Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 131

  • Bloc-note express N°187

    Le bloc-note express est de retour. Pas eu le temps de l'alimenter depuis quelques semaines, voire mois. J'avais piscine.

    Naaaan, je rigole.

    Plus sérieusement, le blogueur a délaissé plus ou moins son espace d'expression qui entre - OMFG - dans sa 6ème année.  Il s'est lâché sur Twitter, moins chronophage (quoique...), du moins, un tantinet moins contraignant éditorialement parlant. 140 caractères par post, ça repose.

    Etat des lieux:

    miscellanées d'internet,Les Miscellanées d'Internet en librairie depuis jeudi dernier. Excitation maximale, joie de gamin devant l'arbre de Noël. Un livre! Mon livre. Moi qui, gamin, rêvait d'aller présenter mon livre chez Bernard Pivot... Bon, Bernard Pivot a eu le mauvais goût de ne pas m'attendre et d'arrêter Apostrophe il y a des années. Bernard, vous avez eu tort! Je promets, on se serait bien tenus! Surtout moi. On n'aurait pas bu du vin blanc, on ne se serait pas bourrés la gueule. Nico Prat n'aurait pas parlé de caca, et je n'aurais pas prononcé le mot sodomie. Promis-juré-craché, parole de scout! 

    A part ça, promo, à donf'! D'aucuns ont cherché à perturber le plan de promo des Miscellanées d'Internet! Je pense à Xavier Niel qui a lancé on offre deux jours avant la sortie du livre. Je pense à Costa Croisières qui plante un navire de 290 m sur un caillou rien que pour nous contrarier. Avec dommage collatéraux, en plus. Je pense à Standard & Poors qui tente de détourner l'attention en retirant un A à la Mère-Patrie. "Les Miscell_nées d'Internet", ça se lit moins bien, comme titre. 

    gilles jacquierGilles Jacquier, journaliste, tué en Syrie. Je ne suis pas journaliste, juste un petit commentateur dilettante de la vie qui va. Le seul risque vital que j'encours est l'accident de la route., Emotion, en pensant à ceux qui s'approchent de près de l'action pour être sûrs que la photo sera nette. Ces journalistes-là méritent un immense respect. 

    Grande fierté: recevoir les exemplaires papier de L'Expansion Management Review avec son nom en couverture! L'article est là, une réflexion sur les paradoxes du consommateur 2.0. En bref, les outils, les médias, l'environnement ont changé. Certes, c'est indéniable. Mais le consommateur, lui, a-t-il tant changé que cela? A mon avis, non. Qu'en pensez-vous?

    A part ça, j'ai commandé l'album de Lana Del Rey, reçu celui de Skip The Use, revu la mini-série Holocauste, lu Gaza 1956 de Joe Sacco et Les chroniques de Jerusalem de Guy Delisle et racheté la réédition du légendaire Principe de Peter.

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • RIP Rosy Varte

    Je sais c'est kitsch. Mais, bon, c'est culte. Pas très punk, certes. Mais, c'est la version préhistorique de Scènes de Ménage, et de la matière première amortie pour les chaînes de la TNT, non.

     

    Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Original Mirrors

    Qui se souvient d'Original Mirrors? Personne a priori. Que ceux qui se rappellent de ce groupe du début des années 80 m'envoient un message maintenant, ou se taisent à jamais! Original Mirrors a réalisé un seul album intitulé Original Mirrors. Bel album. Grosses basses, gros groove. A noter une belle version de Reflections des Supremes, revue et corrigée.

    Donc Original Mirrors, Boys Cry

    Enjoy!

     

     

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Bernhoft

    Comment réinterpréter un morceau, lui redonner une seconde vie en réinsufflant ce petit quelque chose, le mojo peut-être... Prenons Shout, des affreux Tears For Fears. Tellement entendu à la radio, que tout individu ayant eu dans les 18-22 ans dans les années 80 est pris d'envies de meurtre, rien qu'en entendant les premières mesures. A égalité, dans ce registre,  avec I'm Calling you, de Jevetta Steele (BO de Bagdad Café)... I am caaaaaaaaaaa-lling you-ouououou... Aaaaargh! L'horreur, l'horreur comme disait le Colonel Kurtz.

    Bernhoft, scandinave à la voix soul (à la relecture de ces derniers mots, je me dis "cherchez l'incongruité"...) livre une version minimaliste, portée par sa voix, et plus par des nappes de synthés guimauve, si  typiques des 80s.

    Donc, Bernhoft, Shout

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent