Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • J'ai ouvert la boîte de Pandore...

    medium_tim_westergren.jpgNous avons déjà parlé ici de Pandora. J'ai déjà exprimé ici tout le bien que je pensais de ce mode de consommation de musique en ligne. J'ai voulu en savoir plus. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de parler avec Tim Westergren, CEO et fondateur de Pandora.
    Ouvrons la boîte de Pandore et allons voir ce qu'il y a à l'intérieur...
    Tim (photo ci-dessus) est actuellement en tournée de promotion de Pandora au travers tout le territoire américain. Il relate ses expériences, ses rencontres sur son blog. Son idée: aller sur le terrain à la rencontre de ses utilisateurs et utilisateurs potentiels dans tous les lieux où l'on consomme de la musique, en particulier les campus. Un gros travail d'évangélisation dont le but est de faire connaître Pandora, le Music Genome Project, clé de voute du site, de contribuer au buzz et au final d'accroître l'audience.
     
    A l'origine, Tim est musicien et a tourné pendant dix ans avec un groupe de rock. Comme tous les passionnés de musique, il a cherché à percer. C'est cette expérience et son équation fondamentale: "comment émerger au coeur d'une offre surabondante ("a needle in a haystack", comme il le dit lui même)?" qui est à l'origine de son projet. Il y a sept ans, il pose les bases de qui va devenir le Music Genome Project, l'élaboration d'un système permettant à l'auditeur de découvrir des artistes à partir du contenu de leur musique.

    Lire la suite

    Lien permanent
  • J-1

    medium_a_dubuquoy_us_D-1.JPG Finalement les choses bougent... Les ex-sandinistes retrouvent le pouvoir au Nicaragua; les Démocrates, la majorité à la Chambre des Représentants... Ségo n'a pas perdu pied lors du débat d'hier soir. D'accord, DSK a été plus pédagogue. Et Ségo devrait travailler sa voix dans les graves.
     
    A part ça, combien de temps va-t-il me falloir demain matin pour passer les contrôles de sécurité à l'aéroport? 
     
     
     
     
     
     
     

    Lien permanent
  • Pour mémoire!

    Petit rappel! Nous avons la chance de bénéficier d'une quasi-totale liberté d'expression! La blogosphère en est la plus belle illustration! N'oublions pas que c'est loin d'être le cas partout!

    Reporters Sans Frontières nous le rappelle aujourd'hui en nous proposant les portraits de quelques grands démocrates!!! 

    medium_huJintao.jpg
     
    medium_castro.jpg
    medium_benali.jpg
     
    Internet est un média sans frontières! Non à la censure! 
     
    Lien permanent
  • Google va vendre de la pub dans cinquante quotidiens américains

    Lu dans la newsletter de Stratégies ce matin:
    "Google, leader mondial de la publicité sur Internet, investit la presse écrite en proposant à une centaine d'annonceurs de passer des publicités dans les éditions papier de cinquante grands quotidiens américains, ont rapporté plusieurs d'entre eux lundi 6 novembre. Ce nouveau service va être testé d'ici la fin du mois dans des journaux comme le New York Times, le Boston Globe, le Washington Post ou encore le Chicago Tribune. Ces quotidiens ont récemment annoncé avoir subi une baisse de leurs revenus publicitaires. Le test durera trois mois, pendant lesquels Google ne touchera aucune commission sur les publicités qu'il aura placées dans les journaux. Ensuite, le groupe devrait prélever une commission, comme il le fait pour les publicités qu'il placé sur les sites Web, via son système de vente aux enchères de mots-clés."
     
    En bref, Google deviendrait régie publicitaire pour des titres de presse écrite. Paradoxe étonnant. Et affaire à suivre dès la fin de la semaine, sur place.
     
    Stay tuned! 
     
     
     





    Lien permanent