Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 ---- (Dubuc's Blog) - Page 2

  • Alice Anaëlle - Le Murmure du Courage

    Il y a des titres qui te cueillent au moment où tu ne t'y attends pas. C'est le cas de cette composition d'Alice Anaëlle. Auteur-compositeur-interprète ou autrice-compositrice-interprète ou auteuse-compositeuse-interprète... je ne sais plus comment il faut dire sans prendre le risque d'offenser tel ou tel. Mais je m'égare et cette tentative de trait d'humour ne doit pas masquer l'intensité émotionnelle qui se dégage de ce murmure du courage. Pop et poétique. Délicat. Avec une voix qui vous embarque immédiatement. Un titre qui en appelle d'autres!!! Une artiste à suivre en tout cas!!


    Catégories : Découvertes, Musiques Lien permanent
  • Hellfest 2022, le récit - Part 1

    Le Hellfest est une expérience à vivre de l'intérieur. En voici un récit, totalement subjectif avec ce qu'il faut de mauvaise foi et de parti-pris. 

    (Et non, je n'ai pas montré mon séant aux équipes de Quotidien en bramant metaaaaaal!!!! je ne les ai jamais croisées).

    Au-delà des légendes urbaines, ladies and gentlemen, Hellfest 2022, épisode 1, les 3 premiers jours. De la bière, des décibels et de la sueur. (écrit d'une traite sans relecture)

    Lire la suite

    Catégories : Festivals, Musiques Lien permanent
  • Rammstein, tout en finesse

    Dicke Titten, gros seins en français. Tout le chic et la classe des provocateurs de Rammstein. Avec l'audace qui consiste à faire le crossover entre la musique folklorique allemande et les rythmiques martiales du groupe. Avec un zeste d'humour trash, des Lederhosen, bref la totale qui donne envie de participer la prochaine Oktoberfest. Un extrait du tout dernier album du groupe, toujours aussi kolossal (OK, c'est un cliché, mais tellement tentant!!!). Dernier clip en date du groupe, Dicke Titten, un petit film, une ode aux baigneuses de Renoir... Il y a quelque chose de voluptueux... et d'un goût sûr...


    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Nouveaux épisodes du podcast : Bertrand Betsch et Nezick

    Session de rattrapage. Les deux derniers épisodes du Volume sur 11 version podcast sont à découvrir ici. Deux salles, deux ambiances. D'un côté, Bertrand Betsch, auteur, compositeur, interprète de chansons délicates à la belle écriture avec ce qu'il faut de mélancolie et d'acidité, avec 17 albums au compteur. Le dernier en date, "J'ai horreur de l'amour" doit être écouté séance tenante. De l'autre, Nezick, compositeur de pop élégante, de formation classique, qui m'a offert le générique du Volume sur 11. Deux salles, deux ambiances disais-je, mais un point commun : des artistes indépendants et passionnés. Qui n'ont pas fait le choix de la facilité. Avec chacun des univers très personnels. Ils nous en parlent dans les épisodes 13 et 14 de cette deuxième saison du Volume sur 11.

    Le Volume sur 11 est aussi disponible sur Spotify, Deezer, Amazon Music, Anchor, etc.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Soziales Hetzwerk, un nouvel album en préparation

    Je suis le parcours de Soziales Hetzwerk, le projet de Jim Schatzmann, un autrichien qui distille son punk rock avec passion, et que j'avais eu le plaisir d'interviewer rapidement ici-même il y a deux ans. Jim revient avec un nouvel album, Rock'N'Roll Retard (qui sort en septembre et est en pré-commande sur Bandcamp). Il m'a envoyé le premier single que je m'empresse de partager. Ca s'appelle Bis der Himmel brennt, Jusqu'à ce que brûle le ciel. 

     

    Enjoy! Viel Spass!!!

    Catégories : Musiques Lien permanent