Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Google va vendre de la pub dans cinquante quotidiens américains

Lu dans la newsletter de Stratégies ce matin:
"Google, leader mondial de la publicité sur Internet, investit la presse écrite en proposant à une centaine d'annonceurs de passer des publicités dans les éditions papier de cinquante grands quotidiens américains, ont rapporté plusieurs d'entre eux lundi 6 novembre. Ce nouveau service va être testé d'ici la fin du mois dans des journaux comme le New York Times, le Boston Globe, le Washington Post ou encore le Chicago Tribune. Ces quotidiens ont récemment annoncé avoir subi une baisse de leurs revenus publicitaires. Le test durera trois mois, pendant lesquels Google ne touchera aucune commission sur les publicités qu'il aura placées dans les journaux. Ensuite, le groupe devrait prélever une commission, comme il le fait pour les publicités qu'il placé sur les sites Web, via son système de vente aux enchères de mots-clés."
 
En bref, Google deviendrait régie publicitaire pour des titres de presse écrite. Paradoxe étonnant. Et affaire à suivre dès la fin de la semaine, sur place.
 
Stay tuned! 
 
 
 





Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Paradoxe étonnant surement maintenant qu elle sera la sphère principale et les sphères connexes
    en clair la presse écrite sera t elle un complément ou l'offre publicitaire principale pour google lui permettant de dévellopper la publicité sur le net ?

  • Hi ,
    Antoine tu m'as devancé pour ton carnet de route Manhattanien , y serai le mois prochain...ai hate de pouvoir
    réaliser une aussi bonne mise en page que la tienne ....vas
    aussi du coté de Brooklyn , Park Slope etc , c'est aussi trés
    agréable , bobos de Gauche.....

Les commentaires sont fermés.