Mossieur Orange, manifestement la couverture du territoire exclut les zones maritimes. Vivre sans réseau, ça détend, certes, mais quand la déconnexion est volontairement choisie. Là, à l'instant présent, j'aimerais quand même avoir un minimum, histoire de pouvoir téléphoner, au moins. Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Les abonnés de SFR, Bouygues ou Free redécouvrent eux aussi les joies de l'appel en plein air en équilibre instable sur un caillou, dans l'espoir en se penchant de quelques degrés de choper une demi-barre supplémentaire. Mossieur Orange, je ne t'embrasse pas, tu comprendras.
A part ça, hier j'ai guinché jusqu'à point d'heure. Ouaip! J'ai enflammé le dancefloor, il a fallu que le deejay passe Hell's Bells et Shoot to Thrill, du bon vieux AC/DC d'il y a 30 ans, et un petit Depeche Mode de derrière les fagots pour que j'élimine quelques gorgées de Four Roses et retrouve mes 17 ans. Vers 3 heures du mat'.
A part ça, radio éteinte, télévision éteinte, pas de journaux. Pas de rumeur du monde. Nada. De temps à autres les échos de quelque performance olympique.
La vie insulaire c'est prendre son temps. Un temps rythmé par les arrivées de vedettes du continent, livrant victuailles et cargaisons de touristes en tongs, coupes mulet, tatouages, chiens, enfants braillards, et glacières chargées de vivres... C'est, l'espace d'un weekend, l'arrivée de marins prêts à battre des records d'alcoolémie. C'est le sable brûlant, même en Normandie.
A part ça, écoute en boucle de Alt+J. Et la redécouverte de beaux albums pop des 70s, Christopher Cross (Sailing), Toto (Hydra)...
Enjoy!
Envoyé de mon iPhone
LE VOLUME SUR 11 - Page 112
-
Insulaire
-
Lundi matin avec The Stranglers!
Du changement, du changement, du changement!!!
Enjoy!
-
Bloc-note express N°200
Depuis quelques semaines, j'ai négligé ce bloc-note express hebdo qui me donnait l'occasion de faire un point sur le temps qui file.
Le dernier bloc-note, le 199ème date du 11 juin. Loin derrière.
Le 200ème est l'occasion d'un bilan, avant le break estival. Dans quelques jours, mise au vert, dans un endroit où, comme tous les ans, je me retire loin des Internets, avec une connexion aléatoire. Il fut un temps où cette perspective était presque anxiogène. Comment vivre loin de la rumeur du monde? Comment vivre déconnecté sans se la jouer luddite?
D'abord, il y a un besoin de prendre du recul. C'est tout bête, tout simple. Dormir. Prendre le temps de ne rien faire, l'espace de quelques jours après quelques années d'une intensité et d'une densité exceptionnelles. Dormir. Lire. Ecouter du rock, de la pop, du jazz, du metal... Lâcher prise. Un peu. Se vider la tête pour mieux écrire.
Car l'éditeur attend un manuscrit pour mi-septembre. Après Les Miscellanées d'Internet, Nico Prat et moi n'avions qu'une seule envie, nous lancer dans l'écriture d'un 2ème livre. Continuer à explorer les mondes d'Internet, les tribus, leurs rites, usages et langages... Campagnes électorales obligent, nous nous sommes passionnés pour la politique au travers du prisme des médias sociaux. Un sujet passionnant qui a déclenché des rencontres, pour un livre qui sortira début 2013... Affaire à suivre!
J'ai attendu d'avoir la quarantaine pour me lancer dans des projets kiffants. Un autre de ces projets avance, avec la complicité et l'énergie d'une productrice de talent. Affaire à suivre... De l'écriture en perspective, des dialogues percutants, des situations improbables. Tout ça avec le camarade Nico Prat...
Il y a eu ces dernières semaines des rencontres, des gens, des lieux. Plein de choses qui font se sentir vivant. Qui donnent de l'énergie, pour faire face au quotidien.
Il y a eu ces derniers jours des décisions, des choix. Parfois pas faciles. Des choses qui font grandir, qui amènent à repenser aux mots de Rudyard Kipling:
"Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils!"
Bref... Affaire à suivre!
Enjoy!
-
Dans mon iPod ce weekend... Annie Cordy
Un extrait de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2012 mise en scène par Dany Boon!
Enjoy!