La version de l'album est dépouillée. Theo Hakola s'offre un nouveau mix dans lequel il a ajouté une couche rythmique. "So bad" groove grave!
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La version de l'album est dépouillée. Theo Hakola s'offre un nouveau mix dans lequel il a ajouté une couche rythmique. "So bad" groove grave!
5ème playlist de la saison. J'avoue j'en ai bavé, pas vous? Bavé du confinement et de la prison mentale qu'il induit. Même dans les grands espaces. Quand ce qui fait la normalité de la vie s'avère impossible. Ou vous met en état de stress. Peur de l'autre, peur de de qu'il peut transmettre, peur tactile. L'occasion cependant d'écouter énormément de musique indé. Parce que les classiques n'ont pas été d'un grand secours. La peur de s'enfermer dans le cocon confortable des certitudes, l'envie de cocon, de doudous. Certes, côté culturel, ne pas bouder son plaisir de revoir pour la n-ième fois un film avec Bourvil et Louis de Funès. Mais côté musique, plus de temps pour écouter, pour prendre le temps de découvrir. Dans cette 5ème playlist, des nouveautés, quelques retours, mais surtout du tout frais, tout neuf.
Il y a de l'electro plutôt ambient, du rock, du stoner, du metal, de la pop. Des sons plus agressifs pour évacuer l'énergie accumulée pendant ces jours confinés, des sons pour chiller. Plus d'1h30 de voyage intemporel.
Enjoy!!
Alex Mauillon est un gars à part. Il a fait du rock, en groupe, il a baroudé, il se lance dans un parcours solo, Wh?land. Il sort son premier EP, en plein déconfinement. Alors que la vie tente de reprendre, sous un timide soleil. Alors que les salles de concert sont encore et pour je ne sais combien de temps encore des espaces interdits. Un truc qu'on ne voyait que dans les pires dystopies. Y'a pas à dire, la culture a morflé pendant ces deux mois d'isolement, où chacun est resté chez soi, où la peur de l'autre s'est installée. Nous avons basculé dans une sorte d'inconnu. Étrange époque. Étrange période pour les musiciens. Certes l'isolement peut être un stimulateur puissant pour la créativité. Mais la musique s'écoute, elle se vit dans la réaction du public. Dans cette alchimie unique. Putain de gageure, sortir un album sans pouvoir le défendre en live. Wh?land, est un trip pop un peu mélancolique. Une sorte d'invitation au voyage intérieur. À tenter.
Alex a répondu à l'interview express.
Petit plaisir du jour, Love Ingrid, avec une version sombre d'un tube de Niagara (la version originale est elle aussi un petit plaisir coupable que je garde quelque part dans ma collection de mp3). Un peu cold. Un peu flippante. "Quand la ville dort", comme le film de John Huston (traduction parfaitement improbable de The Asphalt Jungle, nos doubleurs ont toujours eu du génie!!!).
Enjoy!