Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le thriller de l'automne...


    Who killed the newspaper
    Vidéo envoyée par dubuc
     
     
     

    Lien permanent
  • Club-Internet et la relation-client

    Et si on parlait CRM? Pas de modélisation, pas de grand discours, juste une expérience vécue: depuis le 30 août, la ligne adsl que j'utilise à mon domicile ne fonctionne plus. Down, comme on dit. Ce qui m'a permis de tester en live la réactivité de la hotline et des services techniques de mon fournisseur d'accès, Club-Internet (à qui je suis fidèle depuis 1997...).

    Un seul mot me vient à l'esprit: déception.



    Lire la suite

    Lien permanent
  • Dans mon Ipod ce weekend...

    Weekend estival et redécouverte des Beatles... Pas d'une grande audace ce choix, m'objecterez-vous... medium_beatlessgt_pic.jpgCertes, mais mis en lecture aléatoire, l'Ipod réserve des surprises... Les trésors cachés du White Album ou de Let it Be naked!

    Enjoy!

    Catégories : Playlists Lien permanent
  • Il faut sauver l'Ami Ricoré!

    La nouvelle est tombée, sans préavis: l'Ami Ricoré n'est plus! medium_Ricore.jpg

    Nouvelle stratégie de communication, et disparition de l'ami du petit déjeuner, qui vient toujours au bon moment avec on pain et ses croissants... Bref l'ami idéal de la famille idéale. Il faisait toujours beau chez les potes de l'Ami Ricoré. Les enfants ne renversaient jamais leur bol de céréales imbibées de lait, leur mère était toujours bien coiffée et le père ne ressemblait pas à un zombie décoiffé et mal rasé... Bref, ce n'était que bonheur, agrémenté d'un breuvage vaguement caféiné ... Bref, c'était le temps des rires et des chants!!!

    Jetons un oeil légèrement humide sur le site de Ricoré, qui revient sur sa saga publicitaire avc un brin de nostalgie...

    Pour finir sur une note sérieuse, j'en pense qu'il est encore temps de sauver l'Ami Ricoré, afin qu'il ne disparaisse pas totalement de nos mémoires! 

    Groquick, à l'aide! Fais quelque chose!!! 

     

     

    PS: Dans un registre qui n'a rien à voir, une recherche sur Google m'a fait découvrir un mode de recyclage fort intéressant des boîtes vides de Ricoré.. en antennes wifi!!!

    Lien permanent
  • The Long Tail

    medium_cover_long_tail.jpgRevenons sur The Long Tail, le modèle économique décrit et analysé par Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired. Lecture estivale roborative et très excitante ne serait ce que par rapport aux multiples perspectives qu'offre le web! Le postulat de départ, validé par l'analyse entre autres du fonctionnement de sites de e-commerce comme Amazon ou Rhapsody, est que le modèle économique traditionnel défini par Pareto a vécu. Exit la loi des 80/20, place à la Longue Traîne, pour reprendre l'appellation québécoise...medium_long_tail_pic.jpg
    La Long Tail, c'est la possibilité pour un produit ou un contenu de trouver son marché, même sur une longue période de temps et sur des petits volumes. L'essentiel est la multiplication des références disponibles, liée d'une part à l'abondance de la production de contenu, mais aussi à une demande toujours plus segmentée. Une chance pour tous les producteurs de contenus de trouver leur public et de monétiser leurs créations. Une chance pour les sites de e-commerce de ne plus dépendre uniquement de peu de produits best-sellers, mais de l'aggrégation de petites transactions. Comme le dit Anderson: to sell less of more. De moins gros volumes mais un plus grand nombre de références.
    Plus le produit est dématérialisé, moins son coût de stockage est élevé, jusqu'à être quasi-inexistant, en particulier la musique ou la vidéo.
    Pour faire émerger une référence, tout un sytème de filtres, de recommandations, sur le modèle visible chez Amazon: les acheteurs de tel produit ont aussi acheté tel autre, etc, etc...
    Et au final  la possibilité de gagner de l'argent avec des produits rares, difficiles à trouver dans les réseaux de distribution classiques, mais référencés sur le web.
    The Long Tail, c'est la possibilité pour la presse en ligne de commercialiser ses archives, en tablant sur le cumul de micro-transactions. C'est pour le marché des petites annonces, la possibilité de proposer tout, sans limite de temps, sans la contrainte de l'espace physique disponible dans un support papier. 
     
    Une thèse très séduisante qui donne l'envie d'entreprendre et de se lancer dans le e-commerce! Quoi de plus excitant que de produire du contenu, de créer des produits et de savoir que l'on dispose d'un canal de distribution qui vous permet de toucher potentiellement le monde entier!
    Qu'en pensez-vous?
     
     
     

    Lien permanent