Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview Express : Wh?land

Alex Mauillon est un gars à part. Il a fait du rock, en groupe, il a baroudé, il se lance dans un parcours solo, Wh?land. Il sort son premier EP, en plein déconfinement. Alors que la vie tente de reprendre, sous un timide soleil. Alors que les salles de concert sont encore et pour je ne sais combien de temps encore des espaces interdits. Un truc qu'on ne voyait que dans les pires dystopies. Y'a pas à dire, la culture a morflé pendant ces deux mois d'isolement, où chacun est resté chez soi, où la peur de l'autre s'est installée. Nous avons basculé dans une sorte d'inconnu. Étrange époque. Étrange période pour les musiciens. Certes l'isolement peut être un stimulateur puissant pour la créativité. Mais la musique s'écoute, elle se vit dans la réaction du public. Dans cette alchimie unique. Putain de gageure, sortir un album sans pouvoir le défendre en live. Wh?land, est un trip pop un peu mélancolique. Une sorte d'invitation au voyage intérieur. À tenter.

Alex a répondu à l'interview express. 

Si tu ne devais ne garder qu’un seul album de toute ta discothèque ?

Que ferais-je sans "Random Access Memories" - Daft Punk, pour me donner de l’inspiration ? Ou alors sans "Moon Safari" - Air, pour rêver de temps à autres ? J’en profites aussi pour dévoiler mon amour pour l’album éponyme de Her ? Bon allez, ma réponse finale… "Ben Howard - Every Kingdom".

Si tu ne devais garder qu’une seule chanson ?

"The Great Gig in the Sky" - Pink Floyd, on ne peux rien enlever à ce morceau selon moi.

Le truc le plus inavouable caché dans ton iPod (iPad, collection de CDs, K7, vinyles, favoris de ta plateforme de streaming, etc.) ?

J’ai fait un tour en voiture l’autre jour et j’avoue avoir chanté sur La compile de la Star Académie n°1… No comment.

Le truc le plus triste - celui qui te plonge dans un abime insondable de tristesse ?

"Eventually" - Tame Impala continue à me briser le coeur à chaque nouvelle écoute.

Le truc le plus joyeux - qui te donne la patate et que tu écoutes systématiquement pour te rebooster ?

"Lovely Day" - Bill Withers et c’est re-parti !

Le morceau que tu ne peux plus écouter ?

"Sweet Child O’Mine"- Guns N’ Roses. Il fait parti des morceaux que j’ai le plus écouté dans mon adolescence et a énormément contribué à mon  amour pour les Guns. Maintenant, je commence à bien le connaître…

Le morceau ou l’artiste que tu zappes systématiquement ?

Avec tout le respect que j’ai pour Céline, sa musique incite trop de karaoke frénétique à mon gout qui se révèlent souvent être une souffrance pour les oreilles d’autrui.

Idole absolue - s’il n’en reste qu’un ?

Damon Albarn, je suis au moins sûr d’avoir une grande diversité musicale.

Kim Jong-un ou Kim Kardashian (ou Kim Wilde, Kim Basinger, Kim Deal, Kim Dotcom, Kim Fowley, etc.) ?

Beaucoup de Kim excentrique non ?

Ton objet-culte, ton doudou ?

Un bouddha sculpté par ma maman qui m’a été offert pour une occasion particulière…

Drogue préférée ?

La vie est ma drogue…

Alcool préféré ?

J’ai pas envie d’être cliché mais un bon vieux Jack Daniel’s, on the rocks of course…

Tes premiers mots en tant que Miss France ?

Premièrement le premier EP: "I. ELEMENTS" de WH?LAND est sorti ! Suivi de pleins de remerciements bien sûr…

Fuir mais où ?

Well… "Surfin’ U.S.A" - Beach boys.

Si tu ne devais faire qu’une seule émission de télé ou de radio ?

Yann Barthès a l’air super cool ! J’aime beaucoup l’humour de Quotidien.

Film culte de chez culte ?

"Les Seigneurs de Dogtown" retraçant les débuts du skateboard.

Livre culte de chez culte ?

"L’alchimiste" de Paulo Coelho m’a donné beaucoup d’espoir.

Marc Lévy ou Guillaume Musso ?

Personnellement, Marc Lévy.

La fin justifiant les moyens, jusqu'où es-tu prêt(e) à aller pour faire partie des 50 personnalités préférées des français ?

Il faut vraiment que la fin justifie les moyens… Mais je prendrais en considération toutes proposition qui respecte autrui et qui pourrait aider les autres.

Un dernier mot ?

Quiconque lisant cette interview se pose des questions ou expérimente des doutes, retenez une chose : Don’t be so hard on yourself, and trust the process. Ah et bien sûr, allez découvrir l’univers de WH?LAND !

Merci pour ces questions c’était très fun à répondre.

Premier EP de WH?LAND, en écoute ici :

Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel