Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 4

  • Mes invités dans Le Volume sur 11 : Les 3 Fromages

    Les 3 Fromages ont fait le choix du punk rigolo et rigolard. Un groupe breton, Quiberon meets Rennes, de fortes influences du punk californien. Et le choix d'aborder des situations de la vie quotidienne, en mode déconne. 5ème album, un Olympia en fin d'année 2023, pour parachever 2 ans et demi de tournée. Et une interview dans laquelle Willy et Kevin, 50% des 3 Fromages (1,5 Fromages?) racontent tout ou presque. Nous parlons de punk, de Nine Inch Nails, de Nada Surf, de Quiberon, et de fin du monde.

    Un épisode disponible sur la plupart des plateformes de streaming.

     

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Mon invité dans le Volume sur 11: BT93

    Avec mon invité, BT93 (aka Bernard Tanguy), nous répondons à cette question fondamentale: manque-t-il une dimension aux artistes qui n’ont jamais bossé dans un bureau? Nous sommes revenus sur son parcours atypique, Polytechnique, Telecom, le consulting, la création d'entreprise puis la musique, le cinéma, les collaborations avec Stupeflip, Frédéric Lo ou Sainte Victoire. Son nouvel album, BT2033 est sorti il y a quelque semaines. Un épisode à écouter sur Apple Podcasts, ainsi que sur Spotify, Google podcasts, Amazon Music, etc.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Playlist de printemps 2023

    Première playlist de 2023, une playlist de printemps avec - comme d'habitude - beaucoup de bonnes choses, toujours indé, parfois abrasives, parfois plus soft. Une dominante pop avec quelques incursions dans des territoires plus saturés. Vous allez adorer, j'en suis sûr.

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Mon invité dans le Volume sur 11 : Treponem Pal

    Attention, c'est du lourd. On met vraiment le volume sur 11 cette fois-ci, avec Marco Neves, leader de Treponem Pal, pilier de la scène metal indus française. 30 années de carrière, des racines ancrées dans le hardcore et une motivation intacte, car comme le dit Marco haut et fort : il n'y a pas d'âge pour la rage. Ça a le mérite d'être clair. Le groupe sort son 8ème album, Screamers, puissant bien énervé. Avec Marco, nous avons parlé de ses coups de coeur musicaux, de Slade et des Dead Boys. Le glam et le punk. Il n'aime pas la biguine, c'est la principale révélation de cet épisode. Le groupe sera en tournée dans les prochaines semaines et participera au Hellfest 2023!

    (Photo ©️ Muriel Delepont)

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent