Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 221

  • Allez les Bafana Bafana!

    Mon choix est fait pour demain après-midi. Je ne sais rien des arrières cuisines ni de l'ambiance des vestiaires de l'équipe sud-africaine, mais je renonce à apporter un quelconque soutien à cette bande de sales gosses mal élevés, qui n'ont même pas la décence d'au moins faire preuve d'efficacité sur le terrain.

     

    Je passe à l'ennemi en soutenant moralement les Bafana Bafana! Qu'ils claquent enfin le beignet de nos gros beaufs wesh wesh bling bling nationaux. On avait tenté, il y a des années, de me convaincre que le joueur de balle au pied n'était pas qu'un crétin doté d'une paire de jambe frétillantes. Force est de constater que l'Eternel a omis de le doter d'un cerveau en état de marche. Côté vocabulaire, environ une dizaine de mots dont: ballon, dans l'axe, 'culé, niktamère.

     

    A noter qu'un footballeur retraité devient entraineur. Il chausse alors de lunettes, histoire de se faire passer pour un intello aux yeux de journalistes sportifs dont Pierre Desproges disait que le QI était du niveau du chiffre de leur température anale.

     

    A noter qu'un ex-footballeur, ex-entraineur ou juste ex-dirigeant d'obscur club de gamins tapeurs de balle devient dirigeant de fédération, en vertu probablement du Principe de Peter.

     

    A noter aussi la dimension politique de la chose. Autant Mandela avait fait de la Coupe du Monde de Rugby un puissant argument de réconciliation nationale, autant certains espéraient que la Coupe du Monde et l'exaltation nationale l'accompagnant permettraient de faire oublier une économie en berne, l'injustice sociale, le bordel ambiant. Presque réussi - côté bordel ambiant, celui de l'équipe de France est à l'image d'une société française entre individualisme et communautarisme. Pendant ce temps on ne parle pas des retraites.

     

    Allez les Bafana Bafana! (En cadeau, l'hymne sud-africain)

     


     

     

    Enjoy! Mort aux cons!

    Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Spécial Mexique

    Un épisode anticipé de "Dans mon iPod ce weekend" dédié aux vaillants Mexicains, qui comme à la belle époque d'Alamo et de Camerone ont triomphé... Certes, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, comme disait le père Corneille... Passons. Raymond si vous m'entendez, je nous ai découvert un point commun: nous ne connaissons rien au football!

     

    Spécial Mexico/Mariachi y fajitasDesperado y Curucucu Paloma y La Cucaracha y Deguello !

     

    Vive le Général Alcazar et les pommes de terre frites! (extrait de "Tintin et l'oreille cassée")

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • "On lâche rien" - L'album Panono

    J'ai été panonosé, en tant que supporter de l'équipe de Gaule, avant son match capital contre les fourbes-mexicains-mangeurs-de-fajitas.

     

    Soutien absolu à la Gaule!!! On lâche rien!

     

    album panono OLR.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°131

    Le mot de la semaine: Vuvuzela. Comme le faisait remarquer un journaliste sportif hier soir, que vaut-il mieux d'avoir dans un stade? 50 000 gusses qui souflent dans leur vuvuzela ou 50 000 gusses qui hurlent "oh hisse, enculé"? Ne fréquentant les stades que lorsqu'ils sont remplis de fans de rock, je n'ai pas vraiment de point de vue sur la question... Quoique j'ai rarement entendu "oh hisse, enculé" bramé en choeur pour accueillir le Boss ou Angus Young... La vuvuzela est finalement un moindre mal. Il existe même une appli iPhone que je me suis empressé d'installer, histoire de pourrir nos futures soirées futbol/cerveza/pizza/tapas. Yark, yark...

     

    Lundi 14, 12h00 - Cours Saint Emilion, Festival Globule. Roselyne Bachelot donne son sang. Les ronchons pourront ronchonner, mais elle a donné, elle. Pour une fois que l'exemple vient d'en haut...

     

    Vendredi dernier - 15h00 - Il fait beau. Ca mérite d'être signalé. Traversée de Paname en scooter, de rendez-vous en rendez-vous. Option lapin. Enfin, non, juste un report. Il fait beau. Pas grave.

     

    Mercredi dernier - 8h00 - Rendez-vous. Il flotte. Arrivée sur zone à temps. Lapin. Ronchon humide enfourche son destrier et se terre au sec. Et repart en rendez-vous. Et se refait saucer. Et pense à la mousson. Et constate que son Kway n'est plus étanche.

     

    Mardi dernier - après-midi - Mr Dubuc fait passer des oraux d'admission dans un établissement prestigieux. Intéressante, la capacité ou non d'un jeune de 18-20 ans de se projeter dans l'avenir. D'expliquer son choix d'orientation, en fonction de sa maturité, de son vécu. Quelques clichés du style "depuis tout petit je rêve d'intégrer cette école"...

     

    Vendredi dernier - 20h20 - Le mot vuvuzela ne fait pas encore partie de mon vocabulaire.

     

    Mardi dernier - 15h40 - Une candidate balance le mot "épistémologique". Comme ça, sans prévenir, sans sommation, rien. Une autre balance "sérendipité", on le sentait venir. Tout le monde parle de l'iPad, de Twitter, de Facebook. Plus personne ne lit de journal. Il faut faire passer le message aux éditeurs. Faut plus s'acharner...

     

    Lundi 14 - ce matin - Article sur Rue 89 mentionnant l'ingérence du pouvoir dans la recapitalisation du Monde... Le Point avait déjà fait un papier sur le sujet la semaine dernière. Ca pue, cette berlusconisation des médias d'opinion, non?

     

    Enjoy!

     


     

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent