Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Bloc-note express N°139

    Semaine passée pleine de rebondissements, surprises et belles opportunités, tristesse et moments de grâce.

    A l'instar de Damdam, qui a lancé les hostilités en s'affichant sur Places, je bidouille un VPN, et accède aussi au service de géolocalisation de Facebook. Le récit et la méthode sont à lire sur le site de ROSE, ici. Il paraîtrait que le service serait opérationnel le mois prochain en Angleterre. La France, ou le reste de l'Europe suivra, au bon vouloir de Mr Zuckerberg. Intéressant car, si des applis de géolocalisation existent déjà (sur Twitter, mais aussi FoursquareGowallaPlyce), leur usage est marginal. Alors que Facebook offre d'emblée l'accès à une masse critique d'audience qui va réjouir les marketeurs de tous poils! 

    Sans transition, dans le même temps, je suis engagé par une école de commerce pour donner un semestre de cours. A propos de com et de digital. Juste quelques centaines de slides à produire, et des guest stars à inviter. Et ça commence vendredi! Au taf'! Parce que mardi et mercredi c'est ad:tech à Londres. Pour les insights, la nouveauté, le zeitgeist.

     

    Lire la suite

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Guitar Hero Warriors of Rock, saignant! :)

    Guitar Hero est, pour le fan de rock un substitut, un ersatz convenable qui permet de se prendre pour une rock star dans son salon... La version Warriors of Rock sort le 30 septembre prochain, avec une playlist qui contient du lourd... Alice Cooper, BÖC, Them Crooked Vulture et The Runaways, entre autres. Quelques images de Joan Jett et Cherie Currie réenregistrant le légendaire Cherry Bomb. Un peu de collagène, un coup de scalpel ça et là. Les quinqua ont la pêche. Alice Cooper, qui a réenregistré No More Mr Nice Guy pour l'occasion, est en grand forme lui aussi. De quoi redonner une chance aux pactes Faustiens! ;)

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... The Runaways

    Du bon gros rock qui tache, qui fait saigner les oreilles. La finesse, la justesse, la caresse vocale s'oublient; l'agressivité reste. Et c'est bon. The Runaways: Wasted


    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Message politique énervé

    C'est le bordel au plus haut niveau, non? Ou alors j'ai pas tout compris. Ou pas bien suivi. Ou bien écouté la propagande officielle dans les médias officiels.

    Message en musique avec The Stranglers: Something Better Change!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent
  • Quai d'Orsay

    004.JPG

    J'ai adoré Quai d'Orsay, de Blain et Lanzac. Tranches de la vie au Ministère des Affaires Etrangères sous Alexandre Taillard de Worms, grand escogriffe, sosie de Dominique de Villepin. Splendeurs et misères des courtisans sous les ors de la République... Le narrateur est engagé aux "langages", pour rédiger les discours du Ministre. Grandiloquence du personnage. Interventions de conseillers occultes, poètes et philosophes. Briefs abscons. 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage, un enfer! Obsédé par Héraclite, le ministre se déplace en coup de vent, s'exprime en 4 points, considère que "tous des cons". Une visite en coulisses du monde politique, très drôle, grinçante à souhait, avec ces conseillers qui cherchent à faire carrière, attachés à un homme. Pas de conviction idéologique, juste la vie  impitoyable d'un microcosme désabusé.

    Pas sûr que le livre serve Villepin, même si la démesure mégalomaniaque du personnage le rend sympathique, un peu comme le Chirac des Guignols. 

    Enjoy!

    Catégories : Pop culture Lien permanent