Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 168

  • Marine et l'indignation

    On s'extasie devant le succès de l'opus de Stéphane Hessel, Indignez vous! On polémique, on crie, on râle, on paye 3€ pour l'acquérir, l'offrir, le lire. On s'indigne, il y a de quoi s'indigner. Gueuler. Ronchonner. Se répandre. Contre l'injustice sociale, les privilèges de quelques uns, le cynisme d'autres, le foutage de gueule des puissants. Contre ceux qui s'en mettent plein les fouilles, contre ceux qui donnent des leçons d'ascétisme bien au chaud dans leur Ministère. Contre ceux qui nous conseillent de manger de la brioche quand le pain vient à manquer. Contre les cons, les gros, les nains, les profiteurs, les 200 familles, etc.

    Indignation au maximum.

    Et si, poussons le raisonnement à son paroxysme, l'expression suprême de cette indignation, le grand "fuck" populaire craché à la face de ceux qui tiennent les rênes du pouvoir, c'était cette déclaration d'amour sondagière à Marine Le Pen?
    Indignez vous, dit Stéphane Hessel. Nous sommes indignés, outrés, enragés, jetons nous dans les bras des extrêmes, puisque les mous de droites comme de gauche n'ont rien à offrir sinon de belles paroles déconnectées de la réalité du quotidien.
    Attention, pas d'amalgame, je ne dis pas que Stéphane Hessel fait le lit de Marine Le Pen. Les Hortefeux, Besson et consorts s'en chargent allègrement depuis des mois. Mais, bon, je vois une corrélation. C'est moche.
    Très moche.



    Envoyé de mon iPad

    Lien permanent
  • Brigitte Fontaine et moi

     

    brigitte fontaine,duo,arno,souchon,cantat,higelin,mathieu chédid,christopheA vrai dire, ça ne s'est pas passé si simplement. Parce que Brigitte Fontaine, c'est Brigitte Fontaine. Un mythe. On aime ou on n'aime pas, elle ne laisse pas indifférent. Prenons un exemple, Christophe Maé. D'abord, c'est presque faire injure aux chanteurs-auteurs-compositeurs-interprètes, d'accoler les deux noms dans un même post. Sans rire. Ce serait comme faire un parallèle entre Léo Ferré et Gérard Lenorman. On aime ou on n'aime pas l'un, Ferré. On se fout de l'autre. Bien sûr c'est subjectif. Hyper subjectif. Un coup à se faire taxer de snobisme. Soit.

    Rendez-vous, donc au studio RDPC pour écouter le prochain album de Brigitte Fontaine, dans les bacs le 16 mai. Un truc de happy few. L'album n'est pas totalement finalisé.Les voix de certains morceaux ne sont pas encore calées, voire pas enregistrées. Les voix, car il s'agit d'un album de duos. Réenregistrement de chansons du répertoire de Dame Fontaine. Et quelques inédits. Avec du beau monde, Higelin, Arno, Christophe, Grace Jones, Souchon. Il y a Bertrand Cantat aussi. Et Mathieu Chédid.

     

    Lire la suite

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°161

    libye, tunisie, mam, pom, kadhafi, bloc-note expressVacances finies. Que dire, sinon, neige, soleil, neige, soleil, neige, soleil... presque la routine au bout d'une semaine. Et pendant ce temps-là à Paname, aventures passionnantes de MAM et POM, sur le ton de "j'y suis, j'y reste, c'est pô ma faute". WTF? A croire que le mot dignité n'existe pas en politique. En realpolitik on le savait déjà. Mais on préservait les apparences. Et ces manants qui réclament des têtes... Que le peuple est con, se gausse-t-on dans les salons, sous les ors de la République. Ca a toujours été dégueu la politique et on s'est toujours torché avec le sens de l'Etat avec la morale et le sens du devoir. Mouais... On n'avait que le Canard pour le savoir. On a toujours ledit Canard et des amplificateurs plus puissants. La dignité voudrait de temps à autres qu'on se mette en réserve de la République, genre mise au vert volontaire. Ca aurait de la gueule. Genre sortie par le haut. Le même jour que MAM, le premier ministre tunisien démissionne. Ils vont pouvoir prendre un café ensemble, gloser sur l'ingratitude des gueux, et se rendre au chevet de Ben Ali en Arabie Saoudite. Le compassionnel ça paye toujours...

    Libye... Allez, Mouammar, un bon geste, dégage! Qu'on puisse s'intéresser à un nouveau pays arabe. Deux semaines de Libye, les audiences commencent à se lasser. Et plus ça dure, plus il faudra donner dans la surenchère pour décrocher un 20h00. Mussolini a fini pendu par les pieds. Ceaucescu et madame ont été liquidés comme ça, à la va-vite...

    2012... L'argument qui tue de mes amis de droite, toujours ravis du bilan de Sarko: "D'accooord, mais kesk'elle aurait fait à la place de Sarko, TA Ségolène?" Probablement déclenché une ou deux guerres, demandé pardon à la terre entière, institué le Chabichou Day, inventé de nouveaux concepts du niveau de la bravitude, etc, etc. Certes. Mais, bon, elle n'est pas aux affaires. Et 2012... Pas vraiment envie d'en entendre parler pour l'instant.

    A part ça, vu Black Swan, bien. Et ce soir, j'écoute l'album à venir de Brigitte Fontaine. Et je rencontre icelle. 

    Enjoy!

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Playlist de vacances d'hiver

    Hola jeunes gens, rien que pour vous, une playlist à base de ce qui traîne dans mon iPod et qui me fait vibrer actuellement! Un peu de tout, du neuf, du vieux, du beau, du bon.

    Découvrez la playlist En passant avec The Phoenix Foundation

    Enjoy!

    Découvrez la playlist En passant avec The Phoenix Foundation
    Catégories : Musiques Lien permanent