Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 168

  • Dans mon iPod ce weekend... The Nomads

    Avec Mossieur Resse, nous causons rock'n'roll sur Quora. Nous ne savons pas bien à quoi ça sert Quora, mais nous y avons trouvé l'espace pour un fil de conversation qui dure depuis des semaines. Un échange sur le mode binaire: Beatles ou Stones? Tom Morello ou Eddie Van Halen? un vrai truc de passionnés, d'experts, de fans de la musique du diable. Une sorte de cadavre exquis dont nous ne connaissons ni l'issue, ni la finalité exacte sinon de partager goûts, découvertes, expériences, etc, etc, etc... Et c'est ainsi que l'autre jour, émerge le nom de ce combo garage punk suédois, The Nomads. Inconnu au bataillon du côté de Mr Dubuc. Quelques échanges de fichiers plus tard, Ô joie! du bon gros rock qui tâche et qui fait saigner les esgourdes!

    Partage immédiat icitte avec vous: The Nomads - Bangkok

    Recommandation usuelle: son à donf' et potards sur 11!!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Ceci est un test

    Sérieux, mieux qu'un test, un beta test de l'appli iPhone/iPad de BlogSpirit.
    D'abord, j'aime bien faire partie des happy few, ça me rappelle mes années Fréquence Plus rouge (Flying Blue gold aujourd'hui). Et puis, depuis que j'ai découvert l'iPad, je cherchais à l'utiliser comme un outil polyvalent, pour effacer, les unes après les autres mes réticences initiales à l'égard de l'objet.
    Bloguer avec l'iPad directement via une appli. Certes, il y a encore quelques bugs, le hrml pour l'écriture d'un post n'est pas forcément idéal quand on s'est habitué à une interface wysiwyg. Mais il y a d'autres avantages, comme la pulication d'images, directement en puisant dans sa photothèque, ou, sur iPhone, en prenant une photo.

    Affaire à suivre.

    Enjoy!
    (via appli iPhone/iPad BlogSpirit)

    Lien permanent
  • Où est passé le X - Factor?

    On pouvait se le demander l'autre soir en regardant M6. Certes il y avait des voix. Sans aucun doute. Un démarrage puissant avec un clone vocal de Freddy Mercury, une quasi-nonagénaire touchante et quelques boulets acceptant de se laisser ridiculiser en public.

    Que dire du jury? Commençons par les pros, Olivier Schultheis et Henry Padovani. Ils parlent musique, sont factuels, presque objectifs, un peu vaches. Crédibles.
    Parlons de Christophe "la Tortue" Willem... Arrrgh! Ca coince, c'est Lio réincarnée! Approche binaire "J'aime/J'aime pas". On ne lui demande pas de gloser sur les Fondements de la Métaphysique des Moeurs (de Kant), mais quand même. On ferme les yeux et on s'attend à ce qu'il émette un "Tu-m'a-sco-tchée!" si typique de Dame Wanda V. dite Lio... Ca sent l'erreur de casting...

    Parlons de Véronique Dicaire. Il y a plus de 35 ans que les québécois font partie du paysage musical français, de Charlebois à Fabienne Thibault, en passant par Beau Dommage. Sans mentionner les glorieux ancêtres, Félix Leclerc, Gilles Vignault. On chantait "Quand les hommes vivront d'amour"... Il y a eu Céline, Garou... Maintenant, le Québécois est tellement tendance qu'on le saupoudre partout. Météo, avec Charlotte Le Bon, juré avec Véronique Dicaire. Elle a un accent. Elle vient du pays des orignaux. Elle a été adoubée par T'céline et son R'né. On verra à l'usage si ce pédigrée suffira à en faire une impitoyable autorité en termes de bon goût musical.

    Parlons musique... Euh... On verra cela la semaine prochaine. Premier épisode un peu mou, pas assez démarqué, au delà des bandes-annonces et génériques classieux, de la Nouvelle Star.



    Affaire à suivre, si Fukushima n'a pas raison de toutes nos vélléités ludiques et de notre légèreté.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Ma Fashion Week 2011

    Voici en exclusivité quelques images de la Fashion Week 2011! J'ai décidé de faire ma blogueuse mode-fashionista. Je décrète donc que Galliano était totalement out of fashion, n'en déplaise à ses admirateurs! nbc, fashion week 2011

    Les couleurs de ce printemps hésitent entre le blanc, le jaune vif, parfois l'orange et le kaki. On note la persistance des motifs camouflage! Le vêtement se porte ample, pour permettre l'aisance du mouvement et une forme de fluidité de la silhouette, malgré des volumes imposants. Le masque est le MUST HAVE de la saison. Ainsi que la coiffe étanche. Les transparences, l'utilisation des matières plastiques, de caoutchouc, donne une légère atmosphère SM que n'auraient pas renié les  égéries du porno chic du début des années 2000. Le compteur Geiger se porte en sautoir ou dans un Birkin King Size. Le dosimètre strassé se clippe sur la bandoulière du sac, ou monté en bague sur le majeur.

    nbc, fashion week 2011nbc, fashion week 2011nbc, fashion week 2011

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enjoy!

     

    Lien permanent