Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 178

  • A propos de "Fais pas ci, Fais pas ça"

    btn_logo.pngJe l'avoue, j'ai pris du plaisir à regarder Fais pas ci, Fais pas ça. Loufoque, caricatural, un peu caustique, plutôt bien ancré dans le réel, finement observé. Sans pour autant déclencher de grands questionnements métaphysiques. Du pur entertainement, bien écrit et bien rythmé qui plus est.

    Un détail m'a chiffonné, interpellé au niveau de mon vécu, comme on disait il y a des siècles. Renaud Lepic, le paterfamilias, du côté des "coincés-tradi" a fait Sup de Co Rouen. Après un bac S. Il est N°2 ou 3 des robinets Binet. Bref, la caricature du cadre dirigeant quadra. Dans ses jolis costards, sa cravate et sa revendication permanente du retour aux bonnes vieilles valeurs... Sacré Renaud...

    Moi aussi j'ai fait Sup de Co Rouen. VDM!!!

    renaud lepic.jpg

    Dit comme ça ça jette un froid. Vous vous imaginez. J'ai un bac D. J'ai eu de jolis costards, des cravates. Me sens-je blessé dans ma fierté d'ancien de Sup de Co Rouen à cause de toi, Renaud Lepic et ton personnage coincé? Pour avoir fait l'exégèse de la série, bien qu'il manque à mon champ d'étude le visionnage de la saison 1, je me sens à la coisée des chemins entre les Bouley et les Lepic. Sans rire. Il y a du bobo en moi. Je fais du coaching, plutôt sur la gestion de l'identité numérique. de l'humain et de la techno. Pas vraiment New Age avec discussion avec les arbres et mise en phase avec les énergies de la nature. Faut pas pousser le bouchon trop loin, non plus... ^^ Mais tout de même, Renaud Lepic!  Sup de Co Rouen... Heureusement que ça s'appelle Rouen Business School aujourd'hui. Ca change tout! 

    Enjoy!

    PS: A propos de Rouen Business School, pour les diplômés alumni (on est diplômé de Sup de Co Rouen, et alumni de Rouen Business School, bienvenue dans le monde moderne... ^^) qui me lisent, n'oubliez pas d'apporter votre soutien à la campagne de développement 2010-2013. Contribuez aux Bourses de Solidarité! 

    Lien permanent
  • Des idées de cadeau pour Noël...

    Découvert icitte quelques idées de cadeau de Noël originales... Pour tous ceux qui sont déjà affligés à l'idée d'avoir à offrir (ou de risquer de recevoir) le dernier Houellebecq parce que Prix Goncourt, le dernier Lady Gaga parce que Lady Gaga, ou une boîte de Pyrénéens parce que pub télé diffusée depuis le siècle dernier!

    Quelques idées pas uniquement loufoques ou pataphysiques... Des idées, quoi. Pour s'éviter le stress des dernières courses de samedi et dimanche prochain.

    Enjoy!

    idkado01.jpgidkado02.jpgidkado04.jpgidkado05.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lien permanent
  • Power Plate, j'entretiens mon corps

    Le quadragénaire sédentaire est menacé par le ramollissement des tissus, l'affaissement généralisé, l'explosion de la ceinture abdominale, la tristesse du fessier, le triceps qui flanche... Bref, le corps qui prend la consistance du Flamby, au risque de lui donner l'apparence d'un Barbapapa grandeur nature. Hup, hup, hup, barbatruc... Mais pas de miracle, le barbatruc a encore quelques année devant lui... La vieillesse étant un naufrage, selon l'adage, il faut éviter de laisser trop de temps au temps, et tenter des ans de réparer l'irréparable outrage.

    Power-plate-plateforme-forme-exercices.jpgNotre héros a donc repris le chemin du centre de Power Plate. Il met sa joli tenue de sportif, en évitant tout ce qui moule. Tshirt XXL, survêt' ad-hoc. Ni Lurex, ni Lycra. Prêt à affronter le regard de son prochain. Moins déprimant que la piscine... où immanquablement l'on ressent cette étrange sensation de ridicule, gainé dans son joli maillot de bain poutre apparente...

    Mr Dubuc se positionne sur la plateforme, prêt à suer pendant 30 minutes. La chaise... Aaaargh!Cuisses au bord de l'explosion. On s'attend à voir des lambeaux de chair étalés sur les murs façon bas-relief... Gainage. Mon corps m'appartient. Maaaaaal! Pompes. En statique, en dynamique. Plus bas. Le nez au ras du tapis. Quelques gouttes de sueur dégoulinent le long du nez. Ne pas lâcher. Oh, si, en fait. Lâcher. Paf. La tronche sur le tapis en mousse. Retour aux fondamentayux. Qu'ai-je oublié? Respirer! Damned! Bon sang, mais c'est bien sûr! Faut respirer. Jouer les Jacques Mayol en apnée sur une plateforme vibrante... Fatal error! Abdos. Maaaaal! Toucher ses pieds, jambes tendues. Euuuh? Existé-je aussi en modèle souple? Apparamment non. Aïe-euh! Tendre les jambes vers le ciel, abdos contractés. Respirer, respirer. Biceps, triceps. L'écran LCD sur le mur débite ses clips de Rihanna et de Mylène Farmer.

    Fin de séance. Mr Dubuc émerge. 

    ... 

    Deux jours plus tard. Mal aux abdos, mal aux biceps, mal aux triceps, démarche façon John Wayne après une chevauchée fantastique. Y'a pas de mal à se faire mal...

    Enjoy!

    [Billet non sponsorisé, est-il besoin de le préciser...] 

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°151

    snow.jpgSemaine de neige, semaine de course contre le temps, semaine de bonnes nouvelles, d'espoirs, d'attente et de suspense.

    La neige d'abord, qui tombe un après-midi où vous êtes le nez sur l'écran de votre ordi (comme d'hab'). Au moment où vous émergez, vous réalisez qu'une chevauchée fantastique en scooter risque de devenir une préfiguration de l'enfer, avec triple lutz piqué et saut périlleux... Renoncement, passage en mode piéton et "commuter". Redécouverte du métro, cet étonnant train sous-terrain, où il fait chaud, et où les gens se serrent les uns contre les autres, sans pour autant chanter du Fabienne Thibault...

    Donc neige, et Brice de la Place Beauvau qui annonce que tout va mieux que bien. Je m'abstiendrai de commentaire. On va encore me taxer de gôchisme...

    Course contre le temps... Je ne sais pas ce qui se passe. Accélération de l'Histoire plus perspectives des fêtes de fin d'année et du grand break de Noël? Les bonnes nouvelles arrivent, ou du moins les perspectives de bonnes nouvelles. Nouveaux clients pour 2011, finales et shortlists... Tout ce qu'il faut pour avoir la niaque! Idéalement, il faudrait que les journées aient une trentaine d'heures. 

    Et pas le temps de remplir décemment ce blog, mon blog. Beaucoup de temps consacré à un autre blog. Qui va être lancé en fin de journée aujourd'hui... Hé, hé... Mystère. 

    Dernier cours du semestre à l'Iseg. Synthèse et final sur le film Influencers. Un beau documentaire sur le concept de l'influence. Rien de mieux à mon sens pour concure une session consacrée à la com et aux RP digitales.

    Geekeries diverses... Mort de la dalle de l'écran de mon portable. Virée dominicale (dimanche dernier en l'occurence) rue Montgallet. Et réparation en un temps record, à prix canon. J'adore la rue Montgallet. Une sorte de paradis du geek...

    Bande-son de la semaine: Da Brasilians, Call Me Señor côté nouveautés. Iron Maiden côté vieilleries.

    Enjoy!

    (Crédits Photo: Angus Woodman - Flickr)

    Catégories : Bloc-note Lien permanent