En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
I wanna live, I wanna give, I've been a miner for a heart of gold... Je la connais par coeur, je l'ai braillée au volant de ma Chevrolet sur les freeways texannes autour de Fort Worth il y a vingt ans. Je cherchais mon Amérique. Neil Young, le point de convergence de la pop, du folk, du grunge, du punk. Pas tant dans l'attitude quan dans sa formidable capacité de passer de l'acoustique champêtre au déchaînement des amplis Marshall dans un bordel sonique absolu. Neil Young,Heart of Gold.
Le truc qui fait du bien. Le projet qui met de bonne humeur! L'idée qui tue, qui te donne envie de mettre des smileys, des points d'exclamation partout!!!!!!!!! Qui te donne la pêche, qui fait que tu te balades avec la banane 24/7!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :)) Le LOL project de David Ken et William Lafarge. Une idée simple cette capture de moments d'abandon. Encore fallait-il y penser! Un vrai retour à l'enfance, comme le cri primal! Avez-vous gardé en mémoire la pureté d'un rire de bébé? Ce rire libre d'un être qui n'a pas encore conscience de la laideur d'un certain monde. C'est ça le LOL Project, un retour à des valeurs simples, cette redécouverte de sensations oubliées, enterrées dans les tréfonds de la mémoire humaine: l'abandon de soi, l'acceptation de la perte de contrôle, l'espace d'un instant. Sublime, non? A suivre sur Facebook. (En plus ce qui est encore plus cool, mais là, je ne parle que pour ma pomme, je suis dans la même vidéo que Laura du Web! - Ben, oui, je regarde Télématin... So what?)
Entre deux plages planantes, au delà des envolées de Stratocaster de David Gilmour, une petite ritournelle pop, Wish You Were Here, extraite de l'album éponyme de Pink Floyd. De l'ordre du sublime absolu, une petite ode à nous les poissons rouges nageant dans le même bocal, et désespérant que tu ne sois pas là. Oui, toi. Conceptuel, cosmique et fumeux. Marc B va encore me traiter de baba...