L'argent
Le fric
Le flouze
Le pèze
L'artiche
La fraîche
Le blé
La thune
Les brouzoufs
Le grisbi
Le sonnant et trébuchant
La monnaie
Les biffetons
Le beurre dans les épinards
Le jackpot
Les couilles en or
Le cash
Ca fait du bien d'en parler, de retourner les mots dans sa bouche comme Démosthène les petits cailloux. Ca fait un peu mal de temps à autres. C'est la vie...
Enjoy!
LE VOLUME SUR 11 - Page 165
-
Le nom des choses: chronique financière
-
Dans mon iPod ce weekend... Rickie Lee Jones
Je pensais vous parler des Plimsouls, recommandés par Môssieur Resse, de la bonne power pop des 80s. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je suis retombé sur ce sublime morceau de Rickie Lee Jones: On Saturday Afternoons in 1963. Un extrait du tout premier album de Miss Jones, pure splendeur qu'aucune postulante n'a égalé à ce jour. Dithyrambique je suis, cet album m'a marqué. Que ce soit Coolsville, Last Chance Texaco ou Chuck E's in Love. Même pas daté, parfaitement intemporel, la classe unique des gands albums. De ces opus qui vous marquent au fer rouge. Sans que vous sachiez pourquoi.
Enjoy!
-
Bienvenue au nuage de Fukushima!
Comme on dit en japonais: Yokoso!!!! Bienvenue, welcome! J'ai mon iode, ma combi, je suis prêt! ^^
Quant à vous, amis moins prévoyants: Gambatte kudasai! (Good luck!)
Enjoy!
-
Bloc-note express N°163
Il est des semaines où regarder la télévision devient calvaire. L'attente de l'apocalypse nucléaire s'est avérée assez plombante pour le moral. Caméras braquées sur les réacteurs de Fukushima. Liste des tentatives avortées de refroidissement des coeurs. Experts expliquant les scénarii les plus extrêmes. Dieu merci, il faisait doux en début de semaine, l'apocalypse promise est plus agréable à envisager quand il fait beau. Estocade finale donnée par les newsmagazines qui se sont rués sur la même photo de couverture, cette jeune fille terrifiée au milieu des ruines, enroulée dans sa couverture beige. Le truc empathique. Loin de l'image traditionnelle du Japon triomphant. Elle est belle l'apocalypse, surtout chez les autres...
Réchauffement en fin de semaine, avec le début des opérations en Libye. Taxi pour Tobrouk, le retour. On en oublie le Japon, l'armaggedon nucléaire attendra. Et puis, un bon petit placement de produits de la maison Dassault dans les reportages, c'est bon pour le business... Et un benchmark en direct permettra peut être de décider les Brésiliens! Tudo Bom! Cela étant, Mouammar avait poussé le bouchon un peu loin, non?
A part ça, la semaine passée fut une semaine de rush. Clients, prospects, étudiants. Pitch, préz, cours. Du Nord au Sud, d'Est en Ouest. Mr Dubuc pacours la région parisienne sur son destrier. Sarcelles, Villepinte, très banlieue nord, ces temps-ci.
Lectures en cours: Just Kids, de Patti Smith. Plus qu'une simple autobiographie, un vrai livre. Dame Patti a un vrai talent d'écriture. Et son récit est sensible et touchant.
Lecture à venir pour vous, écriture pour moi et mon comparse Nico Prat: nous nous sommes réparti le taf', plan de travail prêt. Contrat signé. Hey Ho, let's Go!
Enjoy!