Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE VOLUME SUR 11 - Page 200

  • My name is Salt, Evelyn Salt

    salt02.jpgJames Bond s'est réincarné. Il a des seins qu'on voit à peine. Et une bouche pulpeuse, qu'on ne voit que ça (incorrection grammaticale sciemment publiée). En plus elle s'appelle Angelina Jolie, dans le civil. Daniel Craig peut se rhabiller. Evelyn Salt ne joue pas au black jack. D'ailleurs on s'en fout du black jack. Ca intéresse qui, hein? Des séquences entières de James Bond passées dans les casinos. En pure perte. Les bad guys d'aujourd'hui ne traînent pas leurs kalachnikovs dans les salles de jeu. A la rigueur dans les arrières-cours sales de banlieues sinistres. Il trafiquent de la meth, de l'uranium. Bref des trucs sérieux. James Bond a vieilli d'un coup. Jason Bourne, Jack Bauer et maintenant Evelyn Salt l'ont poussé à la maison de retraite. 

    Evely Salt bastonne comme un mec. Elle saute d'un camion à l'autre sur les autoroutes. Elle prend des coup. Même pas mal. Comme Jack. Comme Jason. Elle n'a peu de rien, sinon de perdre son petit mari, un gentil fana-frapadingue arachnologue.

    Côté scénario, c'est plus sophistiqué qu'Expandables. Tordu à souhait. On ne sait plus qui est qui. Qui sont les bons, qui sont les méchants. On s'en doute quand même parfois. C'est parfois grossier, invraisemblable. Il y a des souterrains partout, on entre à la Maison Blanche comme dans un moulin, on craque les codes d'accès "fingers in the  nose", on bute les Présidents comme à la fête foraine, on fait tout sauter à coup de C4. Yee-ah! Il y a des Russes, bien glauques, sortis des Promesses de l'ombre. Il y a 50 ans et jusqu'à la fin de la Guerre Froide, les Russes étaient le Mal absolu. En 2010, il sont un toujours le mal absolu. Ils ont privatisé le business de la terreur en alliant puissance publique et Mafia locale.

    Autant le dire tout de suite - ceci n'est pas un spoiler - la fin du film est ouverte. On sent déjà arriver Salt 2, 3, 4, ad lib. Je demande tout de suite des mashups! Salt vs Expendables. When Jason meets Evelyn. The Salt Identity. 24:00 saison 9 feat. Evelyn Salt. 

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Bloc-note express N°138

    Chien et pipi.jpgJe ne lirai pas le Houellebecq. Je n'ai déjà pas lu le précédent. Trop de hype, trop de saturation de l'espace médiatique. Je cite les Inrocks: "Moins polémique, Houellebecq sera lu pour ce qu'il est: un très grand écrivain, témoin essentiel de notre monde". Clairement, ça ne fait pas envie. "LE GRAND ECRIVAIN". A l'aune de la société du spectacle, le GRAND écrivain est celui qui vend des tombereaux de bouquins. Qui se montrera impitoyable à propos du monde tel qu'il est, et ira immanquablement vendre sa Weltanschauung le samedi soir chez Ruquier. Bref, pour faire court: Houellebecq, tout comme Begbeider, me fait chier. Certes l'argument est un peu court. Mais question stylistique, je préfère la grâce de Jean Echenoz, ou de Christian Oster

    Lire la suite

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • Google Doodle spécial Lascaux

    google_lascaux.jpgAu siège de Google, ils doivent trouver que Fred Flinstone était un peintre d'exception...

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Dans mon iPod ce weekend... Spécial 9/11

    Difficile de ne pas tomber dans la commémoration mortifère, comme ces enfants qui se regardent pleurer dans le miroir pour se rendre encore plus tristes. Sale jour quand même. Et le souvenir diffus, au delà des images vues et revues en boucle sur tous les écrans, de l'odeur de cramé flottant sur Ground Zero deux mois après le 11 septembre.

    Quelques images du Tribute to the Heroes diffusé quelques jours plus tard sur les chaînes américaines. 

    Catégories : Playlists Lien permanent