LE VOLUME SUR 11 - Page 165
-
Bloc-note express N°165
Deux problématiques ce weekend... De la compil de données sur la fréquentation du web aux quatre coins du monde civilisé. Gros taf'. De la géométrie niveau programme de 6ème pour aider N°3 dans l'exécution de ses devoirs.Enoncé: "IJK est un triangle isocèle en J tel que IJ = 6,5 cm et IKJ = 55°.1- Quelle est la mesure de l'angle JIK? Justifier la réponse.2- Construire le triangle IJK."Retour aux fondamentaux... Je redécouvre chaque dimanche des pans entiers de connaissance enfouies au fond du fond de ma mémoire... Tellement enfouies que leur exhumation ne se fait pas sans coups de calgon... Passons...De la lecture en perspective, le second livre de Franck Darcel, ci-devant breton + fondateur de Marquis de Sade + auteur d'un premier opus chroniqué ici-même il y a quelques temps déjà. Ca s'appelle Voici mon sang, et ça sort à proximité de Pâques... J'adore déjà!Autre lecture, les Conseils avisés aux jeunes parents de Frédérique Corre-Montagu, blogueuse sympathique. J'y reviendrai, c'est rigolo... Surtout avec le recul du mec qui a 3 enfants qui ont dépassé de quelques années le stade des réveils nocturnes et des couches puantes... Chronique à venir.Contrat d'édition signé, paraphé, bétonné. Compilation de sources, anecdotes et autres idées en cours. Une journaliste amie m'a suggéré une approche amusante que je vais mettre en oeuvre. Faut que j'en cause à Nico Prat mon comparse.Dîner d'anciens combattants vendredi dernier. Les 25 ans de la promo 86 de Sup de Co Rouen. Etonnant de revoir quelques 46 vieux de la vieille, un peu déplumés, un peu empâtés, un peu presbytes. Il y en a qui n'ont pas bougé. Ca sent le pacte satanique! Les bombes de l'époque sont restées bombesques. On a bu, moins qu'à l'époque, on a tenté de se remémorer les prénoms. On a fait l'état des lieux de la production de nains de jardins. Voila quoi. Les clans de l'époque se sont reformés spontanément. A part ça... Je ne suis pas nostalgique. J'ai retrouvê un vieux pote pas vu depuis 15 ans. Conversation à suivre. On partageait le même goût pour l'humour trash. On n'a pas changé... Yark, yark...Vu un reportage sur les stagiaires proposé par Envoyé Spécial jeudi dernier. Je me positionne donc dans la catégorie exploiteurs. Ajoutons enculé de capitaliste, pour faire bonne mesure. C'est chouette la création d'entreprise...Fond sonore: Radio Birdman, Ramones, Cascadeur, etc.Enjoy! -
Dans mon iPod ce weekend... Radio Birdman
Pas jeune ça... Mais découverte toute récente pour moi. Les fonds de la discothèque de Môssieur Resse sont inépuisables! Radio Birdman, groupe punk australien ayant sévi à la fin des 70s. Pas appréciés par les punks de Londres à cause de leurs cheveux longs, parait-il. Et pourtant, une zik qui n'a pas vieilli. Speed, violente, avec ici dans Aloha Steve & Danno, une citation du thème d'Hawaii Five-O, Hawaii Police d'Etat.
Energétique à souhait! Radio Birdman - Aloha Steve & Danno
Enjoy!
-
Où est passé le X Factor? (épisode 2)
Pfff... Tout ça pour ça... Dans X - Factor, le générique est bien foutu. La bande-annonce est bien foutue. L'emballage est chatoyant. Quant au contenu... Allez, je pousse le cri primal, histoire d'évacuer les mauvaises vibes... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!
Ca y'est, ça va mieux. Calme je suis.
Entre un docu sur le cancer du sein sur Arte, un match de balle au pied avec desgarnements en marinière sur TF1, j'ai eu la faiblesse coupable de me repencher sur le cas X- Factor. Comme la saison du Carême est à la repentance, je confesse avoir regardé la veille un épisode de Clem, sur TF1. Clem, c'est la version ersatz de Juno. Tout comme Julie Lescaut est la version aspartame de Dirty Harry. You see what I mean? L'ado enceinte, jeune maman de 16 ans, avec scénar écrit avec les pieds et psychologie des personnages ciselée à la tronçonneuse.
Mais revenons à nos plaisirs coupables... X - Factor.
Y'a de la diversité. Des blacks, des zétrangers, des caucasiens, des gros, des moches, des vieux, des transgenre, des VRP, des chanteurs sans voix, des qui chantent faux... Il y a même des sourds! Ceux-là sont dans le jury, c'est ballot.
Qielques heures de jeu de massacre, avec toujours cette même question: qu'est-ce qui pousse un individu à accepter de se ridiculiser devant une caméra... Attrait de la télé, attrait du label "Vu à la télé"? Je m'interroge.
A part ça? Mieux vaut chanter Creep (Radiohead) faux, avec une tête de bogoss, que Tirelipimpon sur le chihuahua (Carlos) juste, avec ce qu'il faut de second degré... Les commentaires sont lapidaires, pauvres, binaires, subjectifs superficiels. Est-ce l'effet du montage, le machin n'étant pas diffusé en direct?
Evidemment, les droitsdel'hommistes et bien-pensants de tous poils objecteront que ce n'est guère empathique de s'en prendre, comme je le fais dans ces lignes à un divertissement populaire, et que je ne suis pas obligé de regarder... Certes. A chacun son sale goût, c'est un droit imprescriptible. J'écoute bien Iron Maiden... ^^
Cela écrit, je constate juste que jusqu'à ce jour, le programme n'est pas à la hauteur de sa promesse... Et je ne parle que de marketing. Je ne parle même pas d'art, mineur ou majeur...
Voila... Je retourne écouter Anna Calvi et PJ Harvey. On me murmure dans l'oreillette qu'elle n'ont point été finalistes d'aucun radio-crochet... Etonnant, non?
Enjoy! -
Philosophie matinale avec Harold's Planet...
Courtesy Harold's Planet