Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Natifs et immigrants

Une idée développée par Torry Pedersen, Rédacteur en Chef & CEO de V/G Schibsted ASA sur la fréquentation du web: ilmedium_pedersen.2.jpg identifie deux populations, les natifs et les immigrants.

En dessous de 30 ans (et à partir de 12 ans...), vous êtes un technophile internaute de souche (en anglais: "native"), au delà vous êtes et vous demeurerez, quelque soient vos efforts et votre niveau de compétences, un immigrant.  

Les immigrants, sont les pionniers, qui ont connu l'avant-internet! Les natifs ont grandi avec et n'imaginent pas le monde sans internet.

Et vous, qu'en pensez-vous? Etes vous immigrant ou natif?

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • Purée, mais tu viens de m'en faire prendre conscience ! Il est vrai que je ne me souviens plus du temps sans mon mobile et sans internet ! mise a part qu'il fallait faire le 16 puis le 1 quand je téléphonai a paris de province ! Je suis donc a l'intermediaire mais plus du coté natif

  • Etonnant, non?
    Et déjà on a oublié le web d'il ya 10 ans avec nos modems poussifs à 28k!!!!!

  • Suaf qu'il y a encore des petits jeunes qui ne connaissent pas encore internet car ils n'ont pas accès à ses facilitées. Vaut mieux répertorier les utilisateurs en terme d'expérience et de fréquence d'utilisation plutôt que d'utiliser des termes inapropriés...
    Mais la comparaison ç première vue était marrante...

  • @ Julien: Une nuance peut -être, Torry Pedersen est norvégien... L\'usage des nouvelles techno dans les pays scandinaves est beaucoup plus répandu que sous nos latitudes... Encore que la France peut se targuer d\'avoir le plus haut taux d\'abonnement au haut débit d\'Europe!!!

Les commentaires sont fermés.