Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Chroniques Américaines - N°3 / NYC - Le temple de la pomme

    Pour d'obscures raisons professionnelles, je suis plutôt utilisateur de PC. Même si j'ai pu faire part ici même de ma tentation de basculer dans le monde du Mac... En revanche, l'Ipod est mon fidèle compagnon...
    Je me suis rendu ce matin même en quasi-pélerinage à l'Apple Store de 5th Avenue (au niveau de 58th street, quasiment à Central Park). Sur la place, un cube de verre. En sous-sol un vaste magasin, ouvert 24/365 comme on dit ici. Mac, accessoires pour Mac, logiciels pour Mac... Ipod des tous types, accessoires pour Ipod, accessoires d'amplification, de protection, d'enregistrement... 
    Achat rapide, un coup de carte de crédit, une signature, le justificatif vous est envoyé par e-mail... Même pas  besoin de faire la queue à la caisse!!! 
    Quelques emplettes plus tard, quelques dollars de moins en caisse, je reprends la 5ème avenue en direction du Lower Manhattan. 

    Apple Store NYC 5th
    Vidéo envoyée par dubuc
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:

    Lien permanent
  • Chroniques Américaines - N°2 Boston/New York

    medium_IMGP1046.JPGBoston, cité patricienne. Quelque chose de chic flotte dans l'air. Au gré des rendez-vous avec agences de pub et annonceurs, au gré des impressions recueillies ça et là, des observations glanées en route, Boston rappelle parfois une  Amérique idéale sortie des dessins de Norman Rockwell. On n'y sent pas la violence sous-jacente de New York. La ville est plus propre. Verticale sans excès.
    Avec Tom, mon représentant local, nous parlons politique, du succès récent des Démocrates, de l'image de l'Amérique en France et à l'étranger. Nous évoquons John Kerry en passant en taxi devant une des maisons bostoniennes de son épouse (Teresa Heinz Kerry, veuve et héritière du roi du ketchup...)? des différences entre les deux ex-candidats à l'élection présidentielle de 2004...
    Bush, Kerry, deux hommes pas si différents, fortunés, avec le même type d'éducation patricienne, ayant même été membre de la même fraternité, Skull and Bones, lorsqu'ils étaient ensemble à Yale!!!
     
    Il fait beau à Boston. A l'aéroport, comme tout porteur d'un passeport étranger, je gagne le privilège, une fois de plus d'être fouillé une fois de plus que le passager américain. La première fois, ça surprend, la deuxième fois on s'en amuse. D'autant plus que les agents de sécurité vous assurent toujours que le choix des passagers qui feront l'objet d'une supplément de suspiscion est aléatoire... No comment... 
     
    A part ça changement de vol sans aucune difficulté, on prend toujours l'avion ici, comme on prend le bus chez nous.  (Au vu des événements récents, une fouille au corps des passagers de transports urbains deviendrait presque une nécessité. Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas... aborder un sujet politique ici, serait juste un moyen honteux de faire monter le trafic du site par l'utilisation éhontée de tags adéquats, comme: sécurité, Nicolas Sarkozy, Marseille, Ségolène Royal...)
     
     
     
     
     
     
     
     

    Lien permanent
  • Dans mon Ipod ce weekend...

    ... la tentation est grande d'arpenter les rues de New York, le casque sur les oreilles en chantant, cimme Lisa Minelli oumedium_clash_from_here.jpg Franck Sinatra: New York, Neeeeeew Yoooork!, ou, à l'instar de Billy Joel, prétendre avoir le New York State of Mind... Simple tentation, on a passé l'âge... Dans mon Ipod, sur le vol Boston-La Gardia, une vieillerie sortie il y a 7 ans, le live de The Clash, "From Here to Eternity". Des bribes de concerts enregistrées en 1982, à un moment où le groupe entamait son rapide déclin. Le plaisir de réentendre "I fought the Law", "White Man in Hammersmith Palais", dopés à l'adrénaline de la scène!
     
     
    Et pour finir, une découverte au hasard de l'écoute de Pandora, un artiste au nom improbable de Pie Eyed Pete . Inutile de faire une recherche sur Google, rien ne sort. Pas une ligne, pas une photo. Sur Amazon, son album n'est pas référencé. On peut l'acquérir sur Itunes. En écoute sur ma Pie Eye Pete radio sur Pandora, ci-contre.
     
     Enjoy!  
     
     
     
     

    Catégories : Playlists Lien permanent
  • Chroniques américaines - N°1 / Boston

    Décalage horaire oblige, le réveil est sinon brutal, du moins TRES matinal... Mais comme le clâme Richard Bohringermedium_IMGP1039.JPG depuis quelques siècles, c'est beau une ville la nuit...

    Avant d'aller à la rencontre du marché local, un peu de pub: une campagne de protection de l'enfant contre les mauvaises rencontres qu'il peut faire sur le web... Je regardais Fox News, histoire de prendre la température de l'Amérique républicaine après les élections de Midterm. Un spot très sobre à base d'acronymes. Le message est fort, et laisse entendre que 20% des enfants font l'objet de sollicitations inappropriées (traduction littérale de l'anglais) sur Internet. Ce qui rassure, c'est que 80% des enfants qui fréquentent le net le font de façon sûre. Un peu de vigilance ne peut pas nuire... Mais comme on est aux Etats-Unis, le message ne s'embarrasse pas de périphrases... Le dernier acronyme HDOP signifie Help Delete Online Predators.

     


    HDOP
    Vidéo envoyée par dubuc
    technorati tags:
    del.icio.us tags:
    icerocket tags:
    Lien permanent