En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Bob Seger and the Silver Bullet Band... Against The Wind... Voix éraillée. Ballade en béton armé. Une sorte de sommet du rock calibré pour la FM. Qui me transporte quels années en arrière et que pourtant je réécoute avec le même plaisir. Un peu inavouable. Qui écoute, qui se souvient encore de Bob Seger?
Je sens que je vais encore me faire traiter de vieux baba par mes camarades ex-punks. J'assume à 100%. Ce n'est pas renier les Sex Pistols que trouver quelque grâce et légèreté à ce morceau d'Al Stewart:Year of the Cat. Ne serait-ce que pour cette intro au piano.
Série d'été. Yeeeee-ah! Après les madeleines du Sieur Proust, qu'il trempait dans sa tasse de tilleul, en frémissant de la moustache, place aux madeleines de Mr Dubuc! De préférence des madeleines longues, avec ce petit gout d'amande, ou de colle blanche, trempées dans la bière fraîche! ^^
Les Madeleines, ce sont les tounes préférées de Mr Dubuc, celles dont l'écoute provoque toujours la même réaction, le même dressage de poils. Je vous les distille par petites doses.
Et on commence aujourd'hui avec Joe Strummer et Johnny Cash, du lourd. Onc' Joe et le Man in Black reprenant, le classique de Bob Marley, Redemption Song. Old pirates, they rob I, sold I to the merchant ship...
Interviewé - gentiment - par Isabelle Giordano sur Arte, Axel Ganzs'explique. Il est toujours amusant de constater que depuis plus de vingt ans, les questions qui lui sont posées sont toujours les mêmes, avec une véritable obsession concernant Voici. La position de Ganz sur le sujet n'a jamais dévié. Pour avoir moi-même travaillé chez Prisma Presse pendant 7 ans, et avoir appris à apprécier cette conception décomplexée d'une presse économiquement viable, j'adore les postures un peu outragées de quelques journalistes, qui manifestement n'ont pas envie de comprendre que pour faire des journaux, il faut s'appuyer sur un modèle économique viable et quegagner de l'argent n'est pas forcément un gros mot.