Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 215

  • Liliane B, la Reine dans le palais des courants d'air...

    milenium.gifOn finit par se croire au coeur d'un roman de Stieg Larsson. Il y Madame Liliane, que des bonnes âmes ont eu l'outrecuidance de surnommer Lady Gaga, qui portant teinture impeccable et baskets immaculées, fait entendre sa petite voix de dame richissime et respectable à la TSF.

     

    Il y a l'aréopage de Madame, Nestor et compagnie, qui balancent à tout va. Tiens, la prochaine fois on prendra des Philippins sans papiers, analphabètes de surcroit. La précarité engendre la crainte, ils ne parleront pas eux! Encore un MPR*, la gestion du petit personnel.

     

    Il y a des politiques. De gauche qui laissent l'affaire pourrir sur pied. De droite qui accusent l'Internet. Ah, le tout à l'égout de la démocratie! Ah, la plus grande saloperie inventée par les hommes! Le gentil Baroin, Harry Potter avec lentilles de contact fustigeant les blogs, le ouèbe. La délicieuse Nadine Morano dégoisant sur Médiapart ce site de ragots. Comme quoi, une fois de plus sous la façade policée du politicien se cache un commissaire politique on ne peut plus stalinien. Gargl! On va tous finir dans les mines de potasse de l'Est de la France, ou dans les rizières camarguaises pour déviationnisme! Bref, comme dans les romans de Stieg Larsson, il y a un "climat délétère", comme on dit. Plus prosaïquement, des arrières-cuisines de la République qui, est-ce la faute à la canicule, commencent à puer sérieusement.

     

    Il y a Super Blömquist, LE Edwy Plenel, qui met en application sa devise fameuse: porter la plume dans la plaie. Mediapart, Millenium même combat.

     

    Ne manque que Lisbeth Salander. C'est vrai une hackeuse lesbienne gothique, ça serait cool, non? Ca apporterait la touche finale d'exotisme à l'affaire. Et peut-être une petite dimension sexuelle. Parce que cette affaire, sincèrement, ça manque de sexe.

     

    Allez, encore un effort!  Enjoy!

     

    * MPR = Méga Problème de Riche

    Lien permanent
  • Fier!

    Mission accomplie. Vacances méritées. Et en avant pour de nouvelles aventures!

     

    Bravo ma poulette N°1!!!

     

    Et en cadeau, avant d'aller fin août se faire saigner les esgourdes à Rock en Seine,  je t'offre ce morceau de circonstance du disjoncté en chef, Alice Cooper: School's out!

     

     

     

    Enjoy!

    Lien permanent
  • #4 - Les Madeleines de Mr Dubuc: Taxi Girl

    Les Armées de la Nuit... Taxi Girl. Plus rien à voir avec le hard rock FM. Non! De la niou-ouève française, portée par des légendes vivantes, Daniel Darc et Mirwais. Quelques singles mythiques, un seul album au titre prémonitoire: Sepukku. Produit JJ Burnel, bassiste des non moins légendaires Stranglers. L'album sorti en 1981, a vaguement été réédité en CD en 1989, puis a disparu des écrans radars. Je l'ai cherché longtemps, sur les plateformes P2P. Hanté par cette mélodie, "il ne reste plus rien des armées de la nuit". Le jour où je l'ai enfin, trouvé, ce petit Graal, j'ai retrouvé ces mêmes sensations éprouvées 20 ans plus tôt. Une vraie madeleine, vous dis-je.

     

     

    Enjoy!

    Catégories : Les Madeleines de Mr Dubuc, Musiques Lien permanent
  • Bloc-note express N°134

    lauriers.gifDemain, je verrai les résultats du bac affichés sur le mur du lycée. Demain, je serais soulagé après une nuit à essayer de ne pas penser au pire. Qu'est-ce que le pire d'ailleurs? Des oraux de rattrapage? Une fin de non-recevoir assortie d'une invitation à revenir dans un délai d'un an? Tu parles, Charles. Mention ou pas? Quand on sonde l'impétrante, sa réponse est cinglante: "Je préfère ne pas en parler!". On est avancé avec ça. Alors on stresse. Pas beaucoup, on a les reins solides et le cuir tanné. Mais quand même, un tout petit pincement, quand même. Après tout, même Dennis Hopper est mort cette année. Comme quoi... Tu te la joues Easy Rider 24/7, tu te balades en Converse. Tu joues à Guitar Hero et écoutes à donf' la compilation Punk des Inrocks. Bref, le genre cool et détaché. Et tu es là, comme un con, à attendre les résultats du Bac, comme tes parents, comme des générations avant toi, comme un pauv' père de famille. Qui réalise qu'il va revivre ça encore deux fois de suite, en 2014 et 2017. Gargl!

     

    A part ça... Rien.

     

    Enjoy!

     

     

    Catégories : Bloc-note Lien permanent