Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Bilan média de l'été

    A vos GPS! Avec un peu de retard, je vous livre la position exacte de mon lieu de vacances:

    48° 52.502 N

    01° 49.665 O

    Pour les amateurs, une petite incursion dans Google Earth, ne donnera pas grand chose, l'endroit ayant été manifestement oublié par les satellites...

    Quoi qu'il en soit, un constat: je n'ai pas pris en main le moindre quotidien, qu'il soit national ou régional pendant plus de trois semaines. sans en éprouver le moindre manque... J'ai guetté les symptômes attentivement. Rien à signaler. je n'ai pas ouvert de magazine non plus. Bien que la presse soit disponible. Pas blogué non plus, certes, mais pour des raisons techniques... Un débit de 50 kb maximum ne permet pas de faire des prouesses... Pas écouté la radio, pour déconnecter de l'actualité. En revanche, mon mobile s'est avéré un fidèle compagnon, tant pour consulter mes e-mails (en aparté, je constate que les spammers n'ont pas chômé cet été...), que pour m'informer un minimum...

    Je ne tirerai aucune conclusion générale de cette expérience estivale, si ce n'est que le mobile est finalement le seul accesssoire indispensable pour communiquer ou accéder aux divers contenus informatifs.

     

    PS: Très déçu par les tentatives de blogging par e-mail ou sms malgré les promesses de ma plateforme... Manifestement y'a eu comme un bug... 

     


     

    Lien permanent
  • Un peu d'auto-promotion...

    La lecture estivale du "Marketing de l'Ego" d'Henri Kaufman m'incite à travailler à mon propre marketing... ;-)

    Ci-dessous le lien vers inter-national-ist, publication à laquelle j'ai contribué... Vous saurez tout sur le contenu de mon sac de voyage... ;-) 

    What's in my travel bag / inter-national-ist (summer 2006)

      

    Lien permanent
  • Retour aux affaires!!!

    Grosse flemme et absence de connection internet décente m'ont éloigné du Dubuc's blog pendant un long mois. 

    Mais ça y'est, c'est reparti! Retour aux affaire après un été où ma consommation de médias s'est pour une fois détournée de la presse quotidienne (surtout) et magazine (un peu), et pendant lequel, mon téléphone mobile a été mon meilleur compagnon, à la fois pour consulter mes e-mails et m'informer. Je reviendrai sur le mobile et son évolution.

    Hier, j'étais à Copenhague, pour participer à un séminaire consacré à l'avenir du print dans un univers numérique. Je reviendrai au fil des jours sur les diverses interventions, en particulier celle de Torry Pedersen du Groupe Schibsted à propos de la presse gratuite, et Harry Santamaki de Nokia à propos de la mobilité... Passionnantes, provocatrices mais ouvrant une fenêtre sur ce que va être l'avenir des médias.

    Enfin, comment ne pas revenir sur la couverture du numéro du 26 août de The Economist qui annonçait: "Who killed the newspaper?"

    Septembre commence à peine, et la question est déjà posée: Qui a tué les journaux?  Et j'ajouterai: Meurtre ou suicide?

     

    A suivre!!! 

    Lien permanent