Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 217

  • Bloc-note express N°134

    lauriers.gifDemain, je verrai les résultats du bac affichés sur le mur du lycée. Demain, je serais soulagé après une nuit à essayer de ne pas penser au pire. Qu'est-ce que le pire d'ailleurs? Des oraux de rattrapage? Une fin de non-recevoir assortie d'une invitation à revenir dans un délai d'un an? Tu parles, Charles. Mention ou pas? Quand on sonde l'impétrante, sa réponse est cinglante: "Je préfère ne pas en parler!". On est avancé avec ça. Alors on stresse. Pas beaucoup, on a les reins solides et le cuir tanné. Mais quand même, un tout petit pincement, quand même. Après tout, même Dennis Hopper est mort cette année. Comme quoi... Tu te la joues Easy Rider 24/7, tu te balades en Converse. Tu joues à Guitar Hero et écoutes à donf' la compilation Punk des Inrocks. Bref, le genre cool et détaché. Et tu es là, comme un con, à attendre les résultats du Bac, comme tes parents, comme des générations avant toi, comme un pauv' père de famille. Qui réalise qu'il va revivre ça encore deux fois de suite, en 2014 et 2017. Gargl!

     

    A part ça... Rien.

     

    Enjoy!

     

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • #3 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Bob Seger

    Bob Seger and the Silver Bullet Band... Against The Wind... Voix éraillée. Ballade en béton armé. Une sorte de sommet du rock calibré pour la FM. Qui me transporte quels années en arrière et que pourtant je réécoute avec le même plaisir. Un peu inavouable. Qui écoute, qui se souvient encore de Bob Seger?

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • #2 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Al Stewart

    Je sens que je vais encore me faire traiter de vieux baba par mes camarades ex-punks. J'assume à 100%. Ce n'est pas renier les Sex Pistols que trouver quelque grâce et légèreté à ce morceau d'Al Stewart: Year of the Cat. Ne serait-ce que pour cette intro au piano.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • Série d'été: les Madeleines de Mr Dubuc

    Série d'été. Yeeeee-ah! Après les madeleines du Sieur Proust, qu'il trempait dans sa tasse de tilleul, en frémissant de la moustache, place aux madeleines de Mr Dubuc! De préférence des madeleines longues, avec ce petit gout d'amande, ou de colle blanche, trempées dans la bière fraîche! ^^

     

    Les Madeleines, ce sont les tounes préférées de Mr Dubuc, celles dont l'écoute provoque toujours la même réaction, le même dressage de poils. Je vous les distille par petites doses.

     

    Et on commence aujourd'hui avec Joe Strummer et Johnny Cash, du lourd. Onc' Joe et le Man in Black reprenant, le classique de Bob Marley, Redemption Song. Old pirates, they rob I, sold I to the merchant ship...

     

     

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent