J'ai de la tendresse pour les vieux gauchistes. Intègres dans leur colère. Jusqu'au bout. Jean Ferrat ne s'est jamais renié. Rien à ajouter.
Salut, camarade.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
J'ai de la tendresse pour les vieux gauchistes. Intègres dans leur colère. Jusqu'au bout. Jean Ferrat ne s'est jamais renié. Rien à ajouter.
Salut, camarade.
Il n'est pas réellement dans mon iPod. Je l'ai découvert un peu par hasard sur Youtube en cherchant des covers destroy de Dylan pour agacer l'ami Resse... Chocho. Un japonais dont le péché mignon est d'enregistrer des covers en japonais de standards pop, des Beatles, de Dylan, des Carpenters. Vidéos fort bien faites avec sous-titres façon karaoke. Le bougre s'en sort avec beaucoup d'aplomb. Idéal pour bien commencer un weekend pas vraiment printanier en oubliant les derniers délires de la Sarkozie vascillante. Une bonne bouffée d'exotisme, alors qu'ouvre à la Fondation Cartier l'exposition consacrée à l'immense "Beat" Takeshi Kitano. L'occasion pour moi de ressentir une pointe de nostalgie très fugace pour le temps où j'avais la chance d'aller au Japon une fois par an. And now, Ladies and Gentlemen, Chochotakamuneek! Banzaaaaaaaaaaai!
Subarashi desu!
Je m'interroge. Tom Ford a réalisé un film. A Single Man. Avec Colin Firth et Julianne Moore. Tom Ford, le couturier, designer. Tom Ford, un artiste, certes. Une marque aussi.
Quand j'ai vu la bande-annonce, je me suis interrogé. Esthétique de film publicitaire. On l'a reprochée à Jean-Jacques Beineix au siècle dernier. L'esthétique publicitaire. On l'a reprochée à Ridley Scott. La lumière parfaite, le cadrage léché. Le grain d'image travaillé au cordeau. La bande-annonce du film ressemble à un film publicitaire. Doit-on s'en offusquer? Non. Après out, une bande-annonce est un film publicitaire. Qui doit susciter l'intérêt pour le produit. Donner envie d'en savoir plus. Parfois, le film publicitaire est un film en soi. Baz Luhrman pour Chanel N°5 avec Nicole Kidman, par exemple.
Mais revenons à Tom Ford. Je n'ai pas vu le film. Je m'interroge. Est-ce un film ou du simple brand content? Karl Lagerfeld est bien un photographe reconnu. Pourquoi Tom Ford ne serait-il pas aussi réalisateur? Mais le film lui-même, n'est-il pas simplement le fruit d'une opération de brand stretching. Un produit dérivé de la marque Tom Ford? Un contenu qui élargit et complète agréablement le territoire de la marque? Un cadeau pour les afficionados. Et un premier contact avec la marque pour les néophytes. Un contenu qui participe à la stratégie de communication de la marque Tom Ford.
Qu'en pensez-vous? Le débat est lancé.
Enjoy!
C'était mardi dernier au Nouveau Casino. Ed-äke en concert. Ils sont jeunes, sympas. Doués. Ils font un rock puissant et mélodique. Qui fait penser parfois aux Queens Of The Stone Age, à Them Crooked Vultures. Nico matraque ses futs, façon Dave Grohl. Brutal. JB (Gibson LesPaul) et Fred (Gibson SG - Et la Flying V elle est passée où?), Julien (Fender Bass) ont l'attitude, un jeu puissant et raffiné. La force du groupe: les harmonies vocales. Certes, pas la finesse de Crosby, Stills and Nash ;-), mais une combinaison de timbres qui soutient le chant de Dimitri.
L'album sort le 22 mars (et non le 8 comme précédemment annoncé). A suivre!
Enjoy!