Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de l'avenir de la presse...

medium_cauthorn_headshot.jpgUne interview de Robert Cauthorn à lire sur le site du Monde (et l'occasion de tester le nouveau widget proposé par le site pour citer ses articles).

Vers la fin du quotidien papier ?
LE MONDE | 10.02.07
© Le Monde.fr
 
 
 
 
Addendum: A lire sur le site de Jeff Mignon, Media Café, les extraits d'une interview de Arthur Sulzberger, propriétaire du New Yorkmedium_arthur_sulzberger.jpg Times qui n'exclut pas l'arrêt total du quotidien papier, selon une équation simple: même si les revenus générés par le web sont inférieurs à ceux générés par le papier, ce qui importe c'est la marge nette. Dépenser moins pour gagner la même chose d'une part. Deuxième point-clé: dans "newspaper" il y a "news"... Au final, ce qui importe le plus. L'information. Peu importe le support, matériel ou immatériel.
A méditer. 
 
 
Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Fin du papier... sous la forme actuelle en tout cas. Sutout quand 95% de 12-18 ans ne lisent QUE via internet. Je vois mal comment les journaux papiers pourront survivre.
    Sauf à être gratuits, ou téléchargeables en pdf.
    Salut Dubuc. Universmedias sera bientôt d'aplomb à nouveau, à bientôt.
    L'aventure continue !

  • je ne pourrai jamais me passer du contact du papier même si je ne suis pas contre les nouveaux supports le jour ou le paier disparaitra je serai vraiment malheureux

Les commentaires sont fermés.