Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Playlist d'Automne #2

    Novembre. Grisaille, froid et pluie. L'envie de cocooner vous étreint. Et vous avez raison. Je vous propose une nouvelle sélection de titres indé, pop, rock, electro. Du bon son que vous n'aurez entendu nulle part ailleurs ou presque.

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Interview Express : Jean-Marc Sauvagnargues (Fatals Picards)

    Je commencerai cette chronique en remerciant les Fatals Picards pour l'ensemble de leur oeuvre. Sans oublier bien sûr de mentionner le légendaire "Jour de la mort de Johnny" qui a réjoui les esprits taquins dont je fais partie, qui ont attendu décembre 2017 pour le partager sur les réseaux sociaux en ricanant de leur bonne blague. Bon, d'accord, on a été plusieurs à avoir l'idée. Au coeur des Fatals Picards, il y a Jean-Marc Sauvagnargues, qui par passion dévorante a eu cette étrange envie de sortir de son univers de déconne pour enregistrer un album de bossa nova. Comme ça, sans prévenir. Il reprend quelques classiques, connus de tous, interprétés en leur temps par Moustaki ou Michel Fugain. Il attaque son album par la Rua Madureira du grand Nino Ferrer. Excellent choix. Très saudade. Interprétation fidèle, modeste. On sent d'ailleurs cette modestie au fil de l'album. Il ne surjoue pas, ne cherche pas à surpasser ses modèles, dans une vraie quête d'authenticité. Il s'est livré au jeu de l'interview express. Et franchement, un homme qui aime à la fois Joao Gilberto et Georges Brassens peut-il être totalement mauvais? 

     

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent
  • Interview Express : Christian Dargelos - Les Nus

    À la fin des 70s, Rennes est devenue l'un des épicentres du rock "Made in France". On pense évidemment à Marquis de Sade, Daho and co. Il y a aussi les Nus. Les Nus, c'est notamment Christian Dargelos. Co-fondateur de Marquis de Sade. Ce n'est pas rien côté pedigree (NDLR : je sais, je suis obsessionnel et irrationnel dès qu'il s'agit de Marquis de Sade). Les Nus se sont effacés du paysage au milieu des 80s, pour renaitre 30 ans plus tard. Passion intacte.  

    les nus, rock, rennesLe nouvel album du groupe, Enfer et Paradis, rock classique d'excellente facture nous propulse de l'autre côté de l'Atlantique, largement au-delà de la pointe du Finistère. L'Amérique et ses grands espaces chantés en français. Mais pas uniquement. Du rock avant tout. À jouer fort. Direct. Dans la grand tradition du rock français de qualité. Ce rock, qui malgré une relative voire totale absence des programmations des radios, perdure. Comme le chantait Neil Young, "hey hey, my my, rock'n'roll will never die"! Ce ne sont pas les Nus qui vont dire le contraire. 

    J'ai proposé à Christian Dargelos de se soumettre à l'interview express. 

    Lire la suite

    Catégories : Interview express, Musiques Lien permanent