mon JQSHJIEG (Jeune Quadra Supérieur Dynamiques High-techisant Japonéthiquement iPodés aux effluves grimaud-houdougouresques)! C trop technique? J'ai perdu des lecteurs, là non? NDLR : penser à le faire relire par ma belle-fille : sil elle comprend, tout le monde suivra.

    Une bonne piquouse de plaisir vous reboostera! Et puis, le petit déj c sacré : ne vous laissez pas polluer, vous avez raison, surtout qu'il a pas l'air mal chez vous. Votre femme doit être un cordon bleu, non?

    Non?

    Alors elle s'ignore.

    Oh! On peut rire un peu non?!

    Signé :

    Vio2du75
    ("Guess What?" serait pas mal comme pseudo aussi. Je vais y penser. Mais me reconnaitrez-vous mon Dubuc? Quoique parfois je me dis qu'il faudrait mieux que vous ne me reconnaissiez pas...)

Les commentaires sont fermés.