Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 ---- (Dubuc's Blog) - Page 3

  • Hum Hum dans Le Volume sur 11

    Hum Hum, ce sont Sophie Verbeeck et BT93 (aka Bernard Tanguy). Sophie est comédienne. Bernard est producteur; Ils aiment la pop. Ils aiment les univers poétiques. Leur univers passe de la dance à l'introspection. Leur premier album, "Traversant", est un patchwork pop. J'ai tenu à les rencontrer pour qu'ils me racontent la genèse de leur projet, leurs influences. Sophie a parlé de sa Belgique, Bernard a évoqué la scène et son parcours musical. Et j'ai tenté de résoudre une énigme : pourquoi y avait-il un cheval dans le clip de leur titre "Monkey Song"? (Pour les non anglophones, monkey signifie... Mais est-ce utile d'expliquer les blagues?)

    Enjoy!!

    L'épisode est aussi disponible sur Spotify, Deezer, et la plupart des plateformes!

    Lien permanent
  • Skip The Use dans Le Volume sur 11

    Que celui qui n'a pas fredonné Ghost me jette la première pierre. C'est ça Skip The Use, quelques mélodies entêtantes, et le charisme de Mat Bastard, qui pour l'avoir vu sur scène, met littéralement le feu à la salle. Skip The Use revient après un break de deux années, confinement et pandémie obligent. Comme de nombreux artistes. Au gré des interviews, je réalise l'impact dévastateur que cette période aura pu avoir sur les artistes et toute la filière musicale. J'ai interviewé Mat Bastard, nous avons parlé de rock, de punk hardcore et de techno. 

    A vous maintenant de découvrir cet entretien avant de revoir Skip The Use sur scène.

     

    Enjoy!

    Le podcast est aussi disponible sur Spotify, Deezer, et la plupart des plateformes.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Playlist #2

    Deuxième playlist de l'année avec 22 titres. Un mélange de rock, de pop, de sons saturés. Evidement essentiellement  indé. Avec des artistes de multiples horizons. 

    Comme d'habitude, on ouvre ses chakras, on se pose un instant et on se laisse aller à l'écoute de sons qu'on n'entend pas sur les radios musicales ou dans les playlists des centres commerciaux. Des titre issus d'une sélection faite à la main, sans intervention algorithmique. 

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Première playlist de 2022

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis en ligne une playlist indé. Avec du rock du punk, de la pop, de l'electro, plein de bonnes choses et de sons à découvrir! 22 titres sélectionnés avec éclectisme, 22 artistes qui méritent qu'on s'intéresse à eux.

    Enjoy!

    Catégories : Découvertes, Musiques, Playlists Lien permanent
  • Ultra Romances, avaler la mer en mode electro pop

    Un clip minimaliste accompagne ce titre singulier d'Ultra Romances, "Avaler la Mer". La mer, les vagues, les mots. Premier extrait d'un EP à venir dont j'ai pu écouter les titres en avant-première. Ultra Romances, c'est un univers poétiques où l'autrice joue avec les sonorités, les allitérations sur fond de mélodies électroniques. Un peu comme si Serge Gainsbourg avait fusionné avec une Anne Clark apaisée.


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent