Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 10

  • Interview Express : Julia Bardo

    Il faut écouter l'album de Julia Bardo. Voila, c'est dit, c'est une sorte d'impératif catégorique. Parce qu'elle envoie du bois, parce qu'elle joue de la guitare, parce qu'elle chante un peu comme Natalie Merchant, ou comme Liz Phair en moins abrasif. Parce que cette italienne installée à Londres a un univers bien à elle (en dépit des évocations précédemment mentionnées). Son premier album s'intitule "Bauhaus, L'Appartamento". Un singularité en soi. 

    "Bauhaus, L'Appartamento traite de la solitude, de la séparation mais aussi de l'amour inconditionnel", révèle Julia à propos des thèmes primordiaux du disque. "La famille, la dépendance émotionnelle, les problèmes de santé mentale, les sentiments de vide et d'engourdissement, le sentiment de ne pas être suffisant, l'incapacité à contrôler mes propres émotions, le doute de soi, l'autoréflexion, les traumatismes passés et leur gestion." Tout un programme. Un album introspectif, où pointent quelques touches de mélancolie. 

    "Bauhaus L'Appartamento" est né de la pandémie, du confinement et de l'éloignement des racines, de la famille et des proches. 

    Julia Bardo a répondu à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Découvertes, Interview express, Musiques Lien permanent
  • Olivier Rocabois, interview dans Le Volume sur 11

    Olivier Rocabois goes too far! Oui, c'est clair, cet esthète et exégète de la pop, cet orfèvre de la mélodie est un personnage! Aussi exubérant en interview que sa pop est riche et foisonnante. son album est une petite merveille, avec des mélodies dans l'esprit des compositions des plus grands maîtres de la pop, à commencer par Sir Paul McCartney. c'est dire! Olivier Rocabois est intarissable quand il évoque l'année 1967, lui qui est né dans les années 70. On croirait presque que dans une vie antérieure il a trainé avec Syd Barrett et Arthur Lee.

    Une belle rencontre à écouter (au choix sur Apple Podcasts ou spotify)

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • Thérèse, interview dans Le Volume sur 11

    Thérèse ne peut laisser indifférent. Que ce soit pour son look, ses clips, ou son engagement. Artiste atypique, elle se lance après un parcours classique qui aurait pu la cantonner dans le rôle d'une successful career woman. Prépa HEC, école de commerce prestigieuse, début de carrière dans le marketing au sein d'un grand groupe de luxe, la totale! Et un revirement radical, qu'elle raconte dans ce premier épisode de la saison 2 du Volume sur 11. J'ai aimé cet échange au cours duquel Thérèse a raconté son cheminement, en tant que femme asiatique, en tant que femme tout court. Mais aussi en tant que musicienne inspirée par le hip hop, l'electro, aimant des artistes radicales comme MIA ou exigeants comme Thom Yorke. 

    Thérèse a sorti un EP en mars 2021, 6 titres forts qu'elle défend aujourd'hui sur scène avec de nouvelles compositions. Engagée certes, mais ne négligeant pas la dimension dance. Thérèse, c'est un univers musical à découvrir d'urgence!!!!

     

    Pour vous abonner au podcast sur la plateforme de votre choix, Apple, Spotify, Google, Deezer, Amazon ou Anchor, c'est ici.

    Catégories : Musiques, Podcast Lien permanent
  • C'est du brutal... Desalmado

    C'est metal, c'est brésilien, c'est brutal. Rien à ajouter.


    Catégories : Musiques Lien permanent