Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Bloc-note express - N°27

    La blogosphère s'affole. Les Sarkophiles, nous vantant les mérites du grand homme depuis des mois, fustigent de 95b0503f7c72cf07084e526b1329d231.jpgconcert avec Rama Yade les charognards... N'en déplaise à la sublime, lesdits charognards ont eu une vague utilité au Grand Conducator depuis qu'il a mis un peton dans la politique... Depuis l'image kennedienne du jeune Louis S. souhaitant "Bonne chance mon papa!" depuis la moquette ministérielle... Et je livre ma vie privée en pâture, et je m'expose, et je pose en Une de Paris Match avec la famille royale recomposée, et je vais chez Mickey, et je joue à l'amoureux adolescent... Tout est devenu possible, les frontières de l'impudeur ayant été franchies, Nico lâche son avocat, la presse lâche ses scuds. Le quatrième pouvoir montre les dents. Enfin! On va enfin reparler de choses sérieuses!

    34e71d39aa9d8d785e51e318a8bf0dcf.jpgSuper haut débit, suite. Ca marche. Du feu de Dieu! Bon, mes nouveaux amis de Numericable devraient préciser que le routeur wifi ne monte "que" jusqu'à 30 Mo... 1/3 de ce qui est vanté sur les affiches.... C'est précisé sur le site... Je n'avais qu'à éplucher la chose plus en profondeur. De toutes façons, je ne me voyais pas tirer des cables réseau dans tout l'appartement pour relier le "parc" informatique familial... Essayer le CPL? La liaison par le réseau électrique. Jamais essayé. Je ne connais personne qui ait utilisé cette solution. Si quelqu'un a un témoignage, qu'il m'en fasse part.

    Le Figaro annonce un plan de départs volontaires. Le Monde doit entériner la nomination de David Guiraud aujourd'hui. Le plan d'économies viendra ensuite. Les magazines de janvier et février sont maigrichons. La pub f7bb8ea87014a18b407882e845aef975.jpgest un tantinet en berne. Pas confortable d'être dans la presse actuellement.

    Puisqu'on parle de presse, je reviendrai sur le sujet un de ces jours, mais je réalise que cela fait 20 c98c5a91aa1fe810dba3577407577e51.jpgans pile que j'ai mis le pied dans le monde du travail. 20 années dans la presse. Ô my God! Grandeur et décadence d'un média. C'est cependant grâce à la presse que je suis devenu geek... Fallait pas me mettre un ordinateur entre les mains... Une machine performante... Windows 3.0. Un disque dur de 70 ou 100 Mo...

    Projets... Avoir des projets. Se projeter en avant. Sans regarder dans le rétroviseur. Avancer. Les idées se bousculent. Avoir des projets et les concrétiser. Ne pas être juste vélléitaire. Un des plus nobles et des plus difficiles: créer une entreprise. Une fois le concept défini. En définir les contours précis. La faisabilité. Le modèle économique. Analyser l'impact sur la vie quotidienne, les échéances. A ceux qui ont franchi le pas, I need you! J'ai besoin de vos témoignages. Move forward! C'est ma devise de l'année 2008 (voir cérémonie des voeux, début janvier!)!!!

    Enjoy!

    Catégories : Bloc-note Lien permanent
  • dans mon iPod ce weekend...

    Découverts en première partie des Babyshambles, un des fleurons de la nouvelle scène rock française... The Dodoz... Un single "Do you like boys" disponible sur iTunes actuellement. L'album prévu prochainement. Energie, jeunesse... Des gamins, vous dis-je, mais avec une pêche revigorante!!!
     


    Enjoy!

    Catégories : Musiques, Playlists Lien permanent
  • Médias outragés, médias martyrisés...

    ... Médias LIBERES!!! Libérés par leurs journalistes, leurs soutiers, leurs éditorialistes... Yeah! Haro sur le baudet! Sonnons l'hallali! Taïaut! Montjoye Saint Denis! Cowabunga! Gabba, Gabba Hey!

    9cf8392d92bd5ab2bb6961063b034d19.pngA lire, un excellent article du Monde: "Nicolas Sarkozy se pose en victime des médias"... A lire aussi une bonne analyse de Christophe Ginisty sur la relation entre Sarko et les médias...  Sarko, victime. On se pince fort pour y croire... Il était temps que les médias réagissent! Se révoltent contre celui qui les aime lorsqu'ils sont là pour conter, tels de fidèles Philippe de Commines l'édifiante geste présidentielle! Le storytelling est-il mort cette semaine? C'est possible. Du moins, faudra-t-il un peu de temps et de réflexion aux spin doctors présidentiels pour relancer le beau roman, la belle histoire qui s'enraye sur fond d'ils se marièrent et furent emmerdés par le peuple veule qui ne se préoccupe, l'ingrat et l'égoïste, que du contenu de son porte-monnaie et de son garde-manger... Indifférent au bonheur de son souverain-élu. Merdre, dirait le Père Ubu.

    Sarko, victime des médias... Hola, mes gens! Conseillers intègres, ministres vertueux!  On ne peut plus fusiller plus les journalistes... Mais on aimerait bien... Quand ils espionnent mêmes vos sms... Hola, mes gens, bastonnez-moi ces marauds!!!

    Victime des médias... Laissez-moi rire! 

    Enjoy!

    Lien permanent
  • Babyshambles... alive and well!

    3b9e52cb5d675b58b51f3b5f435cb986.jpgA franchement parler, j'y allais avec un enthousiasme pondéré d'une pointe de scepticisme. Babyshambles. Un groupe auréolé d'une légende sulfureuse, écrasé par l'aura vénéneuse de son leader disjoncté, Pete Doherty. Capable du pire, connu pour ses addictions, ses condamnations, sa liaison fatale avec Kate Moss... Pete à la Une des tabloïds, de la presse people, au même titre qu'une Lindsay Lohan, une Britney Spears, ou une Amy Winehouse. Côté déglingue, la Wino bat actuellement les records de dégradation physique, la Britney ceux des fusibles les plus cramés... On en oublierait les frasques passées de Doherty. Et pourtant, si le pékin se repait de la déchance des célébrités, en espérant toujours une vague réhabilitation, la combinaison artiste+jeunesse+auto-destruction fascine. L'attrait de l'abyme par procuration pour les uns, pas assez déjantés pour tenter l'expérience, trop conventionnels pour se mettre en danger... Ils peuvent alors fustiger l'affligeant spectacle d'une jeunesse occidentale à la dérive. Soyons zen, il ne s'agit que de sexe de drogue et de rock'n'roll. Le triptyque sacré chanté par Ian Dury... Sex and drugs and rock'n'roll are all my brain and body need... On en oublie parfois, dans l'hystérie people, qu'il y a parfois du talent et de réelles qualités de composition... Combien, dans la masse de ceux qui connaissent de nom Pete Doherty savent que derrière la façade de l'ex de Kate Moss se cache un songwriter doué? Un de ces surdoués qui certes s'est brûlé les ailes, mais en l'espace de 4 albums (deux sous l'étiquette Libertines, deux sous la marque Babyshambles) a fait la démonstration d'un style, d'une patte et d'une grande cohérence artistique.

    Doherty fait parfois penser à Shane MacGowan, leader des Pogues. En mieux, physiquement parlant. De MacGowan, on ne retenait que l'alcolo pitoyable parfois incapable de tenir debout sur scène, en oubliant ses fines compositions, son écriture qui donna un vrai bain de jouvence à la musique traditionnelle irlandaise, dopée à l'énergie punk la plus brute!

    91d862f201d6bf1f7ef394d477b785aa.jpg21h15, lundi soir. Zenith plongé dans le noir total. Eclate une Marseillaise tonitruante bramée par la sarkophile Mireille Matthieu. Lumière. Pete a troqué son galurin pour le haut de forme. Il est ceint d'une écharpe tricolore. Clope au bec. Dans une salle devenue non-fumeur... Législation et "politiquement correct" exigent. La rébellion en 2008, c'est d'allumer une clope... A quoi bon se fracasser au crack? Doherty jette sa clope, entame le set. Pour une heure et quart de pur bonheur. Pas un temps mort. Il accorde sa guitare entre chaque morceaux, un peu obessionnel. Il allume une clope de plus. Boit un coup. Energie pure. Ballades. Un concert un peu foutraque, une pop très mélodique. On pense aux Clash, aux Kinks, à cette grande tradition créatrice que seule la perfide Albion, par on ne sait quel mystère, a pu laisser éclore... Des groupes d'exception, un tous les dix-quinze ans. Des excentriques, surdoués. Doherty, grand escogriffe, devenu l'inspirateur d'une vraie génération de groupes. Ecoutez les BB Brunes. Un décalque français. Copier/coller. Doherty s'arrête. Entame un dialogue avec le public. Fort accent. On ne comprend pas grand chose. On s'en fout. Il s'en fout. Un fan lui jette une banderole. Il la déplie. Pete Forever. Un gros coeur rouge. Il se marre et stocke l'étoffe à côté de la batterie... Plus tard, il plonge dans la foule. Est remonté sur scène, par les roadies qui veillent. A perdu ses bretelles? Le bassiste lui tend une ceinture... Pete ne perdra ni sa dignité, ni son froc... Enfin, le slim... ça ne tombe pas... lol Un fan saute sur la scène, l'enlace, tente de lui prendre son couvre-chef. La sécurité l'évacue, fermement. Pete ne se démonte pas.  Toujours ce rock mélodique, cette guitare accordée très haut. La fosse est animée de vagues. Les téléphones, tenus à bout de bras, ont remplacé les briquets pendant les ballades. Le public est conquis à 300%. Un dernier Fuck Forever, un hymne. Fin du concert. Il est 22h30.

    En coulisse, des jeunots, The Dodoz, ayant  assuré la première partie, assistent, frénétiques  à tout le set des Babyshambles. The Dodoz. Des toulousains talentueux et créatifs! Vocalement, une influence notable, Siouxsie. On a connu pire! Même  type de voix, mêmes psalmodies. Une énergie alliant guitares saturées et sons volontairement discordants.  Sur fond de rythmique plombée. Une recherche du son nouveau, d'un ton, d'une personnalité. Pas un simple clone de groupe anglo-saxon. Une énergie très punk. Un premier album très attendu. Un groupe à découvrir, icitte.

    En cadeau, trouvé sur Dailymotion, l'ouverture du concert!!!!

    Enjoy!

    Catégories : Musiques Lien permanent