Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour mémoire!

Petit rappel! Nous avons la chance de bénéficier d'une quasi-totale liberté d'expression! La blogosphère en est la plus belle illustration! N'oublions pas que c'est loin d'être le cas partout!

Reporters Sans Frontières nous le rappelle aujourd'hui en nous proposant les portraits de quelques grands démocrates!!! 

medium_huJintao.jpg
 
medium_castro.jpg
medium_benali.jpg
 
Internet est un média sans frontières! Non à la censure! 
 
Lien permanent

Commentaires

  • Je suis d'accord, bien qu'aujourd'hui des propos diffamatoires envahissent certains blogs, les personnes concernées par ces propos n'hésites désormais plus à attaquer et elle gagne dans de nombreux cas. Comme le disait la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

  • Personne n'ingore que Voltaire déjà disait "Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer"

    Cela dit et comme le mentionne Jean Laurent, il y a des abus et la tendance n'est pas prete de s'inverser. Je pense notamment au site de frances-echos.com qui s'est vu caractérisé de site à caractère raciste. (la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme CNCDH a classé France-Echos dans la catégorie des sites racistes) et la traque à ce genre de site ou de blogs sera sans répit.

    Alors il est vrai qu'il est bon de rappeler que nous avons la chance de vivre dans un pays avec la liberté d'expression comme principe constitutionnel mais il faut se mefier des dérives.

    Sinon dubuc, un grand merci pour ton coseil de lecture sur le rapport fait par the economist sur la France : je l'ai lu avec un grand intérêt et en ai fait un post.


    PS : le site http://www.aqolad.net/ permet toute forme d'expression mais je ne sais pas ce qu'il 'vaut' en terme de qualité

  • Se méfier des dérives...100% d'accord. Mais liberté avant tout! Dans le respect d'autrui.

Les commentaires sont fermés.